I
Mariée Addicte Septembre 2016 Yonne

Comment réussir à supporter des talons hauts toute la journée??

Ilétaitunefois, le 13 Novembre 2015 à 14:11 Publié dans Mode nuptiale 0 27
Sauvegardé
Répondre

Tout est dans le titre...

Je ne porte pas souvent des talons et j'aimerais porté des talons hauts le jour du mariage (environ 9 cm)

Je porte de temps en temps des chaussures à talon mais max 6cm... et je ne les tiens que quelques heures!!

Auriez-vous des astuces? des marques de chaussures confortables? Des semelles ou coussins efficaces?? Bref à l'aide!!!!!

27 Réponses

Activité récente par Alicia, le 15 Novembre 2015 à 17:20
  • Alicia
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Alicia ·
    • Signaler

Les chaussures guess sont des pantoufles ! Essai tu seras pas déçu Smiley winking

• Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    Pourquoi n'en prends tu pas des de 6 cm ?
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler

Déjà la 1ère chose à faire, c'est les porter un maximum chez toi quand tu fais tes activités du quotidien. Pour le reste, j'ai acheté des semelles de la marque red carpet, elles sont excellentes, elles soulagent vraiment la voute plantaire.

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    J adorerais en porter mais je suis comme toi je crois que je vais rester raisonnable ou en trouver une paire avec une plate forme devant.
    • Répondre
  • Cloclo
    Mariée Pro Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Cloclo ·
    • Signaler
    Alors je suis dans le même cas que toi,moi ma seule solution est de mettre des ballerines quand j'aurai mal au pieds
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler

Je vais te donner mon avis très tranché là-dessus ! Smiley smileSi tu n'as pas l'habitude d'en porter et si les quelques fois où tu en portes c'est du 6cms et quelques heures, oublie les 9cms. Soyons honnête : y a pas de magie, ni de miracle. Tu ne vas pas tenir toute la journée sachant que tu seras toujours debout, à beaucoup marcher mais aussi piétiner sur place (ce qui est souvent pire pour les douleurs). Le seul conseil, c'est de t'habituer en en portant tous les jours en marchant et restant debout beaucoup et cela jusqu'au jour J. Peut-être que tu t'y habitueras d'ici là, mais ça ne se fait pas en quelques jours ou semaines. Et surtout, ton quotidien ne ressemble probablement pas à une journée de mariage. Exemple : si tu travailles dans un bureau ou assise pendant 7/8h, tu auras beau mettre du 9cms tous les jours, ce n'est pas ça qui te permettra de t'habituer à porter des talons pour ton mariage car on est pas du tout sur le même type de journée.

Personnellement, je ne porte jamais de très hauts talons, maximum 6/7cms et je marche pas mal la journée. Malgré cela et pour rester à l'aise le jour J, je pense ne pas dépasser les 5 cms et encore, avec des talons épais. Je ne veux rien qui gâche mon mariage alors je reste honnête avec moi même : "non des hauts talons, je ne les supporterais pas et j'aurais mal, donc pas la peine de me sur-estimer à ce sujet !" Smiley smile

• Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Isère
    Iaorana ·
    • Signaler
    Les semelles en silicone sont top pour être a l'aise.... Mais prévoit aussi une paire de chaussure plate pour pouvoir danser toute la nuit
    • Répondre
  • Llits
    Mariée Addicte Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Llits ·
    • Signaler
    Je suis d'accord avec Émilie, tu peux peut-être aussi t'acheter une deuxième paire d'une couleur proche de tes "vraies" chaussures pour pouvoir les faire tranquillement sans avoir peur de les abîmer? Et une paire de ballerines de secours, à la fin de la soirée je pense que plus personne ne fera attention au fait que tu ai perdu des centimètres Smiley winking
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    Commence à en mettre pour t'y habituer...
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Avril 2017 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    Je viens de regarder les menbur (sur sarenza) effectivement y en a des jolies à plateau les acheter en avance ça dépend de ta date (moi meme si j'ai mes chouchoutes j'attends d'avoir la robe(pas encore choisi) pour savoir si elle iront avec ou pas. Mais apres ma mère (fan de pompe aussi !!) m a dit que les plateaux allait sûrement être de plus en plus rare, les modes changent et on reviendrait au escarpin classique sans plateaux donc apres j'en sais rien ( perso je suis convaincu qu'il yen aura encore pour un moment mais bon) sinon les soldes sont dans peu de temps (janvier je crois) tu pourrais te faire plaisir d avantage du coup, et en prendre 2 peut être ^^ !
    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée Août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    Je porte rarement des talons, et mes chaussures de mariée en avaient des moyens... Si tu choisis bien ta chaussure (je parle pas de chaussures chère, mais dont la cambrure respect le mieux possible ton pied, par exemple grâce à des patins à l'avant) ça ira, mm si je te conseille fortement de prendre des ballerines car ce sera dur de tenir toute la journée !
    • Répondre
  • I
    Ilétaitunefois ·
    • Signaler

Merci pour les petits conseils!! je craque pour des Menbur... Et en plus elles ont une petite plateforme!Je me tâte à les acheter dès maintenant pour bien les faire mais j'ai peur de les abimer... Et j'attendrais bien les soldes d'hiver...

• Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Avril 2017 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    Ah les talons... Ma passion.. et je n'aime que les hauts... bon je fais 1m58 ca aide aussi à tricher !! Je te donnes mes petites astuces perso :
    - l'autopersuation : " non je n'ai pas mal au pied " - des semelles en silicone (en hypermarché mais marche moyen)- avoir des mi-bas ou collant (pied nus ca me fait plus mal..)- la technique des chaussons (ou chaussure confortable) sous la table (personne le verra !! Et ca reposera tes pied, tu charge ton témoin de jouer les chausseur de cendrillon discret)- des chaussures de bonne qualité, et mis quelques heures ou jour avant le mariage (pour les faire un peu)- celle que je vais utiliser pour mon mariage une 2ème paire de chaussures compensées de la même taille de talon que les autre (bah ouais sinon je vais marcher sur ma robe) l'avantage du compensé c'est que la cambrure est beaucoup moins forte tes pied diront merci sur la piste de danse !- et la dernière : du champagne rosé ("pour oublier qu en Jimmy choo, t'as mal au pied") ouais désolée pour la référence de chanson mais je trouve ça tres juste, lol
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler

Si tu n'as pas l'habitude je te dirai de ne pas acheter des 9 cm....! Il n'y a rien de plus moche que quelqu'un qui marche en crabe à l afin de la soirée! Moi qui n'aie pas trop l'habitude non plus, je me suis limitee à 6 cm (de 10h à 3h du matin), et je n'ai pas eu mal aux pieds Smiley laugh Ces chaussures sont de vraies pantoufles !

Pour le mariage civil, j'avais des 9 cm, mais je savais que ce n'etais que de 10h40 à 14h, donc plutot gerable en timing Smiley smile Je me suis entrainée pendant 2 mois, quelques heures par jour au travail, pour habituer mes pieds.

• Répondre
  • Lafee
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Lafee ·
    • Signaler
    Moi j'achète que des tamaris elles sont très confortable mais il faut les mettre un quelque fois le temps de les faire ensuite c'est des vrai pantoufle
    • Répondre
  • I
    Ilétaitunefois ·
    • Signaler
    Peut être qu avec tous les conseils j'aurais pas mal!! Je serai belle sans souffrir !!Smiley tongue
    • Répondre
  • Mireille
    Mariée VIP Septembre 2016 Sarthe
    Mireille ·
    • Signaler
    Franchement un conseille si tu n'es pas habitué ne le fait fait pas même si l'envie est la reste a tes 9 cm habituel . Moi je porte les talons très haut mais le jour j je mettrai maxi 10 cm et je ne veux pas marcher comme un crabe à la fin de la soirée mdrrr .
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler

Tu peux y mettre des semelles en gel à l'interieur ou des cousisns au niveau du talon

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler

Je dirai comme cunthia il faut t'habituer à en porter. Pour ma part au mariage j'avais effectivement des talons (j'en porte régulièrement), je les ai gardés jusqu'au milieu de la soirée et ensuite j'ai terminé pieds nus car je n'en pouvais plus des talons. Tu peux les garder le temps de la cérémonie et du VH et ensuite tu pases aux chaussures plates.

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Noémie ·
    • Signaler
    Moi je fais le ménage avec pour m'habituer. Quand tu fais le ménage tu es toujours dans des positions bizarres genre sur 1 pied pour essayer d'atteindre la poussière de l'étagère super haute. Mais attention à ne pas les abîmer. Sinon fais en tes nouveaux chaussons
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2016 Allier
    Sarah ·
    • Signaler
    Pareil ici je ne porte que du plat les 3/4 du temps, alors jai opter pour des 7/8cm et des petit talon 4cm compensé pour la soirée quand jaurai mal au pied
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    Et il faut souffrir pour être belle ? ^^
    J'ai rien contre toi mais c'est pas une logique que j'apprécie. ^^
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    Perso je ne porte pas de talons haut donc je nen porterais pas ! Je vais mettre des compenses, tu risque plus de te casse la figure qu autre chose
    • Répondre
  • I
    Ilétaitunefois ·
    • Signaler
    C'est si beau! Et en plus je suis si petite ! !
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Juin 2016 Calvados
    Cathy ·
    • Signaler
    Si tu veux porter des talons haut il faut enfin cest mieu pour le confort quil y ai une plate-forme devant pour être sur de ne pas glisser dedans soit tu prend quelque chose qui te tiens la cheville soit la marque scholls vend des demi semelle et cest en gel donc pas de glisse et je trouve que cest confortable aussi
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée VIP Juin 2016 Charente Maritime
    Cynthia ·
    • Signaler
    Moi il m'arrive de porter des talons haut... en revanche pour mon mariage il n'en est pas question. Je veux pas être malheureuse en ayant mal aux pieds ou en étant obliger de changer au bout de 3h00 parce que je les supporterais plus. Si tu veux vraiment des talons hauts je te conseille d t'habituer à en porter avant souvent t ps ue 2/3 heures mais pendant de longues journées.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    Faut juste pas en porter. C'est une torture pour le corps qui nous ai imposé par les diktats de la mode! ^^
    Oui c'est mon côté militant ! Smiley laugh Des talons de 3 cm font très joli à mon goût!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés