Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Madd
Mariée Débutante Septembre 2020 Vienne

Comment réduire le nombre d'invités ?

Madd, le 2 Juin 2020 à 16:00 Publié dans Organisation du mariage 1 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Nous nous marions en septembre (peut-être) et compte tenu du contexte nous ne savons pas trop ce que nous pourrons faire.
Nous avons envie de faire cela en comité réduit pour limiter les risques et pouvoir quand même le faire. Est ce que ça se fait de décommander des gens ? Comment le fait-on ? Est-ce justifié alors que c 'est en septembre ? Même si nous aimerions que tout le monde soit présent il faut qu on se montre raisonnable. Merci de votre aide.

15 Réponses

Activité récente par Madd, le 3 Juin 2020 à 11:39
  • Madd
    Madd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. C'est sur que le contexte aide à la compréhension. Je ne l'aurais pas fait dans d'autres circonstances. Je n'arrive pas à me remettre dans les préparatifs.... car on ne sait pas encore si on pourra et à combien. J'ai l'impression qu'il reste tellement a faire. Mes heures de week end vont être comptées
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté !

Je comprends ton point de vue, je pense que les invités peuvent comprendre ton choix vu les circonstances actuelles.. J'espère que la communauté pourra également t'aider ! 🌈❤️

Tu en es où dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Fin août. Au moins on s'est dit qu'on ne vexait pas les gens. Il faut dire que j'ai commencé par des personnes flexibles.

• Répondre
  • Madd
    Madd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est quand votre mariage ? Oui peut être que je peux tâter le terrain avec les personnes les plus éloignées
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous attendons aussi le 22 juin pour voir si nous devons réduire le nombre d'invités. Ai cas où j'ai commencé à envoyer des sms à certains amis éloignés en les informant que nous serions peut-être obligés de célébrer le mariage dans la plus stricte intimité compte tenu des restrictions sanitaires. Nous les associerons quoi qu'il arrive à notre grand jour et leur ferons partager plus tard nos photos retraçant notre journée. Nous ne voulions donc pas bloquer vos vacances et nous essayons faire au mieux. Merci pour votre compréhension.

Pour le moment j'ai eu des retours très positifs et compréhensifs.

• Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou attends peut être le 22 juin pour te décider
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est qu'une suggestion. Attendre l'allocution du 22 juin et éventuellement transmettre ton message à tes invités le lendemain ou les jours qui suivent
    • Répondre
  • Madd
    Madd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok j attend un peu alors 😁 moi je suis plutôt du genre pessimiste lol
    • Répondre
  • Madd
    Madd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est toujours difficile de décommander, mais la situation peut parfois le justifier, ..

Tu peux indiquer que le cœur gros, tu préfères finalement restreindre le mariage, compte tenu du contexte, et que tu auras plaisir de fêter cela prochainement avec chacun d'entre eux individuellement.

Inévitablement, certains le prendront bien, d'autres mal, mais chacun fait comme il peut (encore plus en cette période). c'est vrai que même pour les invités, c'est parfois prévoir une logistique (train / avion / logement / tenue / ...) donc au plus tôt tu te décides pour décommander, au mieux c'est !

Après, il ne faut pas que tu aies de regret à avoir "décommander trop tôt". Seuls toi et ton fiancé pouvez savoir ce que vous voudrez faire.

On se marie en octobre (24), et nous y croyons jusqu'au bout. Ceux qui sont un peu fragiles ne viendront pas, ceux qui sont un peu craintifs non plus. C'est la vie, on ne peut pas avoir tout le monde! Et si la situation le nécessite, ce sera avec un masque, un concours du plus beau masque et des moments pour essayer de faire contre mauvaise fortune bon coeur!

Bon courage Smiley smile

• Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Valette,
    Nous nous marions aussi en septembre. Le 26. Je ne mets pas de conditionnel car nous y croyons tous les deux 🙂
    Les choses évoluent dans le bon sens, je crois que les mesures ne seront pas aussi strictes à ce moment-là, voire même annulées Ne précipite pas la décision, il y a encore plusieurs phases de déconfinement à venir dont celle du 22 juin (date à laquelle tout doit réouvrir, même en zone orange).Dans tous les cas, si tu veux diminuer le nombre d'invités, cela est ta décision. Comme dit, vu la situation, les gens comprendront certainement. Sauf s'ils sont comme moi et qu'ils sont optimistes. Il faudra alors prévoir le retour 😉C'est bien d'anticiper, mais pas de trop. Je t'envoie de belles ondes ☺️
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Vu le contexte les gens comprendront. Tu dis que tu ne souhaites mettre personne en danger et que comme la date te tiens à cœur tu maintient avec juste témoin et parents.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord , donc de toute façon, vous voulez réduire le nombre d invités. Vous réduiriez de beaucoup? Votre prestataire acceptera une grosse baisse du nombre de personnes sans compensation ? Le contrat est signé ?
    Pour decommander les invités, vous pouvez prendre l excuse du covid et des mesures imposées par le prestataire.
    Vraiment 2021, ne paraît pas envisageable ? Nous avons aussi reporté notre mariage d un an, Je comprends ton dilemme.
    • Répondre
  • Madd
    Madd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous faisons juste mairie. Même si cela est autorisé nous voulons quand même éviter qu il y ait trop de monde pour limiter les risques. Nos prestataires demandent une deadline fin juin. Après cela notre option sur 2021 n est pas conservé. La perspective de me marier en 2021 me déprime et nous perdons beaucoup d argent par ailleurs.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vous faites mairie, église ou cérémonie laïque?
    Pour le moment, les mairies imposent un nombre maximum d invités présents de 10 personnes je crois. Mais cela aura changé en septembre. Pareil pour l église, les recommandations vont changer d ici septembre. Je pense que vous pouvez attendre début août pour voir comment tout ça évolue. C'est toujours très délicat de recommander des invités.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration