Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Yasmine
Mariée Débutante Mars 2021 Rhône

Comment on sait

Yasmine, le 16 Février 2020 à 16:43 Publié dans Vivre ensemble 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

depuis que mon copain m'as demander qu'on se marie je voudrais savoir ce qui fait que l'on peut etre sure de son choix ?

9 Réponses

Activité récente par Laura, le 11 Avril 2020 à 00:06
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si tu te pose la question c'est que tu semble avoir des doutes ...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Tous que je vais écrire c'est mon avis.

    -Si tu te pose déjà cette question c'est que du doute de ton choix, donc une partie de toi n'est surement pas prête pour cette engagement.

    -Dit toi que le mariage c'est l'engagement d'une vie et que le divorce n'est pas envisageable sauf exception (violence conjugale). Est tu prête a rester toute ta vie sans penser à séparation ou divorce au près de cette personne?

    -En discuter avec ton compagnon afin de savoir si vous avez les mêmes attendre l'un envers l'autre. Certaines personnes changent après le mariage sous prétexte que comme on est marier on doit faire ou ne pas faire, cela ne plait pas forcement à l'autre.

    Mon expérience personnelle : J'ai eu une demande j'étais jeune mais je savais que cela allait pas durée malgré les années qui nous reliait et j'ai eu raison ca na pas durer. Puis j'ai eu juste après une relation qui a durée pas mal de temps je ne voulais pas me marier avec cette personne c'était claire pour moi du coup lui voulait un pacs comme plan B ben c'est simple suite à cette discussion nous nous sommes séparer 3 mois plus tard. Aujourd'hui avec mon chéri je n'attendais pas ça demande mais pour nous deux c'était évident. On en a discuter longuement et savait exactement ce qu'on voulait les attentes de l'autre ect. Il a fait les choses bien c'est a dire de demander a ma famille l'accord (je n'étais pas au courant c'était une surprise). Ma famille a toujours détester mes anciens compagnon, mais mon chéri c'était different et pour eux c'était naturel qu'on se marie (la suite des chose)


    J'espere que tout cela pourra t'aider

    • Répondre
  • Bidou010287
    Mariée Débutante Novembre 2020 Rhône
    Bidou010287 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avant de te lancer, réfléchis si vraiment, tu serais apte à passer le reste de ta vie à ses côtés. Si tu sens que ta vie n'est quasiment rien sans lui, tu peux te lancer. Par contre, fais la différence entre amour, amitié et habitudes.

    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2021 Yonne
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc. Tu sais ce qui te fait peur ?

    Pause toi les bonnes questions mais surtout profite des moment avec ton chéri. Et la meilleure des solutions pour ne plus avoir de doute c'est d'avoir une bonne discution. Bon courage

    • Répondre
  • Yasmine
    Mariée Débutante Mars 2021 Rhône
    Yasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Surement que l'engagement me fait peur , j'ai surtout peur qu'il se désistent au dernier moment

    parce que contrairement a lui j'ai vécue 10 ans avec un autre homme en attendant sa demande et cela ne sait jamais fait et avec lui tout ce que je désirais avant et bien c'est possible mais je ne veux pas que au final il se disent ,que c'était une mauvaise idée et sa me fait vraiment peur

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Qu'est ce qui t'angoisse au juste ?

    • Répondre
  • Yasmine
    Mariée Débutante Mars 2021 Rhône
    Yasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    BONJOUR,

    oui bine sure j'ai accepter sa demande

    mais sa m'angoisse quand meme pas mal

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Yasmine !
    C'est tout à fait normal d'avoir des doutes, il faut que tu en discutes avce lui pour être sûre du fait que tu veuilles te marier.

    C'est l'engagement qui te fait peur ?

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Déjà est-ce que tu as accepter sa demande ?

    Si tu te poses ce genre de question, c'est peut-être que tu n'es pas prête. Si c'était le cas, tu le saurais directement sans avoir à te poser la question..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration