Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or

Comment occuper les invités pendant les photos de couple?

Anna, le 1 Octobre 2014 à 12:15 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Salut à tous!

J'aurais besoin de votre aide.Smiley smile

Voilà je vous explique, le photographe pense que les meilleures photographies sont celles faites en fin d'après midi.Résultat: Cérémonie à 16h, ensuite à la sortie, photos de groupe sur place dans le beau jardin à coté et enfin arrive le moment des photos de couple à quelques kilomètres de là.

Avec mon chéri on aimerait être que tous les deux avec le photographe pour les photos de couple mais que faire des invités!!

Sachant que la salle de réception (lieu du vin d'honneur) est à environ 30 minutes de route de la cérémonie.

Avez vous des idées pour occuper mes invités pendant 1 bonne heure????

13 Réponses

Activité récente par Lilou, le 16 Avril 2017 à 14:55
  • Lilou
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Essonne
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est une bonne idée que je te piquerais sûrement, mais normalement, les invités ne sont pas censé suivre la voiture des mariés?, moment sympa avec des claxons à tout va!!!???
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, c'est une bonne idée pour que les invités attendent moins de temps sur le lieu du vin d'honneur!

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous nous avons fait nos photos de couples pendant que les invités étaient sur le trajet pour le lieu de réception.. Mes témoins étaient en charge de les faire passer par une route un peu plus longue. Ce qui fait que nous sommes arrivés à 5 minutes des invités Smiley smile

    • Répondre
  • Anna
    Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est ce que je pensais faire mais le lieu des photos de couple est vers la mairie alors que le lieu du vin d'honneur est à 30 minutes. Ce que j'ai peur c'est que mes invités ne voudront pas commencer le vin d'honneur sans nous. Je pense que des amis musiciens vont peut être pouvoir faire un petit concert en plein air pour divertir nos invités et proposer un petit rafraichissement au cas où il fasse chaud.

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si il y a beaucoup de "touriste" qui ne connaisse pas bien la ville tu peux faire un jeu de piste avec des découverte sur votre couple style vos lieu prefere, votre premiere rencontre ...., voit sinon avec le lieu du coktail pour faire une animation magie, avec un ballon, un jeu, découvert de votre couple sous forme de vidéo ou photo. Ou si les personnes ne se connaisse pas faire un animation pour resserer les liens, tu a pleins de choix

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton déroulement sera a peu près comme le mien. On a prévu les préparatifs a 12h. Vers 14h, c'est a ce moment la qu'on fera les photos de couple dans un parc derrière la mairie. La cérémonie civil se déroulera normalement a 16h. Mais la dame a la mairie m' a dit 15h a cause du trou dans le planning. (1 mariage a 14h et le mien a 16h, le temps est "énorme" comme elle a dit!) bref, je vais la harceler de temps en temps pour avoir le "16h!". Ca dur 15/20 min. Notre salle de réception est a 45 environ en temps normal! Avec beaucoup de voiture c'est plus long :-) Le vh a 18h30. C'est le timing parfait pour nous si on se marie à 16h mais si c'est a 15h on sait pas du tout comment combler ce "1h" qu' on a en plus! :-\
    On a pensé qu'on partirait direct sur le lieu de réception et qu'on ferait le photobooth, la photo de groupe....mais bon c'est pas gagné..
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous nous ferons un petit goûter (chocolat madeleines) entre l'arrivée des invites et la ceremonie laique. Pendant ce temps nous ferons nos photos de couple.
    Nous demanderons a un témoin de venir avec nous, a deux autres f´allumer les lumières de la ceremonie laique et au dernier de montrer le photobooth/livre d'or aux invites
    • Répondre
  • Ladansa
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Ladansa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, je suis dans la meme situation que toi, photos l'apres midi. A la difference, notre salle est à coté de l'eglise donc ont va allez au vin d'honneur commencé avec eux à 16h puis ont pars faire nos photos de couple

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on les fait le lendemain car on a un projet spécial lol
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles! Je pense les envoyés sur le lieu du vin d'honneur. Mais beaucoup ne voudront pas commencer le vin d'honneur sans les mariés. Donc il faut que je trouve une activité à leur faire faire en attendant que l'on arrive.

    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Anna,

    Pour ma part, les photos de couple nous les faisons le midi car je ne voulais pas laisser les invités. Et surtout je n'ai pas trouvé la réponse à cette question ... je ne savais pas comment les occuper ! donc bon ! Tu peux demander à tes invités d'aller sur le lieu de réception (si par exemple il y a un espace de jardin) et prévoir une animation pour eux peut-être.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions servi une collation aux invités pendant ce temps et un orgue de barbarie assuré l animation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration