Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emii
Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin

Comment réagir avec la belle famille?

Emii, le 14 Mai 2017 à 16:37 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ! J'avais déjà parlé de ma belle famille sur ce site. Chéri est au milieu d'une fraterie de 5. Deux petits frères avec lesquels on s'entend relativement bien, grand frère et l'ainée sa grande soeur. Ça n'a jamais été le grand amour mais ça se passait bien, on avait de bonnes relations. Quand son grand frère s'est marié on les a soutenus, on était avec eux, j'étais triste pour eux que ma belle mère a refusé le dress code et est venue en vert au lieu du rouge, sa femme me parlait de ses préparatifs, on faisait des soirées filles pour ça, après l'enterrement de vie de garçon j'étais 45 minutes au tel avec elle car elle ne voulait plus se marier, j'ai dépensé une fortune en robes et accessoires pour être dans le thème alors que je n'étais qu'étudiante enfin bref! Depuis environ septembre c'est la cata. On ne sait pas pourquoi ils nous ont pris en grippe. A l'annonce de notre mariage c'était "a ouais ben félicitations" et on passe à autre chose (leur bébé notamment, bébé qui va avoir un an et qu'on a eu qu'une seule fois les bras alors que c'est notre niece bref). Ah si, ils ont ralé sur le dress code... Début d'année ils nous bloquent sur facebook. On leur a proposé de venir nous dire ce qui n'allait pas. Visiblement j'aurais dit un truc de travers... mais quoi? Est ce une raison pour faire la gueule comme ça ? Bref pas de réponse.On en a parlé avec sa mère qui nous a dit de ne pas s'inquiéter, qu'ils étaient bêtes et que ça leur passera, que le mariage se passera bien bla bla. Confiante, je vais parler à ma belle soeur lors du mariage du petit frère. Elle me tourne le dos et me répond à peine ! Que faire de plus? Ils nous font la gueule comme des bébés, ne disent ni bonjour ni au revoir... Chéri a fêté ses 30 ans hier soir. Nous ne les avions pas invités et tous les autres n'ont pas pu venir. La veille sa mère lui écrit : nous ne viendrons pas à ton anniversaire, j'en ai marre des tensions entre vous... ok. Super. Elle a choisi de nous exclure elle aussi. Chéri était tellement déçu. Il ne veut plus les voir. Sauf que. Pour moi c'est important qu'ils soient au mariage, je ne conçois pas cet évènement sans ses parents et ses frères et soeurs... que faire ? Les rayer de notre vie, ne plus les voir au risque qu'ils ne viennent pas au mariage ? Ou alors au contraire, ne rien dire, continuer à participer aux réunions de famille, profiter de nos neveux (ce que j'éstime avoie le droit de faire) en se taisant de sorte à ce qu'ils ne nous "oublient" pas et viennent au mariage ? Nous nous marions le 21 juillet... 2018! Je ne vais pas tenir encore plus d'un an comme ça à me faire rabaisser et exclure ainsi... merci de votre aide !

16 Réponses

Activité récente par Emii, le 16 Mai 2017 à 20:55
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu as raison... mais c'est dur d'être de l'autre côté... c'est tellement injuste.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que tu te sentes mal. Toutefois, les gens font leurs propres choix. Et s'ils décident de s'éloigner ils le font en connaissance de cause. Donc quoi que tu ais fait (ou non, d'ailleurs, puisqu'on n'est pas sûrs de ce qui t'est reproché), c'est le choix de sa famille de s'éloigner de ton homme. Ces gens n'étaient pas obligés de gérer les choses de cette façon. S'ils l'ont fait c'est par choix personnel et tu n'en es pas responsable.
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Septembre 2017 Essonne
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je leur dirai mes 4 vérités et s'ils veulent pas venir grand bien leur en fasse. On vit pour soi pas pour les autres et honnêtement bien souvent la belle-famille c'est un poison, il vaut mieux s'en éloigner si ça ne vas pas.

    • Répondre
  • Future Madame R
    Marié Pro Juillet 2017 Gironde
    Future Madame R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie sans mon frère et ma soeur. Ma soeur a retourné sa veste et est devenue super pote avec mon ex mari. Mon frère a eu des propos plus que déplacés, qui lui aussi voit mon ex mari. Aucun respect par rapport à mon nouveau conjoint. Pour information, c'est mon ex mari qui m'a quittée pour une autre la veille des 1 ans de mon fils. Mon futur ne voulait pas que l on se marie car je ne leur parle plus et que pour lui, comme toi la famille doit être là pour le mariage. Je suis très famille mais on ne doit pas tout accepter. Bien sûr que ça me fait bizarre, mais tant pis pour eux. Je lui ai dit que si on se mariait, c était pour nous 2 et pas pour les autres. Et un jour il m'a demandé en mariage. C'est à ton futur de prendre sa décision et à toi de le soutenir. Et qui sait les choses s arrangeront peut être
    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai... des fois je me dis ça aussi "on s'en fiche on fait notre vie"... mais c'est plus fort que moi. Je pense aux enfants, je pense au mariage s'ils ne viennent pas, aux photos où ils ne seront pas tous là...
    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La jalousie... un des pires sentiments ! Je pense qu'il y a de ça aussi. Bizarrement sa soeur et ma belle soeur ne se parlaient pas beaucoup pendant que cette dernière préparait son mariage... la nostalgie des préparatifs je pense !
    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense savoir ce qui l'a blessé. Elle est atsem et je suis professeur des écoles. Je discutais avec mon autre belle soeur sur les poux et que je renvoyais les enfants avec trop de poux chez eux. Elle est arrivée dans la conversation alors qu'elle faisait déjà la tête à coté de nous en disant "moi aussi je les renvoie" je lui ai dit que ce n'était pas son rôle mais à la maitresse. Elle est partie vexée... euh... je ne vais pas m'excuser pour ca. Si c'est ça bien sûr ! S'excuser oui mais il faudrait que je sache pourquoi. Et eux aussi devront me faire des excuses pour tout ce qu'ils m'ont font subir depuis un an... Et bien sûr pour les enfants tu as raison. Ma belle soeur m'a déjà dit "tu ne fais pas parti de la famille, tu n'es pas encore mariée et tu n'as pas d'enfant"... wouaw ça met un coup... En tout cas merci pour ta réponse... tu as raison finalement c'est à lui de décider... mais je me sens mal, j'ai l'impression que tout est ma faute et que je l'ai séparé de sa famille...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2017 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entièrement d'accord !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2017 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après si ton homme ne veut pas les voir ou décide qu'ils ne sont pas importants au mariage je pense que tu dois t'aligner sur ce qu'il dit meme si je comprends que cela te tienne à cœur. Ce qui est dommage c'est que s'il y a eu un tuc qui les a gêné ils feraient mieux de crever l'abcès au lieu de se comporter de cette facon. Mais bon. Je reste convaincue que s'ils ne font pas l'effort ils ne méritent pas qu'on leur courre après. Vous devez penser à vous en premier. Je t'envoie tout mon soutien en espérant que tout cela se calme
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la famille de ton homme. C'est lui qui les connaît. C'est lui qui a des rapports depuis toujours avec eux, qui en connaît la teneur et sait s'il est capable de continuer à en avoir avec eux. C'est aussi lui qui sait si les conversations servent à quelque chose avec eux ou non. Bref, c'est lui qui décide, et ton rôle à toi c'est de le soutenir dans son choix. Ce n'est pas à toi de trouver important qu'ils soient au mariage, ni de concevoir cet évènement avec ou sans eux, c'est à lui. Laisse-le choisir et accepte son choix sans discuter : il fera ce qu'il estimera bon pour lui. Quant à vos neveux, ce n'est toujours pas à toi d'estimer quoi que ce soit mais à leurs parents. S'ils estiment que tu n'as pas de droits sur eux, c'est malheureux pour toi mais c'est leur choix de parents. D'autant que ce sont les neveux de ton homme, et qu'ils peuvent tout-à-fait considérer que pour eux tu n'es personne. D'autant que, si je comprends bien, c'est à toi qu'ils reprochent quelque chose. Alors je ne peux que te conseiller de ne rien brusquer et de faire profil bas. Peut-être que ce que tu as dit de travers, même sans t'en rendre compte, les a profondément blessés/mis en colère ou a sérieusement entamé la confiance qu'ils avaient en toi. Peut-être que tu peux commencer par t'excuser sincèrement d'avoir involontairement fait quelque chose qui a nuit à votre relation. Et ensuite laisser le temps au temps pour qu'ils se sentent aptes à te parler, voire à enterrer la hâche de guerre. Et ce sans juger ni leur réaction ni leurs raisons. Ce n'est pas simple, mais pour apaiser les tensions il faut déjà s'adoucir soi.
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une confrontation avec tout le monde... Pour que tout le monde exprime ses ressentiments ! C'est vraiment bizarre...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2018 Ille et Vilaine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olololo quand je te lis, je me vois dans la même situation (Enfin presque).Depuis l'annonce de notre mariage, je n'es plus aucune nouvelle de ma belle soeur (qui avant m'écrivait assez régulièrement).J'ai appris par la suite que des quel à su qu'on allait se marier, El n'a pa du tout apprécier car soit disant je suis une jalouse maladive (car elle se marie cette année et nous l'année prochaine).Sauf qu'elle est vraiment bête car c'est pas moi qui a demandé la main à mon homme mais lui donc pourquoi me mettre tout sur le dos.Après en avoir Parler autour de moi tout le monde me dit que en faite sa réaction montre que c'est elle qui est jalouse 😉En tout cas pour finir que je ne le vois plus, quel prend aucune nouvel de ma fille qui est quand même sa filleule.J'ai même pas envie d'aller à son mariage, j'y vais vraiment pour mon homme car c'est sa soeur...Tout ça pour te dire de profiter de tes préparation et de ton jour j , les autres tu les met de côté si ça leur plaît pas.Dsl pour mon pavé
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Apres si ils ne sont pas pres à vivre ce moment avec vous... Ne vous pourrissez pas la vie pour ca.... Vous allez faire votre vie ensemble et vous aimer pour toujours... Cest ca le plus important 😉

    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est que je dis à mon fiancé depuis environ un an, quand je sentais que ça commençait à monter... il n'a pas réagi... il pense que ça ne sert à rien, qu'ils n'écouteront pas... je ne peux pas le forcer, c'est sa famille...
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2017 Manche
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut en parler, après si il ne veulent pas venir à votre mariage.Profite toi c'est votre moment pas le leur.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut taper du poing sur la table, mais vraiment! Pas faire semblant , afin d'avoir une vrai discution. Je ne vois que cette solution... Quand tu as des gens face à toi qui réagissent comme ca, se n'est jamais simple à gerer

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration