Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Experte Juin 2016 Paris

Comment prévenir les invites que c'est une urne?

Sosoooo, le 8 Avril 2015 à 08:08 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Hello les bride,

Petite question, comment indiquer en amont aux invités que nous ne souhaitons pas de cadeaux mais que nous mettrons une urne pour avoir des sous lol?
La plupart des gens donne aujourd'hui de l'argent mais qui sait... Un service à thé éléphant sera peut être caché dans un paquet?!

19 Réponses

Activité récente par Elle, le 11 Avril 2015 à 23:48
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait, j'ai acheté un grand photophore assorti aux photophores des tables (vois dans mes photos).
    J'opterai la partie centrale et il servira d'une.
    Il sera customizé bien entendu
    Je deposerai à côté un joli pot à stylos, des cartes de visites vierges et leurs enveloppes dans les couleurs du mariage.
    Il sera déposé sur une table avec un livre d'or.
    Sur la table et contre le photophore, il y aura un petit cadre avec un mot "votre présence, votre sourire sont nos plus beaux cadeaux".
    La présence des petites enveloppes et cartes de visites avec stylos fait passer le message.

    De plus, ne t'inquiète pas trop, offrir le 3ème service à fondue, c'est dépassé.
    Les invités te demanderont d'avance s'il y a une liste de mariage et vous répondrez que vous mettrez une urne à disposition. Certains récalcitrants t'offriront des poêles ou des plats à four ... Et tu ne pourra rien faire contre les imbéciles Smiley laugh

    De nos jours, les invités posent la question.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce qui me faisait peur aussi c'était les fleurs, des tooooonnnes de fleurs! Ouf certains ont demandé à ma mère et j'l'avais briefé, elle elle adore ça moi je suis pas fan, du coup on a eu p.e 5 bouquets que j'ai distribué dès le lundi à ma mère, ma mamie, et ma tante!
    Du coup pour les cadeaux parles-en à tes parents et beaux-parents parce que c'est souvent les personnes de leur génération ou plus vieux qui aile faire des cadeaux, comme ça ils sauront quoi répondre.
    Après tu verras dans tous les cas quoi que tu dises t'auras toujours qqn qui voudra absolument t'offrir quelque chose c'est ainsi.
    Moi j'trouve qu'on s'en est bien sortis un ensemble de mugs plutôt sympas qu'on a apprécié et qu'on utilise d'ailleurs, un plat super moderne villeroy et boch, et un ensemble apéritif (celui-ci d'ailleurs presque 2 ans après je sais pas qui nous l'a offert lol!! ).
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'intitulé!
    Nous certaines personnes dont ma mère me disait "argh ne dit pas urne c'est mortuaire!"
    Aaah jte jure les gens et leurs idées!
    Au moins vous c'est une jolie image !
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Confirmée Février 2015 Nord
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons ajouté un petit mot dans l'enveloppe du faire-part
    • Répondre
  • Bibi
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haute-Garonne
    Bibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a chargé nos témoins de prévenir les m invités côté marié et côté mariée. Smiley smile c'est beaucoup plus simple et ça évite qu'on ne se retrouve avec des cadeaux que l'on ne souhaite pas.
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Septembre 2015 Eure
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a le même souci ici certain onvités veulent absolument nous faire des cadeaux et nous n'en voulons pas ! Cela fait 5 ans que nous vivons ensemble et nous avons tout ce qu'il nous faut !! Alors oui un vrai service en porcelaine qui nous durera toute notre vie et blabla bla mais avec chéri on a envie de l'acheter que lorsqu'on aura une maison a nous et beaucoup de rangement et puis surtout on veut pas se retrouver av des truck moche sur les bras mais pour le faire entendre .... C'est compliqué
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Saône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon mariage est dans deux mois et tout le monde nous contacte pour nous demander si nous avons prévu une urne une liste un voyage etc... Don même pas besoin de dire quoi que ce soit les gens ce posent la question d'eux même. Sa me rassure parce que chez moi c'est vraiment minuscule et c'est surtout ça qui l'inquiétait de me retrouver avec pleins de cadeaux dont je ne saurais pas quoi faire ... J'ai deja pas de place pour mes affaires du quotidien...

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous faisons également une urne (pour partir en voyage de noces). Nous ne l'avons pas mentionné sur le faire-part car on trouvait ça "déplacé" de parler "cadeau" sur une invitation. Dès qu'on voit les invités ou qu'ils nous appellent pour donner leur réponse, ils demandent d'eux-mêmes s'il y a une liste ou une urne. Ne t'inquiète pas pour ça Smiley smile

    Après si y en a qui tiennent absolument à t'offrir un "service éléphant" lol tu ne pourras malheureusement rien faire contre ça (à part le casser "accidentellement" par la suite^^). Nous y a un couple d'amis des parents de chéri qui ne veulent pas faire de chèque mais veulent nous offrir une carte cadeau chez maison du monde. C'était pas ce qu'on voulait mais c'est pas grave, on prend quand même lol.

    • Répondre
  • Makchris
    Mariée Experte Octobre 2015 Haute-Garonne
    Makchris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons mis là phrase suivante "Nous tenons à vous faire part sur notre choix de l'urne"que ça plaise ou non ,on ne peut pas l'aire à tout le monde et de toute façon c'est notre jour et rien b'est obligatoire.
    • Répondre
  • Anso
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol
    La plupart des gens nous ont demandé quand on leur a donné le FP Smiley smile
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes parents et beaux-parents étaient au courant donc je pense qu'il y a eu un peu de bouche-à-oreilles, et puis sinon les gens en répondant au faire-part nous ont demandé s'il y avait une liste de mariage, du coup on leur a dit que non, qu'on avait prévu une urne. Mais il y a toujours quelques "traditionnels" qui veulent absolument offrir un cadeau, alors on a du faire une mini liste express, pour ma tante par exemple Smiley winking

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je l'ai dis à ma mère et à celle de mon copain et je laisse faire le bouche à oreille.

    • Répondre
  • Tagada
    Mariée Experte Juillet 2015 Drôme
    Tagada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soit tu glisse dans tes fairs part une carte l'indiquant. Soit comme moi 80% de mes invités son sur facebook donc j'ai créer l'événement de mon mariage et j'ai mis un post stipulant qu'on préférer des enveloppe pour nous offrir le voyage de nos rêves
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons mis l'info sur le blog... Et quelqu'uns demandent si y'a une liste et là on dit que c'est une urne... Mais bon on est pas à l'abri du 50eme serviece à thé surtout que par chez moi on fait pas d'urne ni de liste d'ailleurs
    • Répondre
  • Stroumphette
    Mariée Experte Août 2015 Puy-de-Dôme
    Stroumphette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Maintenat, il est très courant que les mariés fassent une urne et sinon les gens demandent à l'avance Smiley smile

    et puis c'est sympa un service à thé Smiley winking mdr

    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on l a mis dans le blog :

    Certains nous ont déjà posé la question, vous êtes aussi pressés que nous d'être le grand jour ! Smiley winking

    Comment prévenir les invites que c'est une urne? 1 Une boîte à rêves Si vous voulez bien nous faire le cadeau de votre présence, cela enchantera notre journée. Il n'y aura pas de liste de mariage mais si vous souhaitez participer à notre voyage sur une île (je ne vous dis pas laquelle !), une "boîte à voyage" sera mise à votre disposition. Merci beaucoup.
    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens nous demandent, demandent à nos parents/grands parents étc..
    Nous ne l'avons pas précisé sur le faire part car le bouche à oreille fonctionne bien et que la plupart savait par avance qu'on ne faisait pas de liste ou qu'on ne voulait pas trop de cadeaux (voir pas du tt) car installés ensemble depuis 4 ans.. Et puis ils savent pour certains qu'on part dès le mardi en vdn donc envie de se faire plaisir là bas...
    Moi je ne veux pas de fleurs de la part des invités et j'ai bien peur qu'il y en ai "trop"...
    Je n'en veux ps car je pars le lundi, j'ai 2 chats qui n'aiment ps ca, je n'ai pas la main verte et pas de place chez moi lol
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons mis un petit mot dans le faire-part.

    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2015 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso tous le monde nous demande ou demande à nos parents et les gens sont compréhensifs Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration