Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Làaury
Super Mariée Juillet 2017 Gironde

Comment réserver église ?

Làaury, le 12 Septembre 2016 à 15:28 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou Smiley smile
Voilà chéri et moi devons réserver l'église ce mois ci. Comment s'organiser ? Avez vous visiter les églises avant d'en choisir une ?Comment se passe la réservation ?
Merci de vos réponses !!! Smiley smile

15 Réponses

Activité récente par Doba, le 12 Septembre 2016 à 18:01
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En allant à la paroisse Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu vas voir les églises et une fois que tu as fais ton choix tu vas au presbytère ils vont remplir une fiche informative et après le curé te rappelle pour confirmer qu'il pourra faire la célébration et après les détails heure rdv pour la préparation etc ...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Conseil visite les églises avant d aller au presbytere

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sur c'est plus partique. D'ailleurs sur les 5 autres couples avec qui ont été en preparation seul 1 se marier sur place. La seule chose qui compte c'est que tu l'ai faite apres où tu la faites s'ils s'en fichent

• Répondre
  • Emma
    Mariée Experte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça c'est sympa! Je savais qu'on pouvait faire la retraite avec les autres couples un peu où l'on voulait, mais j'ignorais que la préparation pouvait se faire ailleurs. (à vrai dire, le problème ne s'était jamais posé dans ma famille ^^)

Du coup, ça facilite drôlement les choses ^^

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux faire la prepa dans ta paroisse et te marier dans une autre. Nous c'ets ce qu'on a fait car mariage chez mes parents à 600 km de notre domicile

• Répondre
  • Emma
    Mariée Experte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais rejoindre un peu Aurore pour la réponse, tu dois contacter ta paroisse, et idéalement c'est ton église habituelle qui doit accueillir ton mariage. Après, si tu te marie loin de ton église habituelle, ou que ni toi ni ton homme n'êtes vraiment pratiquant, tu peux déroger à la règle. Renseigne toi directement auprès d'un pretre de la paroisse dans laquelle tu souhaites te marier.

Par contre ce sera compliqué si tu es catholique, tu devras te déplacer au moins 3 fois pour la préparation au mariage. C'est entre autre pour ça qu'on préfère l'église la plus proche de chez nous ^^

Attention toutefois, si tu cherche "juste" à choisir une belle église, tu risques fort de te faire rembarrer...

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou alors pour nous

on a tel au presbytere d'où dépend l église ou vie mes beaux parents

On a expliqué qu on voulais ce mariée dans l eglise du village. La dame nous a confirmé que c étais possible que la date était libre mais qu il fallait ce déplacer au presbytere pour remplir le dossier. Qu elle pouvait pas prendre de réservation au tel.

Pour visiter la plupart des grandes eglise sont tout le temps ouverte et les églises de village généralement le clef ce trouve à la mairie donc tu peux faire la demande pour visiter.

• Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2017 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai choisi l'église du village à côté de chez mes parents. Je n'avais pas besoin de visiter les églises, je les connais déjà et si tu veux jeter un oeil, elles sont parfois ouvertes

• Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En théorie une église c'est comme une mairie, tu ne choisis par celle où tu te maries, c'est la tienne ou celles de tes parents. Après en fonction des paroisses ils sont plus ou moins souples sur cette règle.. Si tu te maries a l'église c'est pour être unie devant Dieu, donc le plus cohérent c'est de choisir une église qui a du sens dans ta foi, celle ou toi ou ton chéri a été baptise ou a fait sa communion par ex, ou l'église de mariage de vos parents etc..
    • Répondre
  • Làaury
    Làaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci pour tes Infos ! Smiley smile
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux toujours essayer mais la plupart risque de refuser car vous n'aurez pas de lien avec cette paroisse. Apres les paroisses sont generalment grande et donc il y a plusieurs églises pour une même paroisse (tu dois pouvoir en trouver une qui te plaise)

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Février 2017 Drôme
    Marzini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n avons pas choisi ç est l église ou nous sommes domicilié nos parents et nous meme
    • Répondre
  • Làaury
    Làaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci Smiley smileMais je ne peux pas appeler une église autre que celle dont je dépend ?
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu vas au centre paroissial dont tu depend ou tu les apelles. Normalement pour l'église c'est une de la paroisse. Tu vas avoir un premier rendez vous avec un pretre pour remplir un dossier et il vous dira la procedure à suivre

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration