Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Juin 2022 Gard

Comment prévenir les parents que les enfants ne sont pas invités ?

Lina, le 13 Septembre 2021 à 18:44 Publié dans Organisation du mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre
Hello, voulant organiser un mariage " sans enfants", pour une question d'organisation et de coût, nous voudrons limiter les enfants à ceux de la famille la plus proche mais j'imagine que certains parents n'auront pas d'autre possibilité que de venir avec. Comment conseillez vous l'annoncer aux invités ? Sur le faire part? Avant ? Je suis preneuse de vos idées pour la formulation 🙂

22 Réponses

Activité récente par Olivia, le 16 Septembre 2021 à 21:58
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux comprendre aussi je ne laisserai pas mes enfants tout un week-end à une baby sitter
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend : si les règles sont claires pour tout le monde, ça passe très bien. Exemple : invitation des neveux seulement, pas des enfants des amis.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends bien toutes vos raisons. Je te conseille de donner l'information de vive voix à tous les invités concernés, avant l'envoi des faire parts, dès que vous annoncez votre mariage. Découvrir l'info en ouvrant le faire part, je trouve ça assez limite (vu que la plupart du temps, on informe les gens avant d'envoyer le FP... Et que les enfants se font sûrement une joie d'aller à un mariage !)
    Dites simplement les raisons. J'ai déjà été invitée à un mariage d'amis où seuls les enfants de la famille très proche étaient invités. Il n'y a pas eu de tensions et tout s'est bien passé !
    Par contre , je te déconseille fortement d'utiliser des formules humoristique, genre ''profitez d'un week end en amoureux'', ou ''offrez à vos enfants un weekend chez mamie''. Déjà ce n'est pas à vous de savoir ce qui est bien pour vos invités et puis, tout le monde n'a pas une solution de garde sous la main. ''Mamie'' n'est pas corvéable à merci. Et surtout, ces formules pseudo-rigolotes sont extrêmement condescendantes. Si j'ai envie de m'offrir un weekend en amoureux avec mon mari, ce ne sera pas pour aller à un mariage.
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La seule chose qui peut être délicate, c'est d'accepter certains enfants, mais pas les autres...

    Je suis totalement d'accord sur le principe d'exclure les progénitures d'un mariage. C'est ce qu'on aurait fait, si nos invités en avaient. Mais c'est difficile de faire passer des "exceptions" auprès de ceux à qui on va dire non.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, on avait mis une phrase sur notre site de mariage, là om les invités devaient confirmer leur présence. On avait mis cette phrase : "

    Bien que nous les adorions, nous vous conseillons d'offrir à vos bébés un week-end de tranquillité sans les parents ! Smiley winking

    Vous pouvez également nous contacter pour vous mettre en relation avec d'autres parents et trouver une solution. "

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2022 Gard
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un grand merci pour tous vos retours ! J'ai désormais plein d'idées Smiley smile
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Looool
    1. Parce que la fête durera jusqu’au bout de la nuit, mieux vaut que vos enfants restent chez mamie !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et puis en fait, on avait un souci, voir plusieurs. Pas d'endroit où ils auraient pu dormir et une route passante dangereuse et le domaine n'était pas fermé...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je peux comprendre. Après les personnes des familles qui ont refusé on juste dit que c'était parce que d'habitude c'était les grands mères qui les gardaient et que ça les ennuyait de chercher une baby sitter...
    On avait prévenu 1 an avant pour que tout le monde puisse s'organiser.

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous aussi nous avons opté pour que les invitéq viennent sans leur enfants. Nous avons pris que les enfants des garçons et demoiselles d'honneurs.
    Pour nous la salle que nous avons prise n'est pas adapté aux très jeunes enfants donc moins il y en a et mieux c'est pour la gestion. Personnellement les gens on très bien adhéré. Pour moi tout est dans la façon de l'annoncer.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Em-mi la magicienne qui trouve des solutions à tout ! Bravo pour tes idées !
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je comprends tout à fait de ne pas vouloir d'enfants. J'opterai pour une formule douce d'Em-Mi suivi d'un clin d'oeil humoristique (comme le "offrez à vos enfants un week end sans parents"). Tu peux expliquer la situation de vive voix a ceux qui s'en plaignent ou le mentionner aux gens que tu côtoies souvent, et sinon sur le STD ou faire part, et sur ton site si tu en as un. Tu peux aussi proposer d'en discuter pour les très jeunes enfants ou en cas de soucis, ou si vous vous mariez dans votre région recommander des baby sitters.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour moi, je ne juge pas, chacun fait comme il veut et comme il peut. Des enfants c'est aussi des Bouches de plus, des places en plus etc à prévoir. De mon côté, si j'ai mes enfants (garde alternée) et que je suis invitée sans eux, alors je n'y vais pas. Les mariages sont pour moi des moments de partage, des événements qui créent des souvenirs en famille, et pour le notre, c'est le contraire, on espère que les invités viendront avec leurs petiots, pour nous, les enfants c'est la vie, et ils ont le droit à la fête.
    Mais je me répète, je ne critique pas, je donne juste mon avis, donc pour le coup je ne saurai pas quoi écrire pour avertir de cette restriction.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je serai pas très contente de devoir aller à un mariage sans ma fille mes un de mes employeur qui a été au mariage de sa sœur ce week-end m’a dit que à ce mariage les enfants étaient invités jusqu’au vin d’honneur. C’est moins vexant mais bon après c’est pareil les parents doivent s’organiser pour faire garder leurs enfants
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me permet de te répondre. Nous avons refusé d aller à un mariage où les enfants étaient refusés et ce n était pas une excuse pour ne pas y aller.
    Nous aurions aimé y aller pour rencontrer justement les petits de la famille que l on ne voit jamais.
    Ma grand mère a refusé d aller à ce mariage car c était la seule occasion qu elle avait de réunir sa famille avec ses arrières petits enfants.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le post EM.mi est parfait. Choisis dedans une proposition.
    Perso je n'oserais pas le faire. Bon courage quand même.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement j'intègre mal le fait de ne pas inviter les enfants mais bon c'est comme tu peux et comme tu veux. J'adore tes propositions Em-Mi
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Offrez à vos enfants un week-end sans parent 🤣🤣🤣🤣👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼 J’en peux plus 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur le faire-part nous avons opté pour une réponse "nombre d'adultes" pour les personnes dont on ne souhaite pas inviter leurs enfants.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois qu' Em-Mi a tout bien répondu.
    Et je pense qu'en général les parents le prenne assez bien car c'est pour eux l'occasion d'avoir une soirée pour eux 😜
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Tu peux l'annoncer de le faire-part ou save the date, avec une phrase cash, drôle, courtoise... c'est au choix ;-)


    1. Nous adorons les enfants mais nous en comptons plus d’une centaine dans nos amis et parents. Nous ne sommes pas en mesure d’accueillir d’autres enfants que nos neveux et nièces directs et les enfants du cortège.
    2. Nous regrettons de ne pouvoir accueillir la génération suivante.
    3. Nous aimons beaucoup les enfants et les vôtres en particulier, mais pour des raisons pratiques, nous ne pourrons les accueillir lors du mariage.
    4. Nos familles sont nombreuses et nous regrettons de ne pouvoir accueillir vos enfants.
    5. Faute de place, les enfants ne pourront pas être accueillis.
    6. Pour profiter pleinement de votre présence, venez accompagnés de vos moitiés (mais pas de descendants ni ascendants 😉 )
    7. Même si nous aimons beaucoup les enfants, ils seront bienvenus une autre fois.
    8. Offrez à vos enfants un we sans parents !
    9. Ce jour là, les plus jeunes d’entre nous profiteront de cette occasion pour passer la journée avec leurs grands-parents ou parrain/marraine.
    10. Nous vous précisons que la cérémonie, le cocktail et le diner qui suivront se dérouleront sans la présence des enfants.
    11. Nous avons choisi de privilégier nos amis et notre famille et nous ne serons pas en mesure d’accueillir les enfants dans de bonnes conditions (pas de pièce prévue à cet effet). Merci de faire le maximum pour qu’ils soient gardés à la maison.
    12. Mariage plus vieux = plus de 100 enfants chez nos amis. Nous ne pouvons hélas accueillir vos enfants le jour J. Si cela était néanmoins une raison qui vous empêcherait de venir faites le nous savoir au plus vite !
    13. Les nourrissons sont les bienvenus ! Nous ne pourrons malheureusement pas accueillir leurs frères et sœurs plus âgés.
    14. Pour une question d’organisation, la réception est Child free. Ils sont cependant attendus au Brunch du lendemain.
    15. Malgré le bonheur que susciterait la présence de nombreux enfants à notre mariage, nous regrettons que le lieu de réception ne nous permette pas de les accueillir.
    16. Nous serons nombreux, nous vous serions reconnaissants de venir sans vos enfants que nous n’avons pas la possibilité d’accueillir.
    17. Déjà comblés par leur très nombreuse famille, Mesdames X et Y ne pourront pas accueillir vos charmants enfants.
    18. Nous nous sommes réjouis de la naissance de vos enfants mais nous ne pourrons pas les accueillir lors du mariage. Nous nous ferons une joie de les voir en d’autres circonstances.
    19. Offrez à vos enfants une soirée sans parents !
    20. Vos enfants se feront une joie de garder leurs grands-parents pour la soirée
    21. Parce que la fête durera jusqu’au bout de la nuit, mieux vaut que vos enfants restent chez mamie !
    22. Adultes uniquement
    23. Nous vous précisons que la cérémonie, le cocktail et le diner qui suivront se dérouleront sans la présence des enfants.
    24. Déjà comblés par notre très nombreuse famille, nous ne pourront pas accueillir vos charmants enfants

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous l'avons annoncé dès le save the date que nous avons envoyé par mail. Et à part 3 couples (que de la famille), tout le monde a très bien réagi. Smiley smile
    Après les refus de venir à cause des enfants étaient des excuses toutes trouvées. Ces personnes n'avaient pas envie de venir.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration