Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Comment présenter mon surplus de dragées?

Didine, le 21 Juillet 2023 à 09:16

Publié dans Banquets 38

Hello! Je vais avoir des dragées en trop et je souhaite les mettre à la réception pour que ceux qui aiment puissent en profiter. Je n'en mets que 5 par pochon car je souhaite respecter la tradition porte-bonheur et comme il y a des gens qui n'aiment pas, je ne veux pas gaspiller en mettant plus de...
Hello!
Je vais avoir des dragées en trop et je souhaite les mettre à la réception pour que ceux qui aiment puissent en profiter.
Je n'en mets que 5 par pochon car je souhaite respecter la tradition porte-bonheur et comme il y a des gens qui n'aiment pas, je ne veux pas gaspiller en mettant plus de dragées dans les pochons, qui ne seront pas mangés ou même pire jetés à la poubelle.Au moins, en les mettant à disposition, pas de gâchis, ceux qui aiment vont se régaler 😁Mais je ne sais pas si c'est mieux de mettre une petite coupelle par table ou de prévoir une grande coupelle sur le buffet de dessert (avec une jolie petite pince à sucre pour se servir sans mettre les mains dedans 😉).Vous préférez quelle option :1 coupelle par tableOu1 grande coupelle au buffet de desserts?
Merci pour vos suggestions!

38 Réponses

  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je partirais sur une belle bonbonnière, un grand récipient, quelque chose qui puisse peut-être se fermer MAIS je la mettrais sur ton buffet ou ta table de cadeaux / livre d'or toute la soirée. Tu peux même la mettre à dispo dès ton vin d'honneur et une personne de confiance peut être désignée pour la reprendre et l'emmener sur le lieu de votre repas du soir (si vous changer de place). Comme ça, tout le monde en profite et tu limites davantage le gâchis en la proposant à plusieurs moments Smiley smile

    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Didine, Je choisis la 1ere coupelle car tes invités pourront piocher dedans sans être obligé de soulever un couvercle...Mais c'est juste une question pratique car les 2 sont belles !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons mis des coupelles une sur chaque table et les invités se sont bien servis !
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça plus jolie et propre
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà vu en une coupelle par table et tous les dragées avait été mangé, et surtout les invités les avait manger en gardant leur pochons pour le ramener chez eux.
    Nous prévoyons de les mettre au Candy bar, mais rien de définitif encore
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile Nous avions mis une bonbonniere du surplus de dragés au candy bar et ils sont bien partis ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration