Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Guezard
Mariée Curieuse Mai 2016 Haute-Savoie

Comment organiser un mariage pour 50 personnes pour un budget de 2000 euros

Guezard, le 3 Mars 2015 à 18:43 Publié dans Mariages.net 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toute j'avoue que je suis un peu décourager car quand je regarde les prix sa me fais un peu peur nous voudrions un mariage simple qui nous ressemble et qui ne nous coûte pas très cher. Pour un montant de 2000 euros hors la robe et le costume et les alliances et ce qu'on peut y arriver ?????
Aidez nous merci

15 Réponses

Activité récente par Stella, le 10 Mars 2015 à 12:40
  • S
    Mariée Addicte Avril 2016 Rhône
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du fait maison encore encore et encore et tu devrais y arriver. Tout ce qui est faires part, déco etc essai d'en faire un maximum toi même. Et pour le repas un buffet froid semble l'idéal, le traiteur coûtant extrêmement cher, tu feras une grande économies. Regardes aussi les gîtes, les salles des fêtes ou les MFR, tu pourrai être surprise Smiley smile Bon courage

• Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux faire un méchoui...

après je ne sais pas si cela te ressemble, mais à l'auberge espagnole avec les invités qui s'occupent des plats et toi du dessert et des boissons.

• Répondre
  • J & Y
    Mariée Confirmée Juin 2015 Isère
    J & Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est possible, du moins moi c'est çe que cela va me coûter environ sans robe/costume/alliance.

j'ai compté 36 adultes + 11 enfants, nous avons prit une auberge, ce sera sous un chapiteau et Vh en extérieur.

cela nous coutera 1140€. pour apéritif + repas + pièce montée + sono a disposition.

nous rapporterons notre champagne pour faire une fontaine que l'auberge fourni. nousarriverons là-bas vers 16h ou j'aurais installé un candy bar avec gateau et boissons que je ramène en l'honneur du bapteme de ma fille sera célèbré en même temps.

je regarde les photographe, environ 500€

le bouquet env. 40€ (je pense prendre quelques fleurs en grande surface la vieille pour faire les centres de tables avec des roses, car j'étais parti sur des pivoines comme mon bouquet mais je pense que ça va être cher)

maquillage+manucure le tout avec 1 essais chacun 70€

la coiffure + 1 essai 65€

dragées une quarantaine d'euros

+ un peu de déco et les tenues des enfants et mes chaussures

• Répondre
  • Ciidou
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gironde
    Ciidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on veut faire les choses tellement en grand qu'on sait Pas si on va pouvoir se mariée finalement cette année.. Smiley sad
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2015 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le lieu regarde les locations de villas de vacances c est comme ca que j ai trouvé ma "salle" ca me coute 600 pour le we du 1er mai (du vendredi matin au lundi soir)
    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Regarde si certains de tes proches ont des compétences que tu peux mobiliser (pour les photos, la mise en beauté, le dj, la cuisine, etc). Par exemple, sur You tube il y a des vidéos de coiffure de mariée, peut-être qu'une amie peut te coiffer en s'entrainant plusieurs fois avant. Pour la robe tu peux voir dans un dépôt-vente, c'est ce que j'ai fait et je l'adore! Pour la déco, tu peux prendre certains éléments dans la nature (lierre, blé, paille, fleurs, bois, mousse...) pour une déco champêtre avec des pots de récup customisés, du raffia... Internet sera un allié précieux pour économiser, il y a plein d'idées à prendre. Et n'oublie pas pendant tes éventuelles périodes de frustration que tes invités retiendront moins les détails de ta déco que les émotions qu'ils ont ressenties et l'amour que tu partages avec ton mari!

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juin 2015 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu vas y arriver, comme disent les filles trouve ton thème ça va t'aider. J'ai le même budget, j'ai fais mes faire part maison, cadeaux inviter pareil (m&m personnalisé) etc... hésite pas à aller voir les magasins de découvrir et papeterie :-)

Tiens nous au courant de ton avancement :-)
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un peu le même budget sauf que nous serons 70 et que l'on nous offre la salle.Ce sera buffet froid,apéro et dessert maison en plus de la déco dit Smiley smile.Courage tu vas y arriver
    • Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu trouves ton thème. A partir de là tu peux trouver plein d'idées de déco à fabriquer à pas trop cher Smiley winking commence par trouver ce que tu veuc faire repas car ce sera ton plus gros budget !
    En tout cas je pense que c'est faisable !! Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu fasses un maximum de choses toi même y compris repas ss forme de Buffet tu achetes le tout chez un grossiste et si possible un peu ts les mois pr t'aider ds ton budget
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2015 Loir-et-Cher
    A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de choses à faire toi même où a récupérer et à transformer !
    Un buffet ou du fait soi même bref je pense que c est faisable même si cela ne doit pas être facile !!
    • Répondre
  • Guezard
    Guezard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok cool je vais regarder vers chez moi pour me trouver un petit lieu magnique
    • Répondre
  • Guezard
    Guezard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouai sait vrai buffet maison sait pas mal je vais regarder merci pour les conseils
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr Smiley smile
    Il y a des moyens pour faire des économies
    buffet fait maison, salle des fêtes ou le jardin de quelqu'un par exemple
    une décoration fait maison avec des éléments de recup...
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre repas de pacs nous a coûte 200-300€ pour 35 personnes. Pas de mise en beauté ou autre par contre.
    C'était devant chez nous, j'ai fait le repas et on a fait griller. Une semaine de taf et de stress mais mini budget. On a même offert de petits cadeaux aux invites
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration