Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juin 2021 Drôme

Comment organiser un mariage ?

Ahlame, le 5 Avril 2020 à 00:26 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles,


Je voudrais tout les conseils possibles que vous pourriez me donner concernant le mariage l’organisation, ce à quoi il faut penser etc...? J’attends vos réponses s’il vous plaît Et j’ai une pensée à toutes les futures marieees qui devait se marier durant ce confinement 🙏🏼

15 Réponses

Activité récente par Tracy, le 8 Avril 2020 à 03:58
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne chance pour la suite des préparatifs
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 💕

    Je te félicite pour ton mariage !

    Voici notre Check list pour ne rien oublier 😁😘

    Tu as choisi un thème ?


    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Drôme
    Ahlame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie !!!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ahlame,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Voici une discussion qui te sera bien utile pour l'organisation de ton mariage : https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437.

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Drôme
    Ahlame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii pour là temps que tu as pris pour me réponse c’est gentille à toi !
    Je vais essayer de suivre ce que tu m’as dit en ayant tout mis sois forme de liste je saurais déjà ce qu’il faut à peu près !
    Merciii 😊
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Drôme
    Ahlame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii je vois c’est ce qu’on a fait aussi pour l’instant savoir ce qu’on veut et à peu près à quelle moment tout aura lieu ! En ce qui concerne le budget c’est ça qui est compliqué on veut un petit mariage et si possible que ça soit fait au maroc donc il faudrait que je puisse me renseigner pour la bas bien que la mairie ce fera ici😅
    Merci beaucoup pour tes conseils c’est gentille à toi !!
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Drôme
    Ahlame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! Je vais essayer de me renseigner par rapport à ça et puis les tarifs pour les salles comme ça parce que je trouve ça pas mal !! Je vais approfondir mes recherches via internet merci ma belle pour tes réponses 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitation à toi tout d'abord. Pour la fête au Maroc, il me semble qu'il y a des salles "clés en main ". Après tout dépend du buget et de la région exact... .mon père s'est marié à Casablanca et la salle était clé en main..c'est à dire deja décoré, le traiteur était compris.. avec musiciens...bien sur s'est selon les coutumes orientales...donc si tu souhaites autre chose ça risque d'être plus compliqué mais je suppose qu'il y a bcp de chose au Maroc.. et il y a internet 😉.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou avec mon chéri quand on a commencer à parler mariage on sait d’abord demander ce qu’on voulait et ce qu’on voulait pas afin de savoir où on part. Puis nous avons décidé d’une date qui nous correspondait et qui irai à tout le monde. Par rapport à ce qu’on voulait nous avons établis un budget globale puis une budget par prestation. Cela a par mis qu’on commence a démarcher un niveau des prestataires. Nous avons en même temps établis une liste d’invités nous l’avons revue 4 fois pour être sur de nous. Nous avons choisi nos témoins dh et gh.
    Souvent on s’emballe dans la préparation comme mon chéri qui a changer de route et voulait un truc qu’on avait pas décidé de base mais grave au budget et à tous qu’on avait écrit sur ce qu’on voulait il sait vite rendu compte qu’il faisait n’importe quoi.

    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je pense que tu peux trouver des idées de retroplanning sur internet. Sur cette appli également tu en as un ce qui t’aide un peu à savoir quoi faire. Sinon en premier lieu il faut choisir la date, définir le budget, faire une ébauche de la liste inviter pour savoir combien de personnes, le thème du mariage, chercher la salle, valider la salle et les différents prestataires (musique photographe traiteur etc), pensez à la deco etc. Il y a beaucoup de chose à faire mais c’est plaisant! Bonne chance
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Drôme
    Ahlame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais tout regarder merciii beaucoup 😘😘 clairement les listes c’est une base pour tout !
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis, après sur ce site c'est super bien fait, il y a même un organiser, visite un peu le site, tu va voir, il y a plein de fonctionnalités vraiment pas mal. Et le forum est sympa, plein de bons conseils alors n'hésites pas 😉😉
    Et oui, je n'arrête pas de le dire, les listes c'est la vie 😂
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Drôme
    Ahlame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii pour ta réponse c’est très gentille à toi !
    Je pense que je vais tout mettre sous forme de liste 😅 ça sera beaucoup plus simple pour moi !
    Et puis c’est compliquée je veux me marier civilement en France mais faire la fête de mon mariage au Maroc du coup je sais pas comment je vais devoir m’organiser vraiment Je suis assez perdue !
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Et bien déjà, le genre de mariage que tu veux, en petit comité ou en grand, suite à ca, l'endroit où tu veux le faire (domaine, salle des fêtes...), l'église, la mairie, la liste d'invités, et quand tu as tout ça et bien il faut trouver le traiteur, choisir la robe, le costume, le DJ, les autres animations que tu veux, voir si tu as le mobilier disponible, les décorations selon le thème que tu veux, les fleurs, si tu veux une cérémonie laïque ou pas, voir si tu veux que les gens dorment sur place ou pas, envoyer les faire parts, trouver des boissons, enfin il n'y a pas de quoi s'ennuyer 😂 après tu peux te prendre une Wedding planneur pour t'aider à organiser tout ça, ou alors demander à tes temoins/demoiselle d'honneur... Voilaaaaa 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration