Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Betty Boop
Mariée Confirmée Juin 2015 Isère

Comment prévenir les invités que nous ne souhaitons pas qu'il y ai des photos sur les réseaux sociaux ??

Betty Boop, le 19 Avril 2015 à 21:05 Publié dans Mariages.net 0 27
Sauvegardé
Répondre
Je cherche une façon élégante et non vexante de dire aux invités que nous ne voulons pas de photos de notre mariage sur les réseaux sociaux et surtout pas de nous !
Comment feriez vous ?
Par quel moyen ? Quel support ??
Merci pour vos réponses

27 Réponses

Activité récente par Valerie, le 1 Mai 2015 à 21:04
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage ! Même en le demandant franchement, certains ne peuvent pas s'empêcher !
    • Répondre
  • Bertrand
    Super Mariée Septembre 2015 Mayenne
    Bertrand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui franchement dégoutée ....mais si à la base il ne pensait pas à mal

    • Répondre
  • Future Mariée
    Mariée Addicte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Future Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle bonne idée !! Je n'y avais pas pensé et d un coup ça me paraît indispensable !! Surtout quand j ai vu qu un copain à nous a annoncé notre mariage sur tout FB !
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Juillet 2015 Nord
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement abusé les gens ne vivent que par ça
    • Répondre
  • Bertrand
    Super Mariée Septembre 2015 Mayenne
    Bertrand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement il sera surment trop tard....pour ma soeur à peine son entrée faite à la mairie .....elle etait sur facebook

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Juillet 2015 Nord
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous l'annoncerons le soir oralement je pense que tout monde peut comprendre ce choix. Ma soeur a eu cette mauvaise surprise pour son mariage la famille à mis un dossier d'une trentaine de photos sans lui demander son accord elle était assez énervée
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Calvados
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais je trouve ça pas mal. Je me suis dit que ça allait t'intéresser ;-)
    • Répondre
  • Betty Boop
    Mariée Confirmée Juin 2015 Isère
    Betty Boop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore !!!
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Calvados
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jai pensé à toi, j'ai lu un "truc" sur les photos et les réseaux sociaux voilà la tournure : "Les droits photos ayant été vendus à Closer, les mariés vous prie de ne pas mettre les photos du grand jour sur les réseaux sociaux "

    • Répondre
  • Betty Boop
    Mariée Confirmée Juin 2015 Isère
    Betty Boop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne idée :-) merci

    • Répondre
  • Morel
    Mariée Pro Décembre 2015 Essonne
    Morel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah moi Ca va être dit pendant la soiree ca c est clair
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense qu'au début de la 1ère cérémnoie c'et pas mal de faire une annonce. Par exemple, lors du mariage de mon beau frère, au début de la cérémonie civile le photographe a fait un petit discours d'un eminute en demandant aux invités de ne pas utiliser le flash pour ne pas "cramer" ses photos à lui et de ne pas le gêner lorsque lui veut prendre des photos (genre te foutre au milieu de l'allée où il devrait être). je trouve que c'est une bonne idée car les invités ne se rendent pas trop compte. Du coup tu peux faire une annonce de ce style et rajouter un point concernant les réseaux sociaux Smiley smile

    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est delicat mais l'honnêteté prime tjr =)
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux indiquer comme l'ont suggéré les filles + verrouiller tes paramètres de sécurité pour éviter que les gens publient sur ton mur sans ton autorisation ou te marquent sur une photo sans ton autorisation
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Mai 2014 Morbihan
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement les gens par respect ne mettent pas de photos des mariés sur les réseaux sociaux
    Ils laissent les mariés le faire s ils le souhaitent
    Geveralement ils mettent des photos d eux Smiley smile
    • Répondre
  • Betty Boop
    Mariée Confirmée Juin 2015 Isère
    Betty Boop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait, je connais des personnes de ma famille et des amis qui seraient capables de mettre des photos de moi le jour J, pas pour être méchant bien au contraire, juste par fierté , sauf que moi ça ne me fera pas plaisir que des étrangers voient ma vie privée.

    Je pense que je vais faire un message privée Facebook à tous mes invitées pour leur annoncer le déroulement final de la journée et je mettrai un petit "PS : Nous ne souhaitons pas que des photos de notre mariage soient diffusées sur les réseaux sociaux, merci pour votre compréhension"...

    Qu'en pensez-vous ?

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S ils sont corrects ils n en mettrons pas! Peut être le leurs où il n y a qu eux dessus. Mais je n ai jamais vu personnes mettre une photo de mariés di ce n est pas eux les mariés! Je m inquiète pas pour ca moi. Après tu peux simplement leur envoyer un mail en leur demandant gentiment de ne pas apparaitre sur fbk ou autre
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Addicte Août 2015 Puy-de-Dôme
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne voulons pas non plus de photos sur les réseaux sociaux et nous nous sommes dit (nous avons près de 200 invités) que le plus simple serait de le dire sur le blog de notre mariage et... sur facebook. Nous avons créé un Facebook pour le mariage avec des devinettes, des comptes à rebours... et dans quelques semaines (peu avant le mariage pour éviter les trous de mémoire) nous allons mettre un message via ce facebook... ainsi nous sommes sûrs d'atteindre ceux qui risquent de le faire et évitons donc de faire passer le message le jour j car on risque d'oublier
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, c'est simple on le leur dira. Après notre entourage et amis respectent. De plus ils ont toujours demandé l' accord pour une publication de photo.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous onleur dis le soir et avant lors des envois faire part
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben nous sa va être exactement la même chose , et tout simplement nous leur dirons le jour ou on ira leur donner les faires parts
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Calvados
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est justement ce que je me demandais comment prévenir les gens. Si on doit mettre des photos c'est à nous de les mettre. On a fait notre evjf et evg la semaine dernière, on a spécifié qu'on voulait aucunes photos le matin en commençant et tout le monde a respecter. Donc je pense le dire à la mairie et de l'écrire avec les remerciements dans le livret de messe
    • Répondre
  • Gadgette
    Mariée Addicte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Gadgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai créé mon album sur le site. Je vais dire aux invités de télécharger wedshoots et je vais préciser que les photos de nous et de notre fils prises avec les smartphones pourront être diffusées sur wedshoots mais pas sur les réseaux sociaux.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je le dirais à l'oral en expliquant les choses le plus simplement possible. Et je le rapellerai gentil le jour J. en le mettant daans le welcome bag

    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je le dirais à voix oral.
    Les gens nous connaissent, ils savent tous que l'on est anti réseau sociaux, donc presque tout le monde le sait déjà.
    Je pense que tu devrai leur dire le plus simplement possible!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble avoir vu un jour un article sur cette question dans un magazine et la mariée expliquait avoir disposé une jolie pancarte pour expliquer qu'ils ne souhaitaient pas de photos sur Facebook Smiley smile
    Quant à la formulation je pense que le plus simple sera le mieux Smiley smile
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu as des livrets dans les welcome bags ou les livrets de cérémonie... tu peux y mettre la phrase.?.. ou carrement le dire à l'orale... les remericer d'être là et dire qu'il y'a un photographe et que vou en souhaitez pas qu'ils fassent de photos ou qu'il y'en ai sur les réseaux sociaux et que du coups ils profites à fond avec vous

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration