Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hakima
Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse

Comment savoir si c’est le bon ou non ?

Hakima, le 20 Mai 2020 à 13:33 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles , pour voir comment sait on que notre futur mari est le bon ? Comment vous , vous l’avez su ?

20 Réponses

Activité récente par Coralie, le 21 Mai 2020 à 18:19
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je suppose que si tu demande c'est que tu te pose la question et En lisant les réponses à ta question tu vas sûrement douter car tout le monde te dis que c'est naturel, on le sent, tous sa. Pour ma part j'ai eu des doutes aussi je suppose que c'est le stress mais je suis sûre de l'aimais et de vouloir faire ma vie avec lui alors ne t'inquiète pas avoir des doutes est normal Smiley smile
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Hakima !
    Je pense que tu le sais au fond de toi et si tu n'as pas douté une seconde quand tu lui as dit oui alors c'est que c'est le bon !

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Combien d'années d'écart entre toi et ta moitié ?

Que faire de sa robe de mariée après le mariage ?

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2020 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que quand c’est le bon tu ne te pose même pas la question... c’est naturel tu sais que c’est lui tu ne peux pas vraiment l’expliquer... ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Honnêtement, je pense que quand c'est le bon, on ne se pose même pas la question!

On le ressent, c'est une évidence !

On se comprend, on se soutien, on partage tout ensemble =} on s 'aime tout simplement Smiley heart !

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai su que c etais le bon quand il m a sauvé d une relation malseine de 12 ans. Et qu il a toutes les qualités et valeurs que je cherchait chez un homme.
    Un regard suffit. On finit les phrases de l autre ...
    • Répondre
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂 merci les filles pour vos commentaires !
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. On le sait à la grosseur du diamant qu’il nous offre. 😉
    Je l’aime, il m’aime. Il ne me faut rien de plus.
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je t’avoue que je me suis encore posé la question ce week-end et et final il m’a ressorti un texte de 6 ou 7 pages que je lui avait écris il y a quelques années et tous les mots, tout ce qu’il y a dedans c’est ce que je ressens pour lui ! Même si parfois il me tape énormément sur le système (et il le sait 😂😂) je ne me verrais pas avec quelqu’un d’autre parce que c’est lui et personne d’autre tout simplement ^^. Je veux me marier avec lui, fonder ma famille avec lui et vivre vieille avec lui mdr. Si tu te poses cette question c’est que soit pour moi c’est pas le bon soit tu traverses une période qui te fait penser ça..
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah question difficile 🤔 . Je sais pas je l'aime il me comprend on se supporte . Quand il est pas la il me manques . J'aime être dans ses bras , j'aime sa façon d'être avec moi ' enfin c'est un tout 😊
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😁
    J'espére que tu vas bien 👍
    Chacune a sa propre vision je pense. Perso, j'avais des critères (que je n'ai pas pu trouver dans mes expériences passées) 😅Amour, respect, confiance, entraide, et surtout se sentir en sécurité et à l'aise 😍J'ai trouvé ce qu'il me fallait avec mon chéri et j'en suis contente.
    Je pense que si on a réussi à survivre ensembles h24 pendant 2 mois de confinement sans tension ni malaise, rien ne pourra nous séparer 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu'on ne se pose pas la question. Quand c'est le bon, on le sait ❤️🌈
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que c'est le bon quand justement on ne se pose pas la question 🙂
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Hakima,

Pour ma part, ça fait 8 ans qu'on est ensemble avec mon chéri (depuis nos 15 et 16 ans), on a traversé beaucoup d'épreuves ensemble qui nous ont soudées et c'est la preuve qu'on est fait pour être ensemble. Comme dans tous les couples, il y a des hauts et des bas mais l'important est de communiquer ensemble, d'avoir toujours discussions posées et de se mettre à la place de l'autre constamment.

Il faut que la vie quotidienne soit fluide, dans le respect et la compréhension Smiley heart

J'ai su que c'était le bon avec tout ce qu'il a fait pour moi, avec tout les moments difficiles qu'on a réussi à surmonter mais chaque couple est différent Smiley kiss

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est difficile de répondre à cette question car c'est quelque chose de très subjectif... 😅 Je ne me suis pas posée la question, c'était une évidence pour moi... 😊
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’avoue que ce n’est pas une question que je me suis posée. Je pense qu’on le sait directement ...
    Nous avons eu un coup de foudre tous les deux et on image pas notre vie l’un sans l’autre c’est ce qui fait qu’on s’est dit qu’on allait se marier. On a vécu ensemble directement, on se lance dans les projets, on vie au jour le jour ☺️Tu te poses des questions sur ton futur mari ?
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

10 ans de vie commune, on a déjà traversé beaucoup de hauts et de bas, on s'en est toujours relevé. C'est le bon Smiley winking

Faut suivre aussi son instinct.

C'est cliché mais moi aussi à notre première rencontre je savais que ce serait lui le père de mes enfants, et je me suis pas trompée

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors c'est une question que je me suis jamais vraiment posé et que je n ai pas envie de me poser .. mon futur est pareil, on avance dans notre vie au jour le jour, on réalise les projets dont on parle .. on pense pas à l'avenir si on peut dire.. parfois se poser trop de questions n'est pas bon 😅 mon avis, prendre la vie comme elle vient 🙂
    Je suis avec mon futur depuis presque 12 ans, chaque étape ont été franchi naturellement sans se mettre de pression ...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense qu on le sait tout simplement.
    Je ne me suis jamais poser la question. Quelques mois après le début de ma relation, Je savais qu il serait le père de mes enfants. Tout est si simple entre nous. Nous sommes nous-mêmes. Nous nous sommes installés ensemble 2 ans et demi après notre rencontre.Nous avons eu 2 enfants. Et l an prochain nous nous marirons après 18 ans ensemble.
    Tu as des doutes sur ton futur mari?
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour savoir si c'est le bon, faut se poser des questions : le connais-tu vraiment ? Comment se passe la cohabitation ensemble ? Il t'aide à la maison ? Est-il gentil ? Te respecte-il ? Communiquez-vous quand ça va ou quand ça ne va pas ? Connais tu sa famille (parents, frères, soeurs....), ses amis ?
    Si c'est oui partout & que tu sens que c'est le bon, fonce pour le mariage & pour les autres projet (achat de maison, bébé...) ❤❤
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je l'ai su depuis que je suis avec lui. C'était une évidence pour moi. ❤❤ on a pris le temps de se connaitre avant de se lancer dans le projet du mariage. On a fait des voyages ensemble & on a vécu ensemble avant. C'était important pour moi de vivre avec lui avant le mariage. J'ai remarqué que vivre avec lui se passait super bien. Il m'aide dans les tâches ménagères, dans la cuisine, dans les achats des courses. Il est attentionné avec moi & me respecte. Du coup, ça n'a fait que confirmer mon choix depuis le début. On va se marier en septembre 2020 après 5 ans & demi de couple.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration