COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Butterfly
Mariée Pro Juillet 2017 Gard

Comment ranger sa robe de mariée ?

Butterfly, le 3 Septembre 2017 à 19:27 Publié dans Après le mariage 0 32
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Voilà + d'un mois (déjà !) que j'ai porté ma jolie robe !

Maintenant je me pose la question de comment la ranger, dans quoi la mettre ?

Je ne pense pas avoir de la place pour la suspendre pour l'instant....

J'ai vu des boites spéciales mais c'est un peu cher pour moi....

Comment avez-vous fait ou comptez-vous faire ?

Merci d'avance

32 Réponses

Activité récente par Butterfly, le 7 Septembre 2017 à 18:32
  • Butterfly
    Butterfly ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais !!! je vais m'en prendre une !! merciiiiiiiiiiiiii

• Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte Août 2017 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bien oui !jai pas de place pour la mettre sur un mannequin ou je vais pas le momifié dans mon salon, lol, pour qu'elle prenne la poussière. De plus j'ai adorer mon mariage cheri aussi mais moi j'ai 42 et cheri 53 ans ça nous paraît bizarre de garder les vêtements du mariage figer dans le temps dans notre salon ou notre chambre.Par contre la robe et le costume bien ranger, le domaine où nous avons fait le mariage demande à certains mariés de revenir pour expliqué comment ça se passe , le ressentie ect.... lors des dégustations. Donc c'est un bon mien pour la remettre si je rentre encore dedans !!! Lol 😂
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Haute-Garonne
    Milie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je ne suis pas chez moi pour prendre une photo. Mais voici la boite de chez ikea: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30290362/

Il y en a de plusieurs tailles. La mienne etait 12 euros je crois. Je vais peut etre y rajouter du papier de soie l'année prochaine (car je vais la reutiliser en novembre pour des photos pendant notre vdn).

• Répondre
  • Butterfly
    Butterfly ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah toi aussi tu comptes la mettre dans une boite ça me rassure je ne suis pas la seule ^^

• Répondre
  • Butterfly
    Butterfly ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui j'aimerais bien voir aussi si possible ^^

• Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte Août 2017 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    Elle est dans mon coffre de voiture , je devais l'amener au pressing mais j'ai eu un accident et je suis coincée à la maison donc ça va attendre un peu et ensuite je vais la mettre dans une boite.... en attendant de la remettre pour un renouvellement des voeux par exemple.
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Val-d'Oise
    Elsa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as une photo ?
    • Répondre
  • Butterfly
    Butterfly ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On m'a dit qu'a ikea ils ont des grandes boites pour la mettre comme ça je pourrai la ranger proprement dans ma chambre !
    • Répondre
  • Butterfly
    Butterfly ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah merci c'est exactement ce que je cherche je vais regarder chez ikea alors !!! Merciiiiii
    • Répondre
  • Butterfly
    Butterfly ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j'ai bien envie de faire pareil pour les anniversaires de mariage ^^
    • Répondre
  • Butterfly
    Butterfly ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense que c'est + defroisser que repasser en tout cas elle est comme neuve :-)
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler

Ici elle est dans sa housse d'achat encore attaché a un clou que mon mari avait mis expres dans notre chambre, mais je vais la poser au dessus de mon dressing, il y a un espace de 10/15CM entre le haut des meubles & le plafond, ca devrait passer!

Ma mère a la sienne dans la cave dans une armoire & ma BM a la sienne sur un mannequin dans sa chambre Smiley winking

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Avril 2018 Allier
    Morgane ·
    • Signaler
    Moi je pense qu'elle ira sur un mannequin quand on trouvera notre maison je compte faire une petite pièce avec nos souvenirs donc le costume de mon futur ma robe et tout le reste
    • Répondre
  • Cindy 👰💍
    Mariée Addicte Août 2017 Aisne
    Cindy 👰💍 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Chacun son point de vu, moi si je le fais c'est que ça me convient parfaitement ! J'adore l'idée de voir la robe de ma vie tout les jours il n'y a aucun soucis ! Ça ne me dérange pas de l'epousseter régulièrement en plus de mon ménage quotidien j'ai 23 ans j'suis en pleine forme ! De plus étant jeune le mannequin ça me convient et si un jour je change d'avis je pourrai sans soucis opter pour une boîte hermétique ! Chacun son choix, un mannequin cest le mien ! Et j'adore !
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Août 2017 Haute-Savoie
    Séverine ·
    • Signaler
    Pour le moment la mienne est dans sa housse... En attendant que je la mette au pressing et que je la renfile pour notre séance after Day... Après cela je ne sais pas encore comment je la rangerai... Petite question le pressing va la repasser ????
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Juin 2017 Ardennes
    Sandra ·
    • Signaler

