Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Octobre 2023 Calvados

Comment se décider sur un thème de mariage ?

Coralie, le 15 Février 2022 à 08:49 Publié dans Décoration 0 33
Sauvegardé
Répondre

Hello la communauté !

Je viens vers vous car nous avons un dilemme sur la déco du mariage ! Nous ne savons pas quel thème choisir.

Nous voulons quelque chose de simple et faisable avec un petit budget et face à tous ces moodboards Pinterest nous avons du mal à nous décider !

Comment avez-vous choisi pour votre mariage? Comment avez vous fait le tri entre toutes vos idées pour rester sur une déco cohérente?

Merciiiiii

33 Réponses

Activité récente par Adeline, le 16 Février 2022 à 21:35
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ardennes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a pas vraiment de thème précis on a choisi les couleurs et on a trouvé des choses qui nous plaisent à partir de sa
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on reste dans la simplicité avec le romantisme et les couleurs blanche et bleue couleur de ma robe et costume et les enfants
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi en fonction de nos goûts de la vie de tous les jours, ce que nous aimons pour la décoration de notre maison
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement ! Et en plus ça revient loin Cher que des bouquets ou composition de fleurs fraîches
    • Répondre
  • C
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée les plantes vertes récupérées ! Comme ça on ne jette pas !
    Et ça peut faire des cadeaux aux invités Smiley winking
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons seulement choisi des couleurs, un camaïeu de bleu/vert, nos couleurs préférées et ensuite tout est selon nos goûts, une déco qui nous ressemble, avec du seconde main, de la récup, plutôt moderne, avec qqs plantes vertes plutôt que des fleurs coupées…
    Je te conseille de regarder sur Geev et Leboncoin. Et aussi Pinterest pour les idées ensuite avec un peu d’imagination il y a plein d’objets récupérés sur Geev que tu peux détourner. Et sinon magasin de bricolage pour des planches, des petits cadres pas chers etc
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui ! Le 1er janvier ! Presque seuls sur les pistes ❤️❤️❤️
    • Répondre
  • C
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Une demande en mariage à la neige !! C'est magique !!!

• Répondre
  • C
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley star Ca c'est rock & roll Smiley winking

• Répondre
  • C
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super idée les plaids Smiley love Je garde l'idée merci !

• Répondre
  • C
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Estelle !

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le thème chez nous c'est un peu imposé en fait !
    Nous vivons à la campagne, nous adorons la nature et nous avons choisis un domaine boisé et magnifiquement verdoyant..

Notre déco sera naturel et bohème car c'est ce qui reflète le mieux notre mode de vie ! Mais nous ne nous mettons pas de barrière. Si j'ai envie d'un truc mais que normalement ca ne "rentre" pas dans la déco de ces thèmes bah tant pis. Si ça me plaît c'est le principal Smiley winking Disons que le thème devrait plutôt servir d'inspiration que de barrière Smiley winking
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est par rapport à la saison qu'on a choisi le thème, vu que c'est en hiver, on part sur du chaleureux, de la guirlande lumineuse, du plaid, et des fleurs de saison avec du sapin évidemment. Sans que ça fasse noel non plus.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, et ça offre plein de possibilités.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juin 2022 Ardèche
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prenez une couleur préférée ou 2 ! Et selon la couleur vous pourrez choisir un thème !

Nous ce sont la musique et notre style qui feront le thème du mariage. Lui ancien punk et moi plus pop rock dance. Donc thème ''golden rock'' aux couleurs noirs dorés et blanc. Mariage peu conventionnel car nous n'aimons pas faire comme les autres !
    Posez tout sur papier, ce sera plus clair !
    Courage tu trouveras !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, le principal ce sont les couleurs que vous voulez voir à votre mariage, le thème n'est qu'accessoire

• Répondre
  • C
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça a du donner de belles couleurs effectivement !!!
    • Répondre
  • C
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop une bonne idée ! Je viens d'aller voir ce que ça pouvait donner sur Pinterest Smiley winking
    Mille mercis !
    Je vous partagerai mon mood board quand il sera un peu plus complet !
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Une grange c'est génial et effectivement tu as une multitude de possibilité mais j'imagine bien plein d'éclairage avec des bougies (LED on va éviter l'incendie ^^) de différentes tailles tu peux en trouver sur aliexpress pour pas grand chose et tu les mets dans des vases (action pas cher non plus) tout ça en chemin de table ça peut faire canon. Tiens nous au courant de la suite de tes préparatifs ! Smiley smile

• Répondre
  • C
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement on a une grande grange ! Ça va donc aussi conduire nos choix pour rester cohérents. Merci !
    • Répondre
  • C
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est génial cette déco montagne ! Ça va donner tellement de cachet Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée la touche de couleur! Ça permettra de limiter et de ne pas partir dans tous les sens. Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mettez vous d’accord sur une ou des couleurs ça vous aidera à choisir 😊 Vous n’avez pas des passions en commun ou quelque chose que vous aimez tous les 2 ?
    Pour nous c’était une évidence de rester dans le champêtre/bohème car notre salle est une ancien colombier dans un village donc ça fait champêtre. Nous avons ajouté des touches de couleur et de la modernité (des objets en verre et en plexi)
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il n'y a pas besoin de thème. Vous pouvez partir simplement sur les choses qui vous plaisent.
    Certains choisissent des codes couleurs, d'autres des tendances bohème, champêtre, chic, etc. Et certain personnalise en fonction de leur passion commune.Nous avons pas particulièrement de thème, ni de couleur. Nous avons juste pris comme fil conducteur notre amour de la montagne et du vintage. Notre lieu est un chalet de colonie de vacances qui se trouve dans un petit village à 750 alt au pied d'une montagne qu'on apprécie. 😉Pour la déco, je vais partire autour de ça et du faite qu'on se marie au début du printemps.
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

As-tu déjà choisi ta salle ? Parfois c'est la salle qui nous inspire le thème. J'ai toujours su ce que je voulais mais je pense que la salle que j'ai prise m'aurais de toutes façons mené à mon thème, elle a des pierres et des poutres j'ai donc choisi une déco très claire et champêtre.

• Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour nous, le thème et les couleurs étaient une évidence.
    Nous nous sommes rencontrés à l'île Maurice et nos premières vacances à 2 étaient aux Seychelles : donc les Îles et les Tropiques était notre thème.Les 2 pays ayant des drapeaux de mêmes couleurs, ce sont celles que nous avons choisi : rouge, jaune, bleu et vert.Après tu n'es pas obligé d'avoir un thème.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le thème à été trouvé illico après la demande pour nous. Elle a eu lieu à plus de 2000m d'altitude entouré de neige ! Donc le thème c'est la neige.
    Pour la déco on va faire beaucoup de flocon en origami dans différents tons de bleus (donc ça va nous coûter du temps et du papier). Côté fleur la fleuriste a pleins d'idées pour amener l'hiver dans un mariage d'été ! Pense à ce qui vous réuni tous les 2.Tu vas trouver !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Crois moi, tu n'as pas besoin d'un thème pour se marier 😉. Si tu veux avoir des couleurs dominantes et une déco cohérente, tu peux te concentrer sur ça. Il y a tellement de mariées qui s'imposent un thème et puis il y a des choses qu'elle aiment plus que les autres qui ne sont pas dans un thème... Il ne faut pas se limiter 😉
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! L'essentiel est de voir ce qui vous ressemble. Nous aussi nous aimons les choses simples et nous nous sommes naturellement tournés vers le thème champêtre. C'est très simple et tu peux faire des choses qui ne coûtent rien! Il faudrait voir dans tous ce que vous avez vu ce que vous préférez et partir sur le thème qui a le plus de succès.
    • Répondre
  • C
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial Géraldine ! C'est très élégant comme couleurs. Merci bcp !

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou quand il m’a fait sa demande ça a fusionné direct dans ma tête ! Je voulais du gris et du rose, un mariage dans un domaine authentique en vieilles pierres en petit comité. Donc romantique et authentique ! Mon homme a bien accroché donc parfait ! J’avais plus ou moins des idées en tête j’ai regardé les inspirations sur Pinterest tout de même !
    • Répondre
  • C
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super conseil ! Merci beaucoup !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux