Coucou chère commu !
Non, je ne compte pas acheter de nouvelle robe de mariée, et je suis personnellement plutôt sûre de moi sur cette question :-). Mais la question du choix de la robe revient souvent, alors je vais essayer de vous éclairer un peu. Je suis sûre que vous aurez aussi plein d’idées à ce sujet !
Alors... comment savoir si c’est la bonne robe ?
1/ Aucune règle sur le nombre d’essayage ! On peut flasher sur la première robe essayée comme en essayer 100 sans trouver (bon, dans ce cas je me poserais quelques questions...). Donc ça peut être la bonne même si c’est la première, et en revanche peut-être qu’il en faudra une 35eme après cette 34ème...
2/ Tenez compte de votre caractère ! N’attendez pas d’avoir des papillons dans le ventre et les larmes aux yeux si vous êtes très peu émotive de nature. Certaines vivent cela mais ce n’est pas le cas de toutes :-).
3/ Regardez-vous dans la glace et décrivez ce que vous voyez :
- « moi dans un drôle de machin blanc où je ne vois que ce qui me complexe » => next
- « moi déguisée en super belle mariée princesse / bohème etc » => next, vous ne voulez pas être déguisée le jour de votre mariage
- « moi dans une robe sublime qui semble faite pour moi mais 3 fois mon budget » => désolée mais next, vous n’allez pas vous ruiner !
- « moi en mieux, dans une robe dans mon budget qui payait pas de mine mais on dirait bien qu’on se sublime mutuellement » => ouiiiiiii !
- « moi dans une robe dans mon budget belle comme tout, qui a ce petit détail gênant mais modifiable et qui sera parfaite après modification » => ouiiiiiii !
4/ Il faut parfois faire un petit travail de projection car la robe est trop petite / trop grande : faites confiance à la vendeuse et à vos accompagnateur.rice.s !
En fait, je pense qu’il faut surtout laisser tomber le côté émotif et être un peu pragmatique sans multiplier les critères :-). La bonne robe, c’est celle dans laquelle on se reconnaît, dans laquelle on est à l’aise (si la dentelle gratte déjà au bout de 10 minutes, next !), tout en se sentant mariée !
Voilà, pour ma part, je n’ai fait qu’une boutique et la première robe essayée était la bonne. Mais je m’attendais tellement à pleurer comme une madeleine ou galérer à en essayer 50 que j’ai mis un petit moment à le réaliser ! Et je n’ai plus aucun regret maintenant :-). Donc relax ! Et d’ailleurs, je pense qu’il n’y a pas qu’une seule robe de mariée pour chacune ! Il ne s’agit pas de chercher une aiguille dans une botte de foin mais d’affirmer ces choix :-)
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Conseils pour la vie en couple
Compatibilité amoureuse des signes lunaires : comment savoir...
Si vous êtes intrigué.e, c’est que vous accordez de l’importance à l’astrologie...
Conseils pour la vie en couple
Situationship : tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau...
Tendance de plus en plus répandue dans les relations amoureuses modernes, le...
La mariée
Le bouquet idéal pour ma robe de mariée : conseils d’une...
À travers notre article, on vous dévoile les réponses aux questions les plus...