Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte Mai 2016 Loiret

Comment passer de l'allaitement au sein au biberon ???

Laura, le 20 Septembre 2014 à 21:40 Publié dans Maman 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir, j'ai un petit souci avec mon fils de 4mois (le 28 prochain).

Bébé est allaité depuis la naissance au sein exclusivement. Problème quand je dois m'absenter, c'est compliqué. Et des fois je voudrais aussi que papa prenne le relais, fatiguée.

Il refuse le biberon (avec mon lait), la tétine j'en ai essayé plusieurs différentes, mais non. Et avec un lait artificiel n'en parlons pas, j'ai jeté la grosse boite quasi neuve.

J'ai vu sur des sites que c'est plus ou moins long chez certains bébés... Mon docteur m'a dit d'y aller progressivement... Oui d'accord, mais ça m'aide pas vraiment.

Comment faire ? Est-ce que ça vous ai dejà arrivé ? Qu'avez vous fait ? Quelle marque de tétines ?

C'est mon 2ème bébé, mon premier, je l'ai allaité 2mois et, à l'arrêt de l'allaitement il a tout accepté (tétine et lait artificiel, puis les pots de légumes) sans soucis.

Mais là, je suis un peu perdue, tout est différent de mon premier garçon.

Je ne veux pas forcément arrêter l'allaitement, mais au moins lui faire accepter le biberon (avec mon lait), et progressivement je verrai quand je commencerai les légumes.

Si vous avez des idées, ou si vous avez vécu la même chose... Merci d'avance pour vos conseils.

13 Réponses

Activité récente par Lady, le 28 Septembre 2014 à 15:29
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce que tu peux faire c'est tirer ton lait, le mettre dans un biberon et ensuite le donner. Et je pense que si tu veux régler les tétées, il faut d'abord régler le sommeil. Ensuite, il faut que tu saches que le lait en poudre est riche et plus épais. Bébé est vite rassasié. Le transit de bébé est plus long. Avec le lait maternel, bébé digère plus vite donc a vite faim. Si je peux te donner un conseil. Écoute toi et ton bébé . Ne cherche pas à le régler a tout prix. Avec la diversification, ca va se faire naturellement. Mes enfants ont été allaité pendant 7 mois et même si ma pédiatre me disait de régler leurs têtées, je ne l' ecoutais pas. C'est comme pour nous quand on a faim on mange peu importe l'heure :-)
    Après chaque enfant est différent. Chacun son rythme.
    Mes enfants ne sont pas des jumeaux :-)
    Mon fils a 7 ans et ma fille 28 mois. Ils ont des caractères très différents mais dès la diversification, tout à été réglé. Un bébé a juste besoin de manger plus avec l' allaitement. Car la quantité prit a chaque têtée n' est pas forcement le 180, 210, 240 ml d' un biberon aussi :-)
    Voila.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne veux pas forcément arrêter l'allaitement, mais je voudrais que

1) mon fils soit régler, pas des tétées quand il veut, où il veut...

2) accepte un biberon au moins une fois par jour (meme avec mon lait) pour me reposer

3) et puis je voudrais augmenter le temps entre les tétées , j'allaite toutes les 3h, le max qu'il peut tenir c'est 7h , et c'est maximum !

J'ai déjà essayé la méthode sein puis biberon Smiley smile , je ne lui avais pas montrer pourtant, oulala, quelle crise !!! Smiley surprise je vais voir avec mon docteur pour commencer la diversification, voir ce qu'il en pense, mon premier j'ai commencé à 5mois. j'espère que ça ira mieux par la suite !

Mes 2 enfants sont vraiment différents, mon premier dormait 12h 13h d'affilées, si je le réveillais pas, il mangeait pas. Mais le deuxieme, pff Smiley ups c'est dur !

Alors est-ce qu'il prend assez ? pourtant c'est lui qui s'arrête de lui même. Est-ce un besoin de sucion pour faire calin ? c'est assez compliqué à comprendre et à gérer !

Tes enfants sont des jumeaux Smiley smile ? Vu coment tu as écris j'ai l'impression que oui !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai allaité mes enfants jusqu'à leur 7è mois. La transition s'est très bien passé. J'ai juste rusé avec mes loulous. D' abord je préparais un biberon. Ensuite, je les mettais en confiance avec le sein. Puis je retire mon sein, bébé aura le reflex de rouvrir la bouche. Et a ce moment la je met direct le biberon. Par contre faut pas que bébé voit le biberon avant. Y a des chances pour que ça marche pas :-)
    Sont intelligent ces p'tits loups :-) en une semaine, fini le sein pour mon fils et ma fille c'était le lendemain. Le tire lait m' a par la suite aidé à baisser la lactation. C'est une solution un peu brutal mais efficace. C'est une astuce que m'a conseillé les association pour l' allaitement.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage !! Et surtout du repos !!
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de tes conseils. oui j'espère que ça ira mieux bientôt avec la diversification. L'inconvénient de l'allaitement, c'est de ne pas savoir combien il prenne, du coup je sais jamais si il a assez manger. Pas évident !

En tout cas, merci, on va continuer comme ça, je vais essayer de trouver d'autres tétines, et puis hâte aux légumes... Smiley smile on verra ce que ça donne !

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un bébé ne fait pas de caprice. S'il pleure c'est qu'il a besoin de toi. Je suis pareil avec ma fille et elle a presque 3 ans maintenant, mais je suis toujours à l'écoute de ses besoins. Je comprends ta fatigue, ce n'est jamais évident l'allaitement, si tu as la possibilité de rester près de lui, je pense que c'est le mieux. Mais par contre repose toi....demande à ton mari de prendre le relais pour le ménage par exemple. Profite des siestes de bébé pour dormir toi aussi. Bientôt le début de la diversification, ça peut se débloquer à ce moment là....
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et oui je suis à côté, car je suis stressée... de savoir si il va prendre ou non, donc je regarde ! Pis le petit pleure, pis je m'agace, et je le fais téter.

Avec tout les pleurs qu'il a en ce moment, je ne sais plus quoi faire. Alors je ne veux pas qu'il pleure plus, ça me fait trop mal au coeur. Je supporte pas l'entendre pleurer, pour moi si il pleure c'est qu'il est pas bien ou qu'il a un souci, et du coup... bah je cède tout. Au début je le laissais pleurer, mais vu tout les petits soucis (dents, coliques...) je l'ai toujours avec moi maintenant...

Peut-etre que c'est pas bien ?! Mon premier garçon n'a pas eu les mêmes reactions, et problèmes, donc je suis un peu plus inquiète Smiley atonished

Heureusement que je suis en congé parental, car j'aurai été capable d'arrêter mon travail !

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est ce que le papa a essayé de donner le biberon quand tu n'es pas là ?

Ton bébé est malin, si tu es dans la meme piece il va se dire "pourquoi boire au biberon, c'est meilleur le sein de maman !!!"

Mon pediatre m'avait dit de ne pas m'inquieter, de ne pas forcer quand j'etais au travail, si elle ne voulait pas le bib et bien tant pis, elle teterait à mon retour, qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim. Elle a refusé quelques jours et finalement a pris le biberon.

Mon allaitement a tenu comme ça 1 an (et uniquement avec mon lait).

Ne t'inquiète tout va rentrer dans l'ordre.

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, alors je fais chauffer mon lait, mais juste très peu, juste qu'il soit à la même température que dans mes seins en fait.

Apèrs en tétine, j'ai essayé Tigex, tétines classiques, une autre marque que je ne me rappelle plus le nom.

Mais bon, par contre seringue ou petite tasse, je n'ai pas fait. Tommytippee aussi, je vais regarder sur internet.

Par contre oui je suis stressée, car j'ai peur qu'il fasse "grève de la faim", en plus qu'en ce moment il a ses petites dents qui cherchent, et encore des coliques. Je ne veux pas trop le perturbée, donc je fais comme il veut, mais là je suis fatiguée.

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, non je ne connais pas soft cup, je vais rechercher sur internet.

Bah on a essayé plusieurs fois, mais non il recrache, et pousse la tetine. Alors je cède et retour au sein. J'ai peur qu'il ai faim et ne mange pas, même si oui un bébé ne se laisse pas mourir de faim...

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma petite dernière TENNESSEE qui est née le 26 avril dernier sa c'est fait progressivement je pense qu'on le sens quand l'allaitement arrive sur la fin , moi je lui donne un lait que j'achète en pharmacie : en relais dé l'allaitement maternel : elle adoreee sa et le digère très bien et le biberons pareil j'ai acheter en forme de bout de sein pour qu'elle est à peu près la même sensation voilà si besoin plus d'info n'hésite pas , virginie maman de 7 enfants
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

J'ai allaité un an. J'ai repris le travail quand ma fille avait 4 mois.
    Je me tirais le lait. Elle a refusé la tétine 2 jours mais finalement elle s'y est faite (un enfant ne se laisse pas mourir de faim)

As-tu essayé le biberon tasse de soft cup ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laura, moi je n'ai pas vecu ça mais je suis auxiliaire de puericulture donc peut etre que je pourrais t'aider.. fais tu chauffer ton lait avant de le donner à ton fils ? as tu essayé les biberons tommy tippee ils ont une forme proche du sein ? tu peux aussi essayer de commencer une tétée au sein de l'arreter au milieu et d'essayer le biberon..il faut y aller progressivement et pas à chaque tétée, remplacée la tétée de l'apres midi pour commencer..essayer que ce soit papa qui donnele biberon sans que vous soyez dans la meme piece. et sinon vous pouvez essayer avec une seringue ou une tasse à bec pour l'habituer..et surtout pas de stress..

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration