Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Canelle
Mariée Curieuse Juin 2023 Basse-Terre

Comment rester zen

Canelle, le 26 Mai 2023 à 23:55 Publié dans Organisation du mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre
Ma demoiselle a decline a la derniere minute, ma mere crie car elle stresse, mon pere est depassee, je commence perdre patience, les familles ne s entandent pas au sujet de l organisation je fais comment pour ne pas exploser sir eux tous.

9 Réponses

Activité récente par Lucile, le 30 Mai 2023 à 14:46
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Smiley smile

Fait un point avec ta famille et la belle-famille, explique leur que c'est toi qui stress et a besoin de soutien Smiley smile Distribue les rôles à tous (genre fichier .pdf ou feuille papier), fait des listes de questions pour en discuter avec eux. Rassure-les en disant qu'il y aura forcément des imprévus, ça fait partie du jeu. Pour autant, ce sera à eux de gérer et que tu les crois capables de gérer !

La distribution des rôles / missions t'aidera à garder le contrôle et eux à rester sereins Smiley smile

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello le mieux est de tenir tout ce petit monde le plus eloigné de toi!!!...lol Le mieux est de leur confier une seule tache à chacun pour etre sur qu'elle soit bien traitée et entour toi de personnes qui soit plus calmes.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Pas facile d'organiser un mariage.🥴
    Respire un bon coup.Va t'aerer la tête dehors.Et après parle calmement a ta famille.Et après a ta belle famille.Pour la demoiselle, tu en n'a d'autres ?
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouhla !
    Je suis désolée de lire ça !

D’abord fais un pas en arrière et prends de la distance. Les familles, elles n’auront pas le choix c’est vous qui allez dicter l’organisation. Il faut être fermes !Et pour la demoiselle c’est plus embêtant mais tant pis, au moins c’est pas la temoin qui signe à la mairie.
    Ça va aller ne te rends pas malade 😊
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Canelle, aller à la plage me semble déjà être une bonne idée ! Et ton chéri dans tout ça il te soutient un peu ou il s'est laissé dépasser aussi ?
    Courage, dernière ligne droite avant une journée qui va être incroyable ! Ne te laisse pas marcher sur les pieds pour l'organisation et impose ton rythme aux deux familles. Essaie de rassurer tes parents, qu'ils se détendent aussi. Et pour ta demoiselle c'est triste mais tu pourras gérer sans elle 😊
    Dernière semaine 🌸
    • Répondre
  • Canelle
    Mariée Curieuse Juin 2023 Basse-Terre
    Canelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos conseils, je vais aller a la plage me relaxee quand j aurais un moment et nous n avons pas de weding planner donc c est a nous de gerer.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolée pour ta DH mais bon il faut faire avec le mariage ne sera pas gâché pour ça ne t’en fais pas.
    Quant au reste de la famille il faut que tu tapes sur la table une bonne fois pour toute et leur dire de se calmer car c’est votre mariage à toi et à ton homme donc c’est à vous de décider et de gérer comme vous le souhaitez.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors celle qui ne vient pas : tant pis pour elle
    Pour ta mère tu lâches prise tu l’invites à se détendre Pour les familles : c’est ton mariage tu écoutes les avis mais c’est toi qui décides !
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu souffle un bon coup et tu prends de la détente seule dans.un.endroit calme

La demoiselle qui se désiste ce n'est pas grave, elle a peut être eu des obligations personnelles, des imprévus etc... parlé avec elle pourquoi elle se désiste car il y a peitbetre une.autre solution
    Pourquoi ta mère stresse? Elle n'organise pas le mariage ?! Prenez une journée de détente toutes les deux et demandé lui de moins crier même si elle stresse , que ça va bien se passer
    Ici on se dit une chose "ça se fera comme ça se fera !" Donc si une chose pas si importante n'est pas prête ce n'est pas grave !
    Ton père, lui n'a juste qu'a attendre le jour j! Laissez le tranquille je dirai... mais bon les papas ne comprennent pas les "fioritures" de.fille 🤣
    Les familles ne s'entendent pas pour l'organisation? Mais ce n'est pas à elles de faire le mariage , de le préparer mais bien à toi, c'est ton mariage! Conseils OK mais pas organiser !
    Courage et mets de l'ordre dans tout ça
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration