Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vicky
Mariée Addicte août 2018 Ain

Comment répondre à un refus d'invitation

Vicky, le 17 Janvier 2018 à 13:27 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Je fais appel à vous toutes aujourd'hui car j'ai une question existentielle!!

Nous avons bien entendu des invités qui annule leurs invitations au mariage. Certains nous donnent des explications et d'autres non.

Nous pensons qu'il est important cependant de leur répondre mais nous ne savons pas vraiment comment tourner notre réponse. A noter que les annulations pour le moment, viennent en majorité de personnes pas très proche de notre couple.

Pouvez vous nous aider?

Merci d'avance les girlz Smiley kiss

17 Réponses

Activité récente par Erythrine, le 17 Janvier 2018 à 18:10
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend du contexte. Pour les annulations, on a eu des histoires de famille, dinc on n'a pas répondu à ceux qui ont décidé de pas venir (pour pas agraver les embrouilles). Du coup, nous on ne répond pas Smiley xd.
    • Répondre
  • Neroli
    Mariée Experte Avril 2018 Val-d'Oise
    Neroli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les personnes qui on dit non, de notre côté on a sorti un truc de genre "c'est vraiment dommage que vous ne puissiez pas être là mais nous penserons à vous le jour du mariage." très politique mais jamais évident de répondre ^^

• Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil je pense qu'on a le droit de refuser une invitation dans explications je pense que ça arrive à tout le monde Smiley winking bref personnellement je répondrais simplement par une formule de politesse Smiley smile
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça me fait bien rire toutes les réponses parce que beaucoup sont vexés de ne pas avoir de retour de leur faire part, comme quoi c'est bien reçu etc.

Par contre faire la même chose en ignorant quelqu'un qui dit non à l'invitation là pas de soucis xD Fait ce que je dis pas ce que je fais hein Smiley xd

J'ai envie de dire la personne a au moins répondu !

Dons il suffit de dire ok merci d'avoir répondu un truc du genre !

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte août 2018 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MOI JE NE VOIS PAS PK IL FAUT REPONDRE

TU VIENS C'EST BIEN TU VIENS PAS RESTE

• Répondre
  • K
    Super Mariée août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je vous trouve dur les personnes qui répondent "ah si elles te disent juste non, sans raison valable, ignore les"!

Je vois pas en quoi c'est difficile de juste répondre "pas de soucis, je comprends, merci de ta réponse, au plaisir de se voir pour une autre occasion" et j'en passe, même si vous êtes déçu qu'elles ne viennent pas.

J'ai dans l'idée que si faire-part il y a eu d'envoyés, c'est des gens que vous voulez-voir, donc les ignorer juste parce qu'ils viennent pas...

• Répondre
  • Madison
    Mariée Addicte Décembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement si des invités annulent sans explications je vais chercher à savoir pourquoi et sachant que je suis très susceptible ils risquent de ne plus jamais nous revoir (selon si l'explication me parrait justifiée évidemment ^^') ... Je ne m'embêterai pas à répondre quoiqu'il arrive. Ils auront peut être droit après le mariage à un courrier "Ils se sont dit Oui" (comme les courriers de remerciements tout ça, tout ça...) et voilà Smiley laugh

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mais c'est pas de l'annulation alors! Ils n'annulent rien, puisqu'ils n'ont jamais dit qu'ils venaient Smiley winking

bah tu les remercie de leur réponse, tu demandes de nouvelles, ... ce que tu veux en fait!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Des gens qui "annulent", tu veux dire qu'ils ont dit qu'ils viendraient, puis il ont changé d'avis? Bah, à part en prendre acte, je vois pas quoi leur dire! Tant pis pour eux!

• Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Vicky
    Si ils ne te donnent pas de raison ou des raisons"bidons" ne vous embêtez pas à leur répondre, pour les autres refus dites leur simplement que vous comprenez et que c'est gentil à eux de vous avoir prévenu 😉
    • Répondre
  • W
    Super Marié Juin 2020 Loir-et-Cher
    Wisniewski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien qd on peut s aider👍😊
    • Répondre
  • Vicky
    Vicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ton aide.

Je pense que nous ferons les réponses dans ce sens Smiley smile

• Répondre
  • Vicky
    Vicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Juste il réponde non au faire part Smiley smile

• Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas très bien compris...ils répondent non au faire part où ils avaient dit oui et ils annulent?
    • Répondre
  • W
    Super Marié Juin 2020 Loir-et-Cher
    Wisniewski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soyons lucide si les refus ne sont pas pour des raisons valable la tu ne repond pas....
    Si il sagit d un imperatif independant de leurs volonté la tu leurs reponds....
    Oh c est vraiment domage j espere que nous pourons nous voire sous peux ne serais ce que pour vous offrir un verre ou un café pour l ocasion....
    Apres formule de politesse selon le niveau d amitié ou de famille et basta

Apres 9 sur 10 ne t obligeront pas a leurs payer un coup ou autre apres mais cette façons a fait ses preuves😜😜
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

je crois que le minimum de leur part c'est de donner une explication (parfois tordue je suis d'accord...), pour notre part nous avons répondu de manière brève et classique : nous comprenons très bien et nous vous remercions pour votre réponse rapide etc...Je trouve que finalement il vaut mieux quelqu'un qui décline tout de suite que deux jours avant car il ou elle osait pas répondre...

J'espère que cela t'aidera, bonne journée !

• Répondre
  • Miyus
    Super Mariée août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Miyus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour votre retour

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration