Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Curieuse Septembre 2021 Aveyron

Comment savoir le nombre exact d inviter le jour j ?

Veronique, le 23 Septembre 2020 à 12:52 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Voilà je me torture l esprit à savoir combien nous allons être....comlent être certain du nombre exact d'invités ? À quel moment vous avez envoyé vos faire parts et à quel moment vous avez su exactement le déroulement de la journée de votre mariage ? Sans quoi je ne peux pas avancer sur mes faire parts... Merci à vous de me conseiller 🙂

21 Réponses

Activité récente par Marine, le 25 Septembre 2020 à 10:39
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Véronique,

    En règle, générale, les FM envoient leurs invitations 6/8 mois avant le mariage, ainsi elles obtiennent le retour des invités pour connaître leurs présences ou non. 😘

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c’est une bonne idée ☺️
    Tu as une liste B au cas où
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Aveyron
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    C est exactement ce que je vais faire genre 1mois edemi avant j enverrai d autres invitations à d autres personnes si jamais certains se désistent
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Malheureusement jusqu’au jour j tu ne pourras pas être sure à 100% de ton nombre d’invités car il se peut que ça change à la dernière minute ..

    Nous avons fais une liste d’invités (on est conscient que ça peut changer entre temps mais on a les principaux), nous commandons les faire-part en novembre (on va en prendre une dizaine de plus au cas où) et nous les envoyons en février pour notre mariage mi septembre ☺️
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que tu peux voir avec ton traiteur. Tout dépend de comment tu souhaites organiser le VH et si tu souhaites faire autre chose entre temps comme une activité ou les photos de couple, de groupe, etc
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2020 Aisne
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ce n'est pas au même endroit
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben seulement si tu fais des Save the date hein 😅
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Aveyron
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci donc j ai encore un peu de temps lol pour les faire parts...
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Aveyron
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vane... On verra bien je croise les doigts que les personnes qui me sont le plus cher viennent
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Malheureusement les désistements, c'est le lot de tout mariage j'ai envie de dire et tu ne pourras pas y échapper Smiley sad Sachant que plus tu inviteras de personnes, plus le risque sera élevé...

    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Aveyron
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Petite question vous faites le VH sur le même lieu que le repas ?
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Aveyron
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui nous avons fait comme ça mais ce qui me fait peur c est que les invités se désistent
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Malheureusement, tu ne pourras estimer le nombre réel de tes invités que quelques jours avant le mariage, voire la veille ou carrément le jour J Smiley sad

    Il faut dresser une première liste estimative des personnes que vous souhaitez avoir à vos côtés, ton fiancé et toi. C'est cette liste qui vous aidera à trouver une salle puis choisir un traiteur. Il faut l'établir en fonction de vos souhaits mais aussi de votre budget.

    Certains couples établissent leur budget en fonction de leur liste d'invités, pour d'autres c'est l'inverse. A vous de voir ce qui vous convient le mieux...

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2020 Aisne
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors a vrai tu ne sera le nombre exact de personnes que pour le repas. Le vin d'honneur se n'est qu'un nombre approximatif . Nous on sera entre 150/200 personnes au VH et nous serons 85 au repas car les gens invités seulement au VH ne sont pas obligés de donner une réponse .




    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est la vie, il y a parfois quelques désistements normalement, mais en ce moment c'est encore plus compliqué, c'est sur... En cherchant ta salle tu devrais déjà savoir a peu près combien de personnes tu prévois réellement. Les salles donnent souvent des amplitudes avec le nombre d'invites pour lequel la salle est idéale, donc par exemple 30-120 pour la notre. C'est donc pensé pour que la salle ne soit pas trop vide ni trop remplie...

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons estimé le nombre d’invités pour choisir la salle et réserver la date ...
    Ensuite nous avons envoyé un Save The Date par mail pour avoir un premier retour des invités et pouvoir commencer à anticiper le reste.
    Les vrais faire-parts ont été envoyés 4-6 mois avant (avec les horaires, adresses et un petit planning) !J’espère que ça peux t’aider !
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Aveyron
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup... Nous nous marions civilement aussi, nous voudrions faire une cérémonie laïque qui se déroulera sur le lieu du VH. Je pense que l'heure coïncidera avec tes horaires... Je dois voir ça avec mon traiteur ?
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Aveyron
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. J ai tellement peur que la moitié se désiste ! Genre ça serait une catastrophe... Une salle trop grande, un lieu trop grand... J ai vraiment peur de ça
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! A vrai dire pour faire tes faire-part, tu dois décider qui tu invites tout simplement... Donc il faut faire la liste et puis les envoyer aux gens que tu souhaites voir le jour-j. Tu ne peux pas probablement connaître le nombre des gens a 100% le jour J au moment d'envoyer les FP... Puis tu dois connaître l'heure et le lieu de ta cérémonie et la fête, pour pouvoir le marquer. ... Ensuite tu donnes le temps aux convives de te confirmer leur présence ou absence. Ca dépend de ta patience et l'organisation - quand tu veux a 100% savoir combien de gens seront au repas, combien tu veux donner des souvenirs, etc.

    Nous on a pu donner le nombre exacte de personnes au repas 10 jours avant le mariage ! Donc on a demande la réponse des gens 1 mois avant a peu près, pour avancer un peu. Mais je sais que les FMs le veulent parfois 3-6 mois avant au moins.

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On ne peut pas prévoir le nombre exact. Pour notre part nous avons des faire part pour chacun des invités que nous souhaitons avoir et nous avons demandé de nous confirmer leur présence ou non un mois avant le jour J.
    Pour ce qui est du rythme du mariage, nous nous marions civilement le vendredi, samedi matin préparation des mariées, 16h cérémonie religieuse et ensuite on va tous sur le lieu de réception ! 😊 Et pendant le VH nous allons nous éclipser qql temps pour faire les photos de couple avec notre photographe.
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu'on ne peux pas vraiment connaître le nombre exact pour plusieurs raisons (les malades au derniers moment, les accidents qui peuvent arriver soudainement, une urgence, un emploi du temps qui change et encore) mais la première chose a faire est d'établir une liste de personnes que vous souhaitez invités, par la suite vous allez envoyer les faires parts et en fonction du retour de vos invités sa vous donnera une idée du nombre de personnes. 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration