Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP août 2022 Fort-de-France

Comment occuper nos invités pendant le séance photo de couple?

Astride, le 19 Mars 2021 à 10:57 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la commu! Après les annonces, nous essayons de garder notre calme et de rester positif au maximum pour la suite des préparatifs, je suis sincèrement désolée pour celles et ceux qui ont du encore reporter leur union 😟.

Quant à moi je reviens vers vous avec une énième question, nous avons eu notre entretien avec notre photographe, nous avons longuement échangé et enfin signé avec lui !

Nous avons établi ensemble un listing des photos que nous souhaitons et pour nos photo de couple il veut que nous soyons seuls, ce sera notre moment à nous et nous en sommes ravi mais que faire des invités pendant notre séance ?
Nos photos auront lieu dans un parc sous les coups de 11h en plein mois d'août, heureusement dans notre région il fait bon, c'est assez ventilé, il y a des bancs à l'ombre mais que pouvons nous proposer à nos invités pour les faire patienter le temps de notre séance couple ? Je suis ouverte à toute vos propositions en sachant que notre budget est limité.
Merci d'avance 🙏🏽

25 Réponses

Activité récente par Astride, le 20 Mars 2021 à 15:34
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Christelle ! J'aime beaucoup tes propositions 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Vous pouvez prévoir le livre d'or que les invités rempliront pendant que vous faites vos photos. Des rafraîchissements sont toujours bienvenus. Tu peux aussi imaginer un jeu pour que les invités échangent : sur une feuille tu mets des indices comme par exemple 4 invités ont le même métier que la mariée, 3 ont fait plus de 1000 kms pour venir etc. Une amie avait fait cela pour so mariage et on ne s'était pas ennuyé.

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Peut être prévoir une animation organisée par tes témoins par exemple
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à tous pour vos réponses ! On optera pour un coin rafraîchissement et une distribution d'éventails.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons choisi de faire nos photos avant la mairie donc vers 13h, à la mairie nous invitions que nos parents et témoins donc nos parents seront là puisque c’est eux qui m’amènent sur le lieu 😅 On les laissera discuter entre eux et attendre nos témoins (nos frères) avec leurs compagnes et leurs enfants 😊
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh, je comprends vos inquiétudes qui sont légitimes... On ne se marie qu'une fois normalement, et de recevoir tant de monde qui nous est cher mais qui ne se croise pas forcément en temps normal, ça peut faire monter la pression pour que tout soit parfait ! Smiley smile

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons en « séance photo » entre la fin de la cérémonie civile et le début du VH. Nous avons décidé de louer des jeux en bois qui seront installés sur notre lieu de réception. Les invités pourront s’y rendre de la fin de la marie et pourront ainsi en profiter 😌
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement tu as certainement raison, on se prend peut être trop la tête...😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire intervenir un prestataire comme un magicien si tu aimes ou alors prévoir des jeux..
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est vrai que la moitié des invités ne connaissent pas ma région, ils viennent du sud et vont certainement vouloir se balader... Après je n'aimerais pas qu'ils se perdent, l'objectif est de nous rendre en cortège sur le lieu de réception 😅. Enfin on se prend peut être trop la tête aussi...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon je comprend. Peut etre dans le parc avec vous vous mais pas a cote de vous le parc est peut etre grand assez pour tous sans qu il soit pret de vous
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien on y pense sérieusement, un petit coin rafraîchissement à l'ombre avec distribution d'éventails. Parcontre cela implique des dépenses et une certaine logistique. On verra bien ce qu'en pense Chéri, soit les invités nous attendent sur le lieu de réception soit on leur offre des rafraîchissements.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous pourriez lancer une petite animation par le biais de vos témoins Smiley smile Un petit jeu sympa qui ne demande pas de matériel, ou si peu. Dans tous les cas, ne t'en fais pas trop, les invités seront sans doute déjà tellement contents d'être ensemble que des groupes de discussion vont spontanément fleurir et les occuper le temps que vous fassiez vos photos. Smiley laugh

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as sûrement des invités qui connaissent peu votre coin, vous pouvez proposer une balade sur les pas de votre histoire. Ça permet de découvrir de jolis endroits pour ceux qui veulent ?
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord après vous aurez forcément des proches avec vous, il y a toujours le tonton ou la mamie qui veulent participer à ce moment ahah mais le fait d’être dans un endroit où il peuvent se balader comme ça ils s’occupent seuls
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Obligé non, mais on aimerait les faire le jour j, on en fera pas des tonnes juste quelques unes pour graver ce moment, nous avons une séance engagement de prévu en amont.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr, l'idée que les invités soient sur les lieux avant nous ne nous emballe pas beaucoup. Ici traditionnellement les mariés accueillent leurs invités, il y à un coin mariés, ou les invités se rendent pour les féliciter etc.
    Moi je ne suis pas très traditions mais Chéri lui oui 😅. Nous avons participé à un mariage où nous étions présents sur les lieux avant les mariés et ça ne lui a pas du tout plu alors que cela ne m'a pas du tout dérangé.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour le mariage de mon cousin et de mon frère ils avaient prévu un coin avec rafraîchissement et des fruits pour faire patienter c'était sympa. Pour nous les photos se feront dans le domaine de réception car il y a un bel extérieur et il y aura des jeux extérieurs pour faire patienter avec boissons
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Qwamzu 😊! Ce sera un. Mariage civile en journée, passage en mairie à 10h30 puis séance photo au parc, 13h30 petit vh à l'auberge suivi de l'ouverture de bal, repas etc...
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes obligé de faire vos photos le couple le jour j ? Généralement elle se font soit avant ou après pour justement ne pas laisser « tomber » vos invités. Cependant rien n’empêche d’en faire 3/4 le jour même 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince. Et vous pouvez pas aller voir avant si tout va bien ou vraiment deleguer a vos temoins.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de lire ta réponse ! J’ai déjà vécu un mariage où on a eu « quartier libre » : allez récupérer les clés à l’hôtel, s’installer, se changer et éventuellement visiter un peu les alentours avec quelques uns (amis ou famille) 👍
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋
    Comment s’organise votre journée ? La mairie sera déjà passée ? Vous déjeunez avec vos invités après ? Avez-vous un lieu disponible ?

Si oui : un apéro extérieur, quelques jeux ...
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La réception aura lieu dans une auberge à proximité, j'avais pensé comme toi Sandrine, mais Chéri lui veut que ce soit nous les premiers sur le lieu de réception 😅, pour gérer au mieux si il y à un souci et pour accueillir nos invités.
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et le mariage se passe ou ensuite? Ils peuvent peut etre aller sur le lieu de reception avec vos temoins pour gerer?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration