Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mourri
Nouvelle Mariée août 2014 Loire Atlantique

Comment se déroule un mariage à la mosquée?

Mourri, le 15 Juin 2012 à 16:28 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, mon futur et moi souhaitons faire une cérémonie de mariage à la mosquée, mais on ne sait pas du tout comment ça se passe puisque nous n'avons jamais eu l'occasion d'y assister. on voudrais savoir si nos invités peuvent y participer (amis, familles...), le protocole à appliquer (vêtements, discours, musique...) enfin bref, on veut savoir ce que l'on peut faire et ce que l'on ne peut pas faire!? merci

14 Réponses

Activité récente par H M, le 2 Octobre 2019 à 08:06
  • H
    Nouvelle Mariée Novembre 2019 Bouches-du-Rhône
    H M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vous dites des bêtises quant à la fréquentation des femmes à la Mosquée.
    Les femmes peuvent y entrer, elles peuvent y prier, apprendre, s'y retrouver entre amie. Les endroits dans la Mosquée où les femmes sont séparées des hommes c'est uniquement pour la prière. Après tout dépend la Mosquée fréquentée je pense. Si tu veux être avec ton mari devant l'Imam, bien sûr que tu peux l'être ( rien de bizarre, c'est ton mari ou la famille). Il faut faire la différence entre les coutûmes et la religion. Apres en effet, pas de mariage a la Mosquée avec beaucoup de monde, tout simplement pour le respect de la pudeur et de la discrétion. J'espère avoir pu éclairer un peu sur ce sujet. Bonne journée.
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Avril 2019 Haute-Garonne
    Hind ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr que les femmes ont le droit de rentrer dans une mosquée !!!!
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Avril 2016 Loire Atlantique
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je veux lz
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Avril 2016 Loire Atlantique
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjours je vais me
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Décembre 1996 Doubs
    GaGa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salam a3lykoum a tous, en espèrant que se premier jour de ramadan c'est bien passer pour tous insha'allah que tout le mois sera résiproque. En lisant la question poser par coralie j'espèrait qu'une personne parmie vous pourrait repondre a la mienne. Après le ramadan insha'allah je devrait me marier et faire mon mariage dans une salle avec musique etc.. mais depuis qlq jours je me suis poser braucoup de question vise a vie du deroulement de la ceremonie sachant que ce n'etait pas la meilleur solution de faire avec de la musique changer de robe plusieur foi etc venont a mon probleme mes parents ne son pas d'accord avec le choix que javais envisager. Sachant que je ne veu pas faire de tord a quique se soie jamaieai savoir comment a ma place vous ferriez ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mourri,

alors pour le mariage Musulman moi meme l'ayant fait il ne se passe pas à la mosquée ou en comité très restreint mais chez toi, chez tes parents ou ceux de ton mari pour moi ça a été chez les parents de mon mari, apres il faut contacter un Imam qui lui vous marieras chez vous avec 2 témoins hommes pour toi et 2 témoins homme pour ton futur, il lira quelques versets du Coran et après je pense demandera à ton père ou à l'homme qui te représentera si il veut bien donner ta main à Monsieur, mais c'est une histoire d'homme !!

les femmes elles sont à part à attendre en parlant ou autre lol dans une pièce à coté à attendre que l'on annonce que le mariage est fait devant DIEU! et après que l'imam parte c'est la fête mais toujours séparé!! Pour moi les femmes on étaient dans la salle a manger salon et les hommes dans les chambres et quand il faisait le mariage dans une autre chambre après les hommes sont partis manger chez un voisin mais pas avec nous!! Et après on à manger le couscous et voila c'est festif!!

j'espère t'avoir un peu aidé Smiley winking si t'a d'autres questions n'hésite pas Smiley winking)

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour et bienvenue dans les forums Mourri !

Voici une discussion avec des futures mariées qui en savent plus que moi à ce sujet :

https://communaute.mariages.net/forum/mariage-a-la-mosquee--t20059

Tu pourras les contacter pour en savoir davantage !

• Répondre
  • Mourri
    Nouvelle Mariée août 2014 Loire Atlantique
    Mourri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos messages. mon compagnon est musulman, moi catholique. mais du coup, pas très pratiquant, lol. nous nous sommes renseigné auprès des parents qui le sont plus que nous. nous pouvons le faire à la mosquée ou pas. les femmes ont le droit d'entrer dans les mosquée (ca je le savait déjà puisque j'y suis déjà entrer, même en ayant des croyances différentes) sauf que les femmes ne sont pas mélangés avec les hommes. pour un mariage c'est différent. la femme est avec son mari (c'est plus pratique pour se marier,mdr). par contre il n'y a pas autant d'invités que dans les mariages à l'église. seuls les parents et la famille proche peuvent être présent, voir si on veut que nous 2 avec l'imam. et nous ne sommes pas obligé d'être à la mosquée, on peut le faire chez nous. on recite quelque versets en arabe et l'affaire est close. rapide et éfficace, lol. nous allons encore réfléchir à ce que nous allons faire, et comment nous y prendre. bonne noces à tous et à toutes!

• Répondre
  • Gnyjk
    Super Mariée Septembre 2024 Val-d'Oise
    Gnyjk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur ce lien il y a des infos et des comm de musulmans qui peuvent peut etre t'aider. Mais il me semble egalement que ce n'est pas une fete a proprement dis mais un repas hommes et femmes séparés.. (enfin dans les coutumes..)

https://www.marieclaire.fr/,le-mariage-musulman,20139,789.asp

• Répondre
  • Gnyjk
    Super Mariée Septembre 2024 Val-d'Oise
    Gnyjk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ca ne se célèbre pas a la mosquée les femmes n'y sont pas admises...

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais juste qu'aucun mariage n'est célébré à la mosquée car les femmes n'ont pas le droit d'y entrer. Si vous souhaitez vous marier selon de cette façon, c'est un imam qui célébrera votre marige mais là je ne sais pas comment cela se passe. Vous êtes tous les deux musulmans ?

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi non plus desolée

• Répondre
  • Nelly
    Super Mariée août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler