Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pous
Nouvelle Mariée Août 2014 Gard

Comment se déroule le jour j

Pous, le 10 Juin 2013 à 17:43 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous allons franchir le pas le 16 aout 2014. Pour l'instant je n'ai aucune idée de comment se déroule le jour J : à quelle heure quoi faire, le temps des cérémonies, quand faire les photos, la durée du VH... bref pour l'instant nous en sommes au prémice mais déjà je suis perdue mdr.

17 Réponses

Activité récente par Stephanie Stephanie, le 15 Août 2013 à 18:53
  • Stephanie Stephanie
    Mariée Addicte Avril 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Stephanie Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis allée a la mairie pensant que ca serait l'élément déclencheur de l'organisation du jour J mais aucune heure est imposée ! on fait comme on veut !!! du coup ca m'aide pas

    il ne faut pas un timing serré car les gens papotent beaucoup (retrouvailles, embrassade mariés)

    j'avais pensé un mariage a 16h, quelques photos a partir de 16h45/17h puis le VH a 18h pour un repas a 20h30

    on ne sait pas encore si on fait une cérémonie d'engagement, si c'est le cas on avancera l'heure de la mairie a 15H30

    • Répondre
  • Pous
    Nouvelle Mariée Août 2014 Gard
    Pous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai pas encore mes horaires, je suis allée à la mairie mais elle m'a dit de repasser au printemps sauf que non j'y retournerais avant sinon je fais comment pour les faire parts et tout ?

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    j avoue que sa me stresse aussi,moi j ai deja mes heures de marie et eglise mais du coup j'ai peur qu'on soient dans la salle trop tot, qu'il y est des temps morts tout sa

    • Répondre
  • Pous
    Nouvelle Mariée Août 2014 Gard
    Pous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est ce que je me dis. déjà j'avance niveau prestataires puis faut que j'aille à la mairie voir les heures qu'elle me propose. de là je verais pour l'église

    • Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En ce qui concerne les photos, je te propose ces deux articles qui pourront t'aider à te préparer =) :

    https://www.mariages.net/articles/photos-de-groupe-originales--c3048

    https://www.mariages.net/articles/comment-se-preparer-pour-les-photos-du-mariage--c4466

    • Répondre
  • Pous
    Nouvelle Mariée Août 2014 Gard
    Pous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hihihi au moins je suis pas la seule. en fait c'est surtout le truc de la mairie et l'église combien dure chacune des cérémonies afin de caler le reste (jme vois pas me marier à 14h à la mairie, 15h à l'église et faire le vh à 16h quoi. dans l'absolu je verrais bien (en gros) 15h30 mairie, 16h église, 17h photos 18h vh.

    d'ailleurs pour les photos vous faites comment ? vous amenez les invités sur de jolis lieux ?

    • Répondre
  • Lola*
    Super Mariée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Lola* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as encore le temps Smiley smile
    Je pense que plus le temps avance et les préparatifs aussi, plus ce sera plus clair dans ta tête Smiley smile
    • Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En ce qui concerne les photos de couple, je te propose cet article : https://www.mariages.net/articles/quand-faire-les-photos-de-couple--c3465

    Pour le déroulement de la cérémonie, cet article pourra répondre à tes questions : https://www.mariages.net/articles/le-deroulement-de-la-ceremonie-religieuse--c3825

    Et pour l'heure de la cérémonie, il y a celui-ci ;-) : https://www.mariages.net/articles/conseils-pour-choisir-l-heure-de-la-ceremonie--c1295

    J'espère que cela pourra t'aider =) !

    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons avec le photographe pour les photos et tout... il nous a bien aidé a voir le temps approximatif qu'il faut prévoir...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je suis paumée pour le planning mariage prévu le 31 mai 2014, mais je pense qu'on y verra mieux une fois déjà qu'on aura les heures de la mairie + église :-)

    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'avous que j'avais un planing bien défini et le jour J et bien rien ne sais passer comme prévus et tout a été chambouler, je devais me préparer a 14 pour la cérémonie religieuse et a 13 h 30 tellement stresser j'ai commencer, mon ti coeur devais etres a l'église a 14h30 et quand je l'ai appeler pour lui dire que l'on partais il m'a dit que eu n'était meme pas habiller, la messe a durée 45 min. et le VH et bien je ne sais plus.

    Donc prévoir un vrai planning parfois c'est pas facile.

    pour les photod, on voulais en faire un famille mais il fessais trop frois du coup c'est tombé a l'eau et les photos de couple sa a durée 30mIn

    Voilà a peu pres pour nous.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Voici quelques infos :

    https://www.mariages.net/articles/planning-pour-le-jour-j--c3899

    Cela dépend aussi de si ton mariage est du matin ou de l'am ;=)

    • Répondre
  • Pous
    Nouvelle Mariée Août 2014 Gard
    Pous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci bcp pour ton planning détaillé

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, Alors pour te guider un peu, nous avons choisi l'ordre suivant :
    13h30 : Photos devant la mairie et le parc (moi en robe courte)
    14h : Cérémonie civil (environ 15/20 min)
    14h30 : Je pars me changer de robe et monsieur fait des photos dans le parc avec sa famille
    15h30 : Cérémonie religieuse
    16h30 : QUelques photos dans le parc avec les personnes qui ne viennent pas au VH et les enfants d'honneur + quelques photos de nous deux (pendant 15/20 min environ)
    17h : départ pour la salle de récpetion
    17h45 : Arrivée sur place + ouverture du vin d'honneur
    18h - 20 h : Vin d'honneur
    18h : Photos avec les invités (45 min)
    19h - 19h30 : Photos de couple
    19h30 - 20h : Remerciements aux invités et au revoir aux personnes uniquement conviées au vin d'honneur
    20h00 : Entrée en salle des invités
    20h15 : Entrée en salles de mariés et de nos témoins (nous faisons une chorégraphie sur Marry You de Bruno Mars avec nos témoins et demoiselles d'honneur)
    20h30 : Entrée (nous avons choisi une charlotte de légumes)
    21h : Débarrassage + discours des mariés (remerciements)
    21h15 : Plat
    21h45 : Débarrassage + diaporama sur nos vies de tout petit à maintenant
    22h00 : Fromages
    22h30 : Débarrassage + valse avec mon papa + valse avec mon mari (nous commençons par une valse et au milei de la chanson nous prenons un parapluie pour qu'on nous jette des serpentins
    23h15 : Danse
    23h30 : Pièce montée et dessert
    23h45: Reprise de la danse

    le lendemain nous faisons un brunch !

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu verra au fur et a mesure que tu avancera dans tes preparatifs, tout s'eclaircira

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend en effet comment vous, vous voulez organiser les choses
    Voici des exemples de timing pour te donner une idée :
    https://communaute.mariages.net/forum/archive/besoin-daide-planning-de-la-journee--t16182
    https://communaute.mariages.net/forum/archive/gestion-planning-du-jour-j--t32438

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a pas de règles chacun fait comme il veut!!

    Certaines se marient le matin, d'autres l'après midi. Les photos peuvent être faites le matin du mariage, pendant le mariage ou 2 ou 3 jours après le mariage... C'est comme vous en avez envie!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration