Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alicia
Nouvelle Mariée août 2027 Marne

Comment occuper mes invités ?

Alicia, le 14 Mars 2026 à 09:29 Publié dans Décoration 1 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la commu, je me mari dans très longtemps mais je me pose déjà des questions : la cérémonie civile est prévu à 14h et je n'ai pas d'autre cérémonie, je sais que ça ne va pas durer très longtemps et je me demande comment occuper mes invités pendant tout ce temps en sachant que la quasi la totalité de mes invités viennent de loin donc c'est pas comme si je pouvais les renvoyer chez eux en attendant. Donc quand commencer le vins d'honneur ? Quoi faire en attendant ? Merci pour vos réponses Smiley kiss

17 Réponses

Activité récente par Alicia, le 18 Mars 2026 à 12:07
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est très sympa comme idée, ça libère les mariés pour leurs photos, merci Smiley smile

• Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 Vosges
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans un mariage nous sommes allez à la salle, et à la salle il y avait un extérieur avec pleins de petit jeux. Nous avions du soft et un bar à bonbon à disposition et différents « pôle » un avec des cadres et accessoires pour faire des photos, de la pétanque, c’était vraiment super sympa, et nous n’avons pas vu le temps passer!
    Pendant ce temps les mariés on pu faire leurs photos de couple, mais aussi les photos de groupe. Et nous avons fait le cinq d’honneur ensuite. ☺️
    • Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais surement essayer de trouver un lieu pour les photos en plus de proposer des jeux pour mes invités Smiley smile

• Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est sur que faire les photos ça occupe ! Merci pour l'idée

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

LOL, oui, on était vraiment classe avec les robes + chaussures de bowling, surtout la mariee :-D

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pourquoi ne pas commencer le vh vers 17h. Tu auras le temps entre temps de faire tes photos et surtout de ne pas courir après en enchaînant directement avec le repas.
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour mon premier mariage j'étais dans la même configuration que toi, nous avions pris le partie de partir à 20/25 min route faire des photos dans le parc d'un château pendant une bonne heure et demi le temps de faire des groupes et tout .. on étaient arrivés à la salle pour le VH que vers 17h et c'était très bien

• Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ho houha un bowling, incroyable ! L'idée est vraiment pas mal !

• Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ha oui pas mal de diversité c'est cool !

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Tu peux prévoir un sorte de "gouter" d'abord peut-être ? Sinon, en fonction de votre thème, des jeux, des animations, peut-etre une séance photos avec tout le monde ? Je ne sais pas ce qui est disponible dans les environs... A un des mariages auxquels j'ai assisté, on a fait du bowling entre la mairie et le VH !

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avait prévu des mini animations de partout genre bar a tatoo, photobooth, machine a pop corn, machine a barbe a papa... On a pas vu le temps passer
    • Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et ça va c'est pas trop long les jeux + vin d'honneur après ? Parce que finalement tenir environs 3/4h c'est tout de même long. J'ai peur d'avoir des invités fatigués avant même que la soirée ne commence et que l'ambiance redescende.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait un houté avec the glacé,plein de jeux d'extérieur s'était top et y a toujours le moment photo aussi a caler
    • Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ha oui super idée pour les couvertures ! Merci du conseil Smiley laugh

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui surtout si tu veux garder la surprise de la salle et du plan de table 😉 peut être peux tu voir avec ton lieu s'ils ont des parasols ou la possibilité de mettre des voiles d'ombrages, et puis si tu n'as pas de mobilier extérieur pour créer les coins "salons" tu peux toujours prendre des couvertures et des coussins dessus, penses seulement à avoir des chaises ou bancs avec dossier pour les personnes d'un certain âge
    • Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse, je vais essayer de trouver des activités qui conviennent à tout le monde. Il faudrait également que je vois pour aménager un coin un peu relax où les gens peuvent s'assoir sans avoir la tête au soleil mais qui ne soit pas dans la salle du repas

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc si je comprends bien ton mariage, est un mariage d'après-midi, tu peux occuper tes invités de divers manières, mettre à disposition des jeux, créer des mini salons pour que les gens s'installent et papotent, si tu as un photobooth inviter tes proches a déjà l'utiliser avec des défis photos par exemple, avec un fond sonore... Et commencer ton VH plutôt vers 16 ou 17h de manière peut être a ce que ça soit avec du sucré en guise de goûter ça peut être sympa, mettre également à disposition des boissons pendant le temps d'attente (bar à sirop, bar à cocktail sans alcool, boisson type tisane thé...)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration