Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dark Stella
Mariée Experte Janvier 2016 Paris

Comment organiser un barbecue?

Dark Stella, le 25 Avril 2015 à 07:08 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Salut tout le monde!

Je pensais organiser un barbecue pour le lendemain du mariage, car j'aimerais faire un mariage sur deux jours, mais je me dis qu'un barbecue le soir ca serait plus convivial qu'un diner assis servi a table par un traiteur. Plus économique peut-etre aussi? Et puis je suis une citadine qui adore les barbacs alors pour une fois que j'aurai un cadre champêtre...

Un petit appel aux experts : comment organisez vous votre barbacs pour que ca reste quand meme classe?
- Avez-vous fait appel a un pro?
- Il faut manger dehors du coup?
- vous avez fait un vin d'honneur? Un buffet d'entree ou autre? Quoi comme accompagnement?
- Les gens etaient-ils placés?
- Qu'avez vous fait comme repas du lendemain?
- Ue faire en cas de mauvais temps?

Bref, une tonne de questions que je me pose sur l'organisation d'un barbac . ..Comment ca s'est passé? Quelle etait l'ambiance?

11 Réponses

Activité récente par Phlippine et Matthias, le 20 Février 2016 à 16:39
  • Phlippine et Matthias
    Mariée Addicte Juillet 2018 Drôme
    Phlippine et Matthias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous se sera surement barbecue le lendemain. Afin de profiter encore un peu de nos invités. Nous serons une centaine. Je pensais peutt etre faire un cochon ou un agneau a la broche. ca change et nous trouvons ca super sympa. Et vous ?

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien n’est meilleur pour nous qu’un bon barbecue en famille.

Un barbecue géant, une déco naturelle, Un mariage tout sauf traditionnel mais qui saura « NOTRE MARIAGE» quand même (on en reparlera demain !).
    IL NOUS FAUT:
    - les courses et la déco on gère
    Mais il nous manque:
    - Un endroit qui autorise la grillage au charbon ( une forêt, une ferme, un jardin)- Un abrit ouvert sur l'extérieur ( en cas de pluie ou du soleil de 12h)- Des tables et chaises- Accès toilettes - Un coin frigo

Connaisez-vous des endroits où nous pouvons réaliser NOTRE MARIAGE en île de France ? ???
    Si vous avez les coordonnées SVP??!!
    • Répondre
  • Dark Stella
    Dark Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui! Merci pour l'info Smiley smile

• Répondre
  • Dounia
    Super Mariée Novembre 2016 Tarn
    Dounia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'aurais conseillé pleins de crudités en acompagnements ... chez les bouchers halal ça te coutera moins cher pour la viande en grande quantité ... idéalement une personne payée pour s'occuper du barbecu avec un stand à côté pour que les invités puissent se servir la viande ...

Fais attention au autorisation sur ça car même si tu as le cadre champetre ça peut être interdit ou cautionné sous conditions

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2015 Finistère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le jardin de ma tata avec les invites de la veille nous ne sommes qu une trentaine ce sera a la bonne franquette grillade chips salade faut juste espérer que le beau temps sera au rdv :-)
    • Répondre
  • Dark Stella
    Dark Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui c'est ce que j'avais imaginé à la base. Vous le faites à l'extérieur?

• Répondre
  • Dark Stella
    Dark Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour les idées. Smiley smile

• Répondre
  • Dark Stella
    Dark Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Génial! Vous allez faire comment?

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2015 Finistère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera également barbecue :-)
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on fait barbecue le lendemain gérer par le traiteur.
    Ca ne me choque pas un barbac le soir du mariage, au contraire, c'est super si tu veut ton thème champêtre!
    A voir avec ton traiteur, mais je pense que c'est faisable.
    En accompagnement il pourrait y avoir des pommes de terre cuite au barbecue ou des légumes grillés, qui feront plus classe que des salades froides.
    Tu peut quand même faire un petit vh d'honneur avec quelques bouchés mais pas trop.
    Puis pour le lendemain tu pourrais organiser un grand brunch, qui est très convivial....
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est barbecue le lendemain pour également profiter de nos proches venus de loin et c'est le meme traiteur qui s'en charge ca sera beaucoup plus décontracté sans placement ...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration