Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathis
Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault

Comment savoir que c’est le bon moment ?

Mathis, le 5 Mai 2020 à 15:43 Publié dans Maman 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Avec le report d’un an (très très potentiel) de notre mariage, nous sommes en pleine hésitation car nous aimerions fondé une famille. J’ai 26 ans et mon compagnon en a 37 cette année. Mais comment savoir quand est le bon moment ? Comment savoir si On ne devrait pas attendre ? Mais attendre encore Juillet 2021, ça fait beaucoup, mon chéri aura presque 38 ans :/ Besoin d’une petite aide Smiley sad

7 Réponses

Activité récente par Ina, le 10 Septembre 2021 à 21:55
  • I
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Ina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Le bon moment c'est quoi pour toi? une stabilité de travail? une maison? un couple solide?

Je ne crois pas qu'il y ait de bons moments mais plutot que tu te sens pret à accueillir un pti etre qui va être dépendant de toi 24/24h, que monsieur soit pret à te partager (oui on oublie pas que nos hommes sont de grand enfant et parfois jaloux!) . Il y a forcément un moment ou tu es plus maman que femme. Tu te sens prete à ce changement? si oui alors c'est le bon moment!

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Il y a le bon moment "biologiquement" parlant, qui n'est pas vraiment le même pour homme et femme ;-), et il y a le bon moment "psychologique" - c'est sentir prêt a être parent et aussi être bien dans son couple pour fonder une famille... Pour le premier aspect - apparemment pour la femme l'âge idéal c'est 25 ans. Apres 35 ans les chances diminuent et il y a plus de risques. Mais les femmes deviennent mères de plus en plus tard - heureusement la médecine suit ;-) Pour le deuxième aspect - pas de règles je pense ;-)

• Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message Smiley smile avec mon compagnon nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure 😁
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est encore très jeune, 26/27 ans! A 40 ans, j'ai cette envie, mais la crainte est toujours là, comme pour toute situation inconnue (suis-je prête, serais-je une bonne mère, est-ce le bon moment, ai-je suffisamment profité de la vie, l'environnement, le contexte s'y prête-t-il?...).

C'est très sain d'avoir des interrogations, ça montre que tu prends le sujet au sérieux. Il faut juste se dire que des fois, on n'a pas la réponse à tout, mais qu'on a déjà une partie des réponses ou certitudes nécessaires pour y aller (celles qui sont importantes : on partage les mêmes valeurs avec son conjoint, etc etc). Et après, comme pour tout, se jeter à l'eau, certes c'est une terre inconnue, mais c'est ça qui est enrichissant, de découvrir à deux un monde nouveau Smiley smile

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mathis !

Le bon moment est quand on est prêt tout simplement et quand vous en avez envie surtout. SI le désir est là alors peut être que vous êtes déjà prêts 🙂

• Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’envie est très forte depuis un moment Smiley smile nous sommes prêts et nous en avons très envie Smiley smile mais ça fait très peur je trouve
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Drôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il n’y a pas de bon moment, il s’agit surtout d’une envie, d’un besoin de fonder sa famille (du moins à mon sens). Il n’y a pas de schéma établi ou d’ordre pour faire les choses. Forcément on se fixe tous des programmes ou des objectifs de vie mais au final ce qui doit se passer se passera Smiley smile Mariage avant bébé ou après bébé ou même enceinte c’est pas grave tant qu’il y a de l’amour! Vouloir un enfant est un déclic, tu vas le sentir quand tu seras prête Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration