Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée VIP Mars 2019 Paris

Comment savoir si c’est la bonne robe ?

Steppenwolf, le 22 Janvier 2019 à 18:03 Publié dans Mode nuptiale 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou chère commu !

Non, je ne compte pas acheter de nouvelle robe de mariée, et je suis personnellement plutôt sûre de moi sur cette question :-). Mais la question du choix de la robe revient souvent, alors je vais essayer de vous éclairer un peu. Je suis sûre que vous aurez aussi plein d’idées à ce sujet !

Alors... comment savoir si c’est la bonne robe ?

1/ Aucune règle sur le nombre d’essayage ! On peut flasher sur la première robe essayée comme en essayer 100 sans trouver (bon, dans ce cas je me poserais quelques questions...). Donc ça peut être la bonne même si c’est la première, et en revanche peut-être qu’il en faudra une 35eme après cette 34ème...

2/ Tenez compte de votre caractère ! N’attendez pas d’avoir des papillons dans le ventre et les larmes aux yeux si vous êtes très peu émotive de nature. Certaines vivent cela mais ce n’est pas le cas de toutes :-).

3/ Regardez-vous dans la glace et décrivez ce que vous voyez :
- « moi dans un drôle de machin blanc où je ne vois que ce qui me complexe » => next
- « moi déguisée en super belle mariée princesse / bohème etc » => next, vous ne voulez pas être déguisée le jour de votre mariage
- « moi dans une robe sublime qui semble faite pour moi mais 3 fois mon budget » => désolée mais next, vous n’allez pas vous ruiner !
- « moi en mieux, dans une robe dans mon budget qui payait pas de mine mais on dirait bien qu’on se sublime mutuellement » => ouiiiiiii !
- « moi dans une robe dans mon budget belle comme tout, qui a ce petit détail gênant mais modifiable et qui sera parfaite après modification » => ouiiiiiii !

4/ Il faut parfois faire un petit travail de projection car la robe est trop petite / trop grande : faites confiance à la vendeuse et à vos accompagnateur.rice.s !

En fait, je pense qu’il faut surtout laisser tomber le côté émotif et être un peu pragmatique sans multiplier les critères :-). La bonne robe, c’est celle dans laquelle on se reconnaît, dans laquelle on est à l’aise (si la dentelle gratte déjà au bout de 10 minutes, next !), tout en se sentant mariée !

Voilà, pour ma part, je n’ai fait qu’une boutique et la première robe essayée était la bonne. Mais je m’attendais tellement à pleurer comme une madeleine ou galérer à en essayer 50 que j’ai mis un petit moment à le réaliser ! Et je n’ai plus aucun regret maintenant :-). Donc relax ! Et d’ailleurs, je pense qu’il n’y a pas qu’une seule robe de mariée pour chacune ! Il ne s’agit pas de chercher une aiguille dans une botte de foin mais d’affirmer ces choix :-)

19 Réponses

Activité récente par Ericka, le 5 Mai 2023 à 21:55
  • Ericka
    Mariée Débutante Décembre 2023 Martinique
    Ericka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Post qui tombe à pic même en 2023 ! J'avais quelques doutes qui se sont envolés ! Je vais la faire modifier et elle sera parfaite !
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Merci beaucoup pour ce post qui va servir à beaucoup de FM Smiley smile

• Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Steppenwolf,

Merci beaucoup pour ce post qui pourra aider beaucoup de futures mariées de notre communauté 🙂

• Répondre
  • Muriel
    Mariée Confirmée Mai 2019 Côtes d'Armor
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi pareil, sauf que je l'ai commandé sur internet à mes mesures donc pas d' essayage direct, je l'ai reçu et là , wouah, elle est belle et je me suis mise à pleurer.
    Puis l'essayage est arrivé et là, houra, elle me va (merci le sport) et mes enfants m'ont vu et re pleurs car j'ai vu les étoiles dans leurs yeux, mon fils (12ans) m'a dit «maman, tu es belle».
    Voilà,dsl du pavé.
    Félicitations à tous et toutes.
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Vienne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem, ma robe fut un coup de coeur en photo et je l'ai donc essayée en premier. Coup de coeur confirmé en m'envoyant mais sans pleurs sans papillons etc... juste "putain cette robe est canon, j'adore ses détails et truc dingue je me trouve belle" (j'avais 12kgs de plus au 1er essayage et plein de complexes). J'en ai essayée 2 autres dans la boutique pour avoir le coeur net mais je n'avais pas d'hésitation, j'ai même annulé en rdv dans une autre boutique :-)
    Mais tout comme toi, dans le métro je me sentais toute guillerette et j'avais envie de le dire à tous les passagers 🤣
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée août 2019 Seine-et-Marne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d’accord avec toi !
    Je n’ai fais qu’une seule boutique aussi. La première robe était presque la bonne, j’ai longuement hésité . Au total , j’en ai passé 5 et celle que j’ai choisie sera modifiée légèrement pour ressembler à la première (on fait confiance à la vendeuse) par contre j’ai dépassé le budget et ça me travaille un peu quand même . Hâte de la recevoir à ma taille!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte août 2019 Meuse
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tellement d’accord avec toi !
    Quand j’ai essayé ma robe, pas de pleurs, pas de papillons dans le ventre mais pour moi c’était celle là !

et ensuite lorsque j’ai lu les réactions des autres mariées je me suis posée des questions, « pourquoi j’ai pas pleuré » « si ça se trouve c’était pas la Bonne » et là c’était horrible j’ai eu d’énormes doutes mais en fin de compte plus je regardais mes photos plus j’étais sure de moi.

Tout simplement comme tu l’as souligné, je ne suis pas une grande émotive, je ne pleure pour ainsi dire jamais donc ceci explique cela ☺️
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juillet 2019 Tarn
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d accord avec toi
    Merci pour ton post qui pourra très certainement aider bon nombre de future mariée
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ton post , il est génial !!! Purée il devrait être affiché partout dans les magasins et toutes les futures mariées devraient le lire !! J adore 😍
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me retrouve un peu dans ton poste, pas d'émotion particulière si ce n'est que j'étais contente de faire des essayages. J'ai deviné que c'était la robe tout simplement quand je me suis rendue compte que moi et mes accompagnants avons comparé toutes les autres à celle-ci ^^
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Lançons la nouvelle mode ^^

puis il faut la rentabiliser ^^

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien dit !! J'aime beaucoup ce post ! Merci copine !

• Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins ça fera un sujet de conversation ! ^^
    Tiens moi aussi je devrais aller bosser en robe de mariée mdr
    • Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouai j'imagine la tête des parents quand ils déposeront les loulous !! et mes papy et mamies pendant mon ménage chez eux lol Smiley xd

• Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha ! Attends au moins le lendemain du mariage ! Mais sinon je suis sure que tu auras un succès fou en robe mariée au boulot ^^
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D’accord de a à z!!
    A lire avant de commencer les essayages !!
    • Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! je suis d'accord avec toi Smiley smile

j'ai eu les larmes aux yeux mais c'est plutôt quand j'ai vu mes témoins et surtout am maman avec les larmes ^^

et je me suis dit "je suis bien dedans, je me sens belle" (ce qui ai un hyper gros miracle pour moi je le pense jamais ! d'ailleurs, je vais peut être la mettre tous les jours pour me sentir bien dans ma peau mdr)

• Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j’étais surtout prise de court ! « Quoi ?! J’ai déjà gagné ? Mais on vient tout juste de commencer à jouer ! » lol. Par contre après j’étais euphorique, j’avais envie de dire à tout le monde dans le métro que j’avais trouvé ma robe 😂🤣😂
    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je suis d'accord de A à Z. Je suis de nature émotive, hypersensible, mais je n'ai pas pleuré ni frissonné en trouvant ma robe. J'étais juste bouche bée, le sourire jusqu'aux oreilles! Je l'ai également trouvé dès le 1er essayage.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration