Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaby
Mariée Addicte Septembre 2015 Mayenne

Comment réduire la liste de nos invités sans créer de conflits ?

Gaby, le 25 Février 2014 à 17:40 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

J'imagine qu'une discussion à surement déja été créer sur ce sujet mais je n'ai pas trouver, donc n'hésitez pas à m'envoyer les liens.

Voila comment réduire sa liste d'invité, sans que cela engendre des conflits dans la famille, ou avec les amis?

Merci

11 Réponses

Activité récente par Marlène, le 5 Mai 2014 à 09:20
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons dû faire un tri drastique dans nos invités. Surtout du côté de chéri. Entre sa famille énorme et les gens que je ne connaissais même pas et qu'il voulait inviter il a fallu que je mette les points sur les I en lui expliquant que personnellement j'avais trié car notre budget n'était pas extensible! Ça a pas mal remué mais au final il a compris quand on a commencé les devis! Puis on a craqué sur un domaine dans notre budget mais dont la salle peut accueillir max 80 personnes. Au final on est passé de 150 personnes à 70 et je préfère largement ça! Puis il a fallu expliquer à belle maman que non elle ne pouvait pas inviter ses amis car nous mêmes nous avions dû limiter les notres. Et la question du vin d'honneur ne s' est pas posé car le domaine est à minimum 1h30 de route du premier invité donc tous ceux qui sont invités le sont pour tout!
    • Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En invitant une partie seulement au vin d'honneur cela peut etre un bon compromis si tu souhaite pas réduire ta liste ou alors faire un repas moins cher genre un buffet.

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Invite les plus proches au repas et les personnes moins proches au vin d'honneur Smiley smile

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça n'a pas été évident avec tout le monde, et par tout le monde je parle de ma belle mère en fait Smiley winking lol

    Nous avons fait le choix de faire un mariage en petit comité, pour le repas et du coup nous avons choisi notre salle en conséquences. Quand nous avons expliquer ça à nos proches, ils ontparfaitement compris Smiley smile On a prévu un vin d'honneur avec pas mal de personnes, cela compense, tout le monde est content Smiley winking

    C'est ton mariage, c'est à toi de décider qui doit être présent ou pas.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le budget est l'élément principal qui peut te permettre de justifier la réduction du nombre
    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une question de budget ou de taille de salle permet de reduire le nombre d invites sans conflit
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que si cela t'est demandé tu peux dire que tu n'as choisi que les personnes proches, et que si tu avais un budget XXL là tu aurais pu inviter toute ta famille et tous tes amis Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Août 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Difficile comme situation :-(

    Nous, nous avons pris le parti de voir notre mariage comme... NOTRE mariage. Donc, c'est nous qui avons le dernier mot. Les gens qui ne sont pas invités savent pourquoi, même tacitement!

    Certes, on va sûrement se brouiller avec des gens quand ils vont s'apercevoir qu'ils n'ont pas reçu de faire-parts, mais je trouve que c'est une bonne occasion de revoir un peu les personnes qui sont vraiment importantes pour nous...

    Nous avons expliqué notre point de vue à nos parents, qui (bien que choqués parfois) s'y sont fait.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration