Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Evai
Mariée Confirmée Décembre 2019 Essonne

Comment se déroule la cérémonie du hlel ?

Evai, le 29 Octobre 2019 à 11:21 Publié dans Cérémonie de mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !!! Smiley smile
C'est la première fois que je poste ici... Je m'appelle Eva, j'ai 32 ans et je suis d'origine italo polonaise.
Le samedi 7 decembre je vais m'unir devant dieu à mon conjoint qui est Algérien. Je suis chrétienne et lui Musulman. N étant en Île de France que depuis 2 ans toute ma famille est à Nancy et le jour J je fais venir mes proches. La cérémonie se passera donc chez les parents de mon chéri. Pouvous vous me raconter un peu cette journée ? Pour celles qui l'ont déjà vécu. J ai quelques questions... à savoir si je peux demander à mon papa d être mon tuteur sachant qu il n est pas musulman et si je dois couvrir mes cheveux devant l'imam ? Ensuite nous avons loué une salle (une yourte plus exactement Smiley laugh) pour après la cérémonie afin de partager avec notre famille un bon repas. Pouvons nous y mettre de la musique ?
Enfin je suis preneuse pour des avis pour la coiffure ! J avais pensé à un chignon bas comme su la photo. Ou plutôt demi lâché ? J ai un bijoux de tête que je voudrais mettre également...
Comment se déroule la cérémonie du hlel ? 1Comment se déroule la cérémonie du hlel ? 2


Je vous poste quelques photos de ma robe... Smiley smile j'ai vraiment hâte !!Comment se déroule la cérémonie du hlel ? 3Comment se déroule la cérémonie du hlel ? 4

Merci par avance pour vos réponses les filles !!! Eva

22 Réponses

Activité récente par Jenn_-Sun, le 28 Mars 2021 à 01:12
  • Jenn_-Sun
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Jenn_-Sun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis aujourd'hui dans la même situation que vous. Nous allons faire un halal et j'aimerais savoir si mon tuteur dpot obligatoirement être musulman ou non. Et comment se passe la cérémonie religieuse ?
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Derien avec grand plaisir 😘
    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, si ton père accepte l'imam peut te représenter durant la cérémonie du hlel. Pour les cheveux, bcp ne les cache pas. Dans la yourte que je trouve super jolie, bien évidement que vous pouvez mettre de la musique.
    • Répondre
  • Evai
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Essonne
    Evai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK merci bcp !
    Je vois que ça diverge quand même d une famille à une autre.
    Mais on va faire au mieux pour respecter les règles religieuses tout en restant nous même ! Je crois que c est ça dans le fonds le plus important Smiley smile
    • Répondre
  • Evai
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Essonne
    Evai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un grand merci à toi Myriam pour toutes ces informations...
    J en prends bonne note !!! Smiley smile
    Et merci à toi pour le compliment sur le caftan !
    • Répondre
  • Evai
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Essonne
    Evai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci lidia !!! Smiley smile
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi on m'avait dit que mon tuteur devait être obligatoirement musulman du coup c'était pas mon père mais mon beau frère. L'imam était venu la veille dans la maison familiale de mon ex et nous les femmes ont étaient restées dans la cuisine et les homme dans le salon avec l'Imam puis ils ont mangés le couscous. Ton tuteur te représente normalement. Après d'une famille à l'autre c'est différent.

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou le imam parle avec les deux époux il ne parle pas que a son époux, il doit leur expliquer ce Que c’est le mariage , la vie en couple....
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais je pense que ton papa c’est ton papa il peut bien être ton tuteur !
    ce n’est pas la religion qui change quelques chose
    Mais comme je t’ai dis une personne qualifiée te donnera la réponse
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Sur la première photo chignon bas te va a merveille ! Lui marocain moi Algerienne marocaine , on est né et grandit ici du coup plusieurs questions je ne connais pas trop les réponses..,
    Je suis moi même musulmane et mon mari aussi , pour le halal mon papa c’est renseigné a la mosquée apparemment maintenant les imams sont interdit 🚫 de faire de mariage religieux alors le imam à expliqué à mon papa :
    Qu’il fallait -2 témoins masculins -2 tuteurs le sien et le miens -et entre nous nous avons fait la fatiha(halal) -la dote (j’ai demandé 1E symbolique) Puis j’ai juste mi un turban pour cacher mes cheveux par respect comme si j’étais a la mosquée tu met un voile légèr par dessu puis voila
    Il y avais mes beau parents mes parents mon frère et mon oncle maternel c’était familial
    Voila j’ai voulu te résumé pour moi j’espère que tu as eu quelques réponses mais pour certaines questions demande à un savant car ici nous sommes pas des personnes qualifiées On parle de makeup coiffure robe 😂😂 En tout cas ton caftan est super jolie !
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je pourrais pas t'aider non plus sur tes questions concernant la cérémonie mais en tout cas le chignon bas te vas très bien et tu as une sublime robe!

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi ton tuteur doit être absolument musulman donc renseigne toi bien l’immam pourra te donner réponse. Pour ma part c’est la personne qui nous mariera qui sera mon tuteur.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n'es pas forcer de prendre quelqu'un de ta famille dans ces cas là..


    Et bien ma meilleure amie est la seule convertis dans sa famille mais elle avait demander à son ex beau beau-père qui lui est musulman..
    • Répondre
  • Evai
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Essonne
    Evai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK merci Manuella
    La seule chose que je ne comprends pas c est que mon futur mari (qui est actuellement en voyage à la Mecque) me confirme que mon père pourra bien être mon tuteur. Donc je suis un peu perdue face à ces propos contradictoires Smiley smile

    Un grand merci pour ta réponse et tes conseils !!!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors félicitations. Ta robe est tres jolie et te va tres Bien. Je suis également en couple avec un musulman et nous ferons donc les deux cérémonies.
    Pour le tuteur effectivement ton père ne pourra pas mais si tu n’en connait pas tu peux tout simplement demander a L’imam d’être ton tuteur.
    Pour ce qui ai des cheveux ce n’est absolument pas une obligation. En soi l’imam va parler avec ton mari pas avec toi.et personnellement je prefere le chignon bas je trouve bien plu classe et adapte a ta tenue
    • Répondre
  • Evai
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Essonne
    Evai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je continue en vous postant quelques photos de la yourte que nous avons loué pour le repas après la cérémonie Smiley smile


    Comment se déroule la cérémonie du hlel ? 5 Comment se déroule la cérémonie du hlel ? 6 Comment se déroule la cérémonie du hlel ? 7
    • Répondre
  • Evai
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Essonne
    Evai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh merci Perrine😳😳😳
    • Répondre
  • Evai
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Essonne
    Evai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Britany,
    Je n'ai aucune possibilité d avoir un tuteur musulman puisque ma famille est chrétienne :/
    C est bien ça le problème... Mais dans ce cas là comment font tous ces couples mixtes ? Merci pour tes conseils Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Malheureusement il faut que ton tuteur soit musulman..

    Pour les cheveux demande directement à ton imam, ma meilleure amie ne les a pas cachés..
    Un chignon bas c'est top !
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je pourrais pas te renseigner sur la cérémonie ! Par contre tu es resplendissante avec ta tenue et ta coiffure 🥰
    • Répondre
  • Evai
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Essonne
    Evai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c est tellement gentil !! Merci Leatitia Smiley smile
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour le détail de la cérémonie, je ne peux pas t'aider. Par contre, tu es vraiment ravissante avec le petit chignon bas Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration