Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P. Ange
Mariée Confirmée Août 2015 Hauts-de-Seine

Comment organiser son mariage aux antilles depuis la métropole?

P. Ange, le 29 Juillet 2014 à 08:49 Publié dans Organisation du mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre

Mon futur époux et moi vivons dans les hauts de Seine mais nous sommes tous les deux des iles (moi de Guadeloupe et lui de Martinique). Tous nos parents, amis et familles sont la bas, donc nous avons fait le choix de nous marier en Guadeloupe.

Tous nos préparatifs du coup se font à distance (chose qui n'est pas évident). Heureusement pour moi j'ai une amie qui est wedding planner qui réside sur place et qui me donne un sacré coup de main. Pour la mairie ces ma mère qui s'est occupé de sa avec tous les papiers qu'on lui avait envoyé, du coup mariage enregistré à la date et heure qu'on voulait. Une bonne chose de faite.

Ma meilleur amie est en congé bonifié en ce moment, donc elle a pu aller sur place voir les 3 salles que j'avaisprésélectionnées et ainsi me faire des vidéos. Du coup ma salle est choisie....ouf....car pas évident de trouver une salle comme je voulais (du coup niveaucasqués à fait mal mais pas trop le choix). Pour la déco,la personne qui loue la salle sa fille est décoratrice donc on a pu faire d'une pierre deux coups et surtout elle a compris ce que je voulais.

Maintenant je suis à la recherche d'un prestataire de location de voiture pour les mariés, et de quelqu'un pour me réaliser mes gâteaux (en pâtisseries ces hors de prix).

Les filles qui sont entrain de préparer leur mariage en Guadeloupe, pouvez-vous me donner des adresses ou des bons plans pour l'achats du champagne (j'ai fait un devis sur jarry mais au secours...lol). Je suis entrain de me demander si je ne pourrais pas acheter mon champagne ici et venir avec ? Ma question est comment les faire venir jusqu'en Guadeloupe (fret aérien, maritime, colissimo ect..et quels sont les coût surtout).

23 Réponses

Activité récente par Priscy Chou, le 28 Octobre 2014 à 14:59
  • Priscy Chou
    Mariée Addicte Août 2016 Grande-Terre
    Priscy Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha bin moi pr le moment je suis en mode repérage.
    pr le repas j'ai une amie traiteur je lui ai dja dit que c'est elle qui fera mon repas je verrais avec elle si je peux lui acheter tout ce dont elle a besoin comme ingrédients pour que sa facture me revienne à moins cher. J'achète et je stocke à chaque fois que je trouve une affaire. Sinon pr la boisson (surtout champagne) je pense faire du dépôt vente car j'ai peut d'en manquer. Du coup tout ski ne sera pas consommé je pourrais le retourner enfin si vraiment yen a bcp trop. Et si en cours de soirée il me manque du champagne je pourrais le rappeler et me faire livrer sur place. Sue condition il faut que je paie la moitié de ce que j'aurais pris initialement mais j'aime bien le concept. La salle : bin se sera ds notre nouvelle maison. On mettre nos invités dans le jardin avec des chapiteaux et tapis au sol pour que les talons de mesdames ne rentre pas dans la terre (hé oui) et puis tout ce que j'aurais besoin (déco robe chaussures accessoires etc...) je commande je fais livrer chez une amie en France et si ya du monde qui rentre en guadeloupe elle remet pr moi ou sinon on va poster mais ça me reviendra tjr à moins cher. Voilà en gros mon plan de bataille loool
    • Répondre
  • P. Ange
    Mariée Confirmée Août 2015 Hauts-de-Seine
    P. Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est vrai que je me suis fait ce plaisir mais j'avoue qu'il exagère sur le prix....... Tu as tout comprit notre nid sera sous la pergola.....mon thème est escale exotique avec les couleurs bleu turquoise, blanc et argent.........mais j'avoue que rien n'est donné chez nous.....je sais même pas comment les gens font pour se marié chez nous vu les prix......c de l'exagération. Toi tu en es ou dans t préparatif ?

    • Répondre
  • Priscy Chou
    Mariée Addicte Août 2016 Grande-Terre
    Priscy Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dès que tu as les moyens de t'offrir ce beau cadeau ce n'est pas moi qui sera contre looool
    Mais j'avoue qu'elle est belle et grande et qu'elle fait très classe. malheureusement c'est la seule salle qu'il y a comme ça et c'est pr cela qu'il se permet de mettre sa salle à ce prix là mais bon... je suis sûre que ton mariage sera beau. En plus ya un petit pavillon à l'extérieur je vois dja votre niche d'amour à cet endroit lol
    • Répondre
  • P. Ange
    Mariée Confirmée Août 2015 Hauts-de-Seine
    P. Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'au vu la salla en vidéo car j'ai une amie qui a été mes yeux durant cette été; elle est magnifique....en tout cas c'est la meilleur pour ce que je veux faire...le reste trop petit....après moi je n'ai pas eu à faire avec le boss mais sa fille car c elle qui gère....ce qui m'intérrèsse c le standing de sa salle.

    • Répondre
  • Priscy Chou
    Mariée Addicte Août 2016 Grande-Terre
    Priscy Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui ça c'est sûr !!! En tous cas j'espère que la salle sera à la hauteur. Le proprio n'a pas bonne réputation. 5000€ pour une salle mm les organisateurs de grosse soirée n'en veulent pas Smiley sad
    • Répondre
  • P. Ange
    Mariée Confirmée Août 2015 Hauts-de-Seine
    P. Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Loi sa n'arrive pas tous les jours.....lol....et non j'en ai pas......et je l'ai fait parce que c'était ma meilleure amie qui rentrais sinon il faut avoir confiance en la personne........

    • Répondre
  • Priscy Chou
    Mariée Addicte Août 2016 Grande-Terre
    Priscy Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'aurais pas une amie qui déménage en 2016 ?? J'aurais du champagne avec du vin à faire venir ^^
    • Répondre
  • P. Ange
    Mariée Confirmée Août 2015 Hauts-de-Seine
    P. Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C une galère mais qui est faisable car j'y suis arrivé.....et comme je disais g tout acheter sur la métropole.......sa m'est revenue à beaucoup moins cher !!!

    • Répondre
  • P. Ange
    Mariée Confirmée Août 2015 Hauts-de-Seine
    P. Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non pas curieuse...alors je me mari à morne à l'eau.....la salle est le royal riviera au gosier qui ma coûté 5000 € mais c la plus jolie que j'ai trouvé. Pour les gâteaux c sucre gourmand qui me les faits (ils sont offert par ma mère qui en a eu pour 1500€) mais je cherche quelqu'un pour me faire une carte de Martinique en meringue mais avec une deco de fleurs en pâte à sucre...donc si ta Pâtissière s'y connais je suis preneuse. Alors pour le champagne c bon....j'ai fait une affaire en or . J'ai acheter mon champagne sur la métropole (20 caisses de Nicolas feuillate), 5 caisses de vin rouge et 4 caisses de vin blanc et j'en ai eu pour 1970 € au total alors qu'en Guadeloupe j'en avait pour 2999€ les 20 caisses de champagne. Et chance pour moi tout est bien arrivé à destination e, Guadeloupe sans que je dépense le moindre sous car j'ai fait partir par le contenir d'une amie qui est rentré définitivement la bas. Donc g fait une sacrée économie. Alors concernant les préparatifs, j'ai galéré mais c bouclé. J'ai pratiquement tout acheter sur la métropole pour la deco. J'ai une amie qui est wedding planner et qui ma été d'un grand secours. On sort avec un budget de 16 000€ environs. Il y a beaucoup de chose que j'ai acheter en métropole comme toute ma deco car moins cher et j'ai fais partir par ma copine.tu en ai ou toi dans tes préparatifs......car j'ai pu constater que se marié chez nous coûte une fortune.

    • Répondre
  • Priscy Chou
    Mariée Addicte Août 2016 Grande-Terre
    Priscy Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis en Guadeloupe et je préparer moi même mon mariage qui se fera dans moins de 2 ans .

    Dis moi, tu comptes te marier dans quelle commune ??? Je suis curieuse looool

    Et puis quelle salle as tu trouver ??? (quel budget surtout :-) )

    Sinon, pour le gateau, je connais une super patissière , d'ailleurs c'est elle queje compte réquisitionner pour mon mariage mais encore une fois tout dépend de la commune que tu as choisi.

    Pour le champagne, pareil, il y a des dépôt vente, ou tu peux demander la quantité de champagnes que tu veux, la seule chose qu'ils peuvent te demander c'est de payer la moitié tout de suite et l'autre moitié en fonction des caisses qui auront été consommées, tu pourras éventuellement ramener les autres caisses si tu ne veux pas les garder . ( Je pense faire comme cela ) Sais-tu déjà quel champagne que tu comptes servir à tes invités ? Et ton prix par bouteilles/caisses de champagne ??

    J'ai une amie qui s'est mariée le mois dernier en Guadeloupe et qui tout comme toi vit sur Paris, elle a fait appel à une organisatrice de mariage, si ca t'intéresse je peux te donner ses contacts .

    • Répondre
  • Christou
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-et-Marne
    Christou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Organiser son mariage en Guadeloupe, ma très chère, c'est compliqué.

    J'ai essayé et j'y ai renoncé, de plus le budget et multiplié par 2 ou 3 selon les presta.

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci ma belle! On est là pour vous aider Smiley winking
    • Répondre
  • P. Ange
    Mariée Confirmée Août 2015 Hauts-de-Seine
    P. Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien madame

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    On est libre de mettre le titre qu'on veut mais en tant que MH on peut vous proposer un titre si cela permet de mieux cerner le sujet pour les autres membres qui ferait une recherche. Dans ton cas, c'est pas un mariage dans un autre pays mais une autre région qui est à 8000km, ça n'aidera pas quelqu'un qui fait un mariage à distance en Colombie. Donc merci de m'avoir donné ton autorisation.

    • Répondre
  • P. Ange
    Mariée Confirmée Août 2015 Hauts-de-Seine
    P. Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après j'admet que ton titre est bocoup plus parlant donc tu peux sans problème Mimigaga971

    • Répondre
  • P. Ange
    Mariée Confirmée Août 2015 Hauts-de-Seine
    P. Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lomelindi,

    Tout d'aborfélicitation, et j'espère oui trouver quelques petits conseils précieux car j'avoue que ce n'est pasévident.

    • Répondre
  • P. Ange
    Mariée Confirmée Août 2015 Hauts-de-Seine
    P. Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • P. Ange
    Mariée Confirmée Août 2015 Hauts-de-Seine
    P. Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Sandra pour l'info..j'y vais de ce pas et je te tiens informé

    • Répondre
  • Lomelindi
    Mariée Experte Août 2015 Val-de-Marne
    Lomelindi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour P. Ange, pour rejoindre Sandra, il y a effectivement plusieurs mariées qui préparent leur mariage aux Antilles. Je pense que tu trouveras plein de conseils sur leurs posts ou via leurs profils. J'ai moi-même hésité à faire mon mariage là-bas, mais finalement la plupart des invités sont du côté de mon futur mari et habitent en Ile de France... Tant pis !

    Bon courage à toi ! (Au fait on se marie le même jour ! )

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok c'est plus pour demander des conseils pour l'ogranisation à distance. Puis-je modifier ton titre par "Comment organiser son mariage aux antilles depuis la métropole?"

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Regarde dans ma liste d'ami il y a Josuee qui,vie en France et prépare son mariage en Guadeloupe pour l'an prochain. Envois lui un mail Smiley winking

    • Répondre
  • P. Ange
    Mariée Confirmée Août 2015 Hauts-de-Seine
    P. Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce post ne porte pas spécialement sur le fret de champagne mais plus sur l'organisation à distance et c vrai queje remis le post du champagne.... Mais j'y ai pensé après....

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations P.Ange! Pour ma part, je ne prépare mon mariage aux antilles donc je ne peux pas trop t'aider. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as réouvert une discussion sur le frêt du champagne sous un autre nom alors que tu l'as déjà fait. Il est mieux de concentrer les informations au même endroit pour mieux les retrouver. Penses-y la prochaine fois s'il te plaît Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration