Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir

Comment offrir son bouquet ?

Virginie, le 23 Mai 2023 à 13:17

Publié dans Organisation du mariage 40

Coucou le Brides, Pour celle qui vont avoir un bouquet le jour J, si vous avez décidé de l'offrir avez réfléchi à la façon de le faire ? Il existe beaucoup de façon de faire aujourd'hui en dehors du lancer traditionnel Pour celles qui ne savent pas encore ce qu'elles vont faire, voici quelques...

Coucou le Brides,

Pour celle qui vont avoir un bouquet le jour J, si vous avez décidé de l'offrir avez réfléchi à la façon de le faire ?

Il existe beaucoup de façon de faire aujourd'hui en dehors du lancer traditionnel

bouquet-toss-tradition.gif

Pour celles qui ne savent pas encore ce qu'elles vont faire, voici quelques petites idées qui sorte un peu de l'ordinaire :

⭐ Le lancer de bouquet mais fait par Monsieur : le principe reste le même mais c'est monsieur qui s'y colle !!! et surtout ce sont les hommes célibataires qui le réceptionnent

cfb_1717352.jpg

⭐ La boîte à bouquet : Enfermez votre bouquet dans une jolie boîte, ou une cage munis d'un cadenas, disposez plusieurs clés pour que les femmes célibataires en choisisse une et tente leur chance

cfb_1717354.jpg

cfb_1717356.jpg

⭐ La ronde des rubans : entourez votre bouquet de plusieurs rubans (autant que femmes célibataires), chaque femmes choisi un ruban, ensuite elles vous tournent autour et vous coupez les rubans jusqu’à ce qu'il n'en reste qu'un

cfb_1717360.jpg

⭐ Le ruban le plus long : entourez votre bouquet de rubans, sur le même principe que la ronde des rubans, vos amies tournerons autour de vous en déroulant leur ruban. Celle qui restera attachée a votre bouquet sera l'heureuse gagnante.

cfb_1717364.jpg

⭐ Le bouquet à danser : A faire sur une musique : la mariée doit avoir les yeux bandés, elle tournera sur elle-même, les femmes célibataires sont en cercle autour de la mariée et tourne dans le sens inverse de la mariée. Lorsque la musique s'arrête, la femme qui se trouve devant la mariée remporte le bouquet.

⭐ Le lancer mixte : A faire uniquement si le nombre de célibataire masculin et féminin est identique. Choisir 2 fleurs de chaque types et de couleurs différentes (rose rouge, rose, jaune, lys, pivoines ....), Une fois le lancé effectué, chaque homme ayant ramassé une rose rouge devra retrouvé la femme ayant elle aussi ramassé une rose rouge, ces couple nouvellement formés devront faire leur première danse ensemble ou devenir partenaire pour la soirée. Faire 2 lancé bien distincts !!!!!

cfb_1717384.jpg

⭐ Offrir simplement son bouquet à une personne cher qu'elle soit de la famille ou à sa témoin

⭐ Déposer son bouquet en hommage à un défunt de la famille ou de la famille du conjoint

⭐ Offrir son bouquet à la fin de la cérémonie religieuse à la vierge Marie

cfb_1717386.jpg

⭐ Le lancer de boutonnière : Faire le lancé de bouquet mais avec la boutonnière du Marié fait par celui-ci bien sûre.

cfb_1717390.jpg

J'espère que ces quelques petites idées vous auront inspirée, mais bien sûre vous pouvez aussi choisir de garder votre bouquet ou de faire tout ses jeux avec un second bouquet.

40 Réponses

• V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui moi aussi mais je n'ai pas assez de célibataire pour cela, et plus d'hommes que de femmes en plus

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et bien pas de question a se poser dans ce cas c''est super 😊

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui et surtout ca change je pense

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Virginie, belles inspirations Smiley smile

C'est une question que je me pose encore. Pour ma part je pense que je ferai un "bouquet surprise" composé de plusieurs petits bouquets ! J'adore l'idée du bouquet mixte pour créer de nouveaux couples pour la première danse, très originale Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Il y a de très belle idées ... J'aime bien la ronde du ruban .. mais j'aime tellement le traditionnel lancer de bouquet, j'ai toujours rêver de pouvoir lancer un jour un bouquet 😊 alors voilà le choix est fait 😜
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que se sont de chouettes idées.
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je me souviens, de notre côté nous sommes toujours en plein réflexion, et j'avoue que j'ai vus des choses intéressantes qui me plaisent bien comme le lancé mixte, le bouquet a danser où le plus long ruban, je vais en parler avec Mr je pense

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il y a plein de jolies idées. J'ai simplement offert le mien à ma témoin en remerciement de toute son implication
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration