Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Colette
Mariée Débutante Septembre 2025 Loire Atlantique

Comment organiser le timing du mariage civil ?

Colette, le 27 août 2024 à 08:33 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello à tous.tes ☺️

J'ai pas mal de questions concernant le mariage à la mairie et j'ai du mal à trouver les réponses !
• est-ce que la mairie vous propose un espace pour vous habiller ou est-ce que vous arrivez déjà prêts sur place pour la cérémonie ? Et dans ce cas-là comment gérez-vous le fait de vous voir pour la première fois ?
• nous souhaitons faire le vin d'honneur à la suite de la cérémonie à la mairie avant d'emmener nos invités sur le lieu de réception pour bien séparer les deux. Est-ce que vos mairies ont des salles dédiées ? Ou alors est-ce que vous prévoyez une location de salle exprès ?
Merci beaucoup pour votre aide, je suis vraiment novice dans l'histoire 😂

12 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 27 août 2024 à 21:19
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu peux choisir une découverte dans le jardin avant. Sinon si ta cérémonie civile est la veille tu peux opter pour une tenue plus simple pour la mairie et garder ta belle robe pour le jour j avec découverte à la cérémonie laïque 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général les mairies ne te prêtent pas de salle pour l'habillage et tu seras mieux à la maison ou à l'hôtel avec arrivée chacun dans sa voiture.
    Parfois la salle des fêtes est attenante à la mairie pour faire le vin d'honneur c'est à toi d'appeler directement mais ça n'est pas la majorité du temps.
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