Moi de même la robe et le costume de monsieur sont accrochés dans mon salon sous la housse transparente du pressing devant une vitrine ..cela ne rentre pas dedans (je tenais a mettre ma robe dans celle ci car souvenir de mon père décédé)

et là je me demande si je pourrai trouvai une vitrine assez grande ou un mannequin

de toute façon , tous les ans nous remettrons nos habits pour notre anniversaire de mariage !!!!jusqu'a ce que l'on ne rentre plus dedans

quelqu'un a d'autre idées pour les conserver!!!

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Un mannequin au fil des ans prendra LA poussière. Il faudra épousseter au moins 1x/semaine la robe Sera tu tjrs enthousiaste de LE faire dans 3/4/ 10 ans ? N'en aura pas tu marre de voir tous les jours cette robe ? Ce sont des questions que je me pose Un carton ou boîte hermétique serai approprié comme ca pe tu auras tjrs l'impression de découvrir ta robe quand tu auras de LA nostalgie
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Haute-Garonne
    Milie ·
    • Signaler
    Après avoir lavé ma robe je l ai placée dans une grande boite trouvée chez ikea (special pour couette, draps ou robes de soirée) en la pliant delicatement! Je ne voulais pas une boite a 120 euros pour ranger ma belle robe!
    • Répondre
  • Cindy 👰💍
    Cindy 👰💍 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est vrai j'ai la chance d'avoir une grande chambre alors 😉 tu va la mettre ou alors finalement
    • Répondre
  • Butterfly
    Butterfly ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je ne suis pas la seule alors ^^

• Répondre
  • Butterfly
    Butterfly ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui je pensais à une boite pour mettre sous le lit par exemple^^

• Répondre
  • Butterfly
    Butterfly ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui ça prend trop de place lol je pense que je vais trouver un coffre ou une boite pour mettre sous le lit aussi ^^

• Répondre
  • Butterfly
    Butterfly ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah oui c'est sympa les mannequins mais faut avoir la place ^^

• Répondre
  • Butterfly
    Butterfly ·
    • Signaler
    Voir message cité

D'accord ^^ je n'ai pas de grand dressing du coup pas assez de place ^^

• Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    La mienne est revenue du pressing et n'ayant pas assez de place dans mon dressing elle est pendue dans mon garage (dans sa housse ouverte) et je la vois&touche chaque jour ! Une fois qu'on aura déménager, elle ira dans le dressing !!!!
    • Répondre
  • Cindy 👰💍
    Cindy 👰💍 ·
    • Signaler
    Moi elle est au pressing et en attendant il y a un mannequin dans ma chambre qui n'attend plus qu'elle ! Ça fera trop beau 👍
    • Répondre
  • Glo
    Super Mariée Août 2016 Isère
    Glo ·
    • Signaler
    La mienne a été nettoyé remise sous housse je l'ai mise en long dans mon lit coffre car dans la penderie ça prenait de la place Smiley laugh
    • Répondre
  • Lilou
    Super Mariée Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Lilou ·
    • Signaler
    La mienne est dans sa housse opaque et suspendue dans mon armoire je la ferai laver apres les retouches ... en espérant que la couleur ne jaunira pas!
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    Pour l'instant la mienne est dans sa housse, je dois la faire nettoyer, et ensuite je pense acheter la boite pour la la ranger sur le site j'aime ma robe,un peu cher, mais c'est les meme boites qui servent au musée pour garder les costusmes et vetement d'epoque.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    Je dois faire nettoyer ma robe, ensuite faire réparer la fermeture éclair qui est casse et ensuite je la rangerais dans une boite spéciale. C'est vrai que c'est assez cher mais je ne vois pas d'autre solutions pour ranger sa robe
    • Répondre
  • Bebedroopy
    Mariée Experte Août 2017 Seine-et-Marne
    Bebedroopy ·
    • Signaler
    Moi il faut que je la fasse nettoyer et apres je suis comme vous je ne sais pas!!!
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    Pour l'instant la mienne et dans une housse acrochet J'aimerai bien la m'être sur un manquain Mais j'ai peur que mon chat la griffe Donc je suis comme toi je sais pas quoi faire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés