Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Comment sera décorée votre église ?

Cécile, le 11 Octobre 2012 à 13:06

Publié dans Cérémonie de mariage 100

On se demande souvent si décorer ou non les bancs ou chaises de l'église et autres détails étant donné qu'il faut mettre en place cette déco et qu'il y a peut être d'autres couples qui passent avant vous devant monsieur le curé... Mais on ne parle pas de vos idées déco pour celles qui vont pouvoir...

On se demande souvent si décorer ou non les bancs ou chaises de l'église et autres détails étant donné qu'il faut mettre en place cette déco et qu'il y a peut être d'autres couples qui passent avant vous devant monsieur le curé...

Mais on ne parle pas de vos idées déco pour celles qui vont pouvoir orner un peu leur cérémonie religieuse ;=)

Il y a les bougies !

Quelles décorations pour l'église ?

Les compositions florales attachés aux rampes en bout d'allée, les vases avec fleurs..

Petits vases

Fleur sur les chaises

Les pétales de fleurs au sol...

Décoration de l'église

Les rubans:

Rubans en bout de banc

Rubans et pompons

Ruban et fleur

Les grands vases sur table ou au sol :

Grands vases

Et vous, que choisissez-vous ?

100 Réponses

  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci

    ca change des fleurs

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Novembre 2013 Seine-et-Marne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est magnifique!

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Novembre 2013 Seine-et-Marne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est magnifique!

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui par précaution c'est vraiment mieux que tu aies les dimensions du couloir de l'église.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense aussi, il faut que j'aille mésurer à l'eglise voir ce que ca donne

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me demandais si ces tapis étaient assez longs mais 10m ça me paraît suffisant !

    • Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On va essayer de faire ça eglise

    • Répondre
  • Anneric
    Mariée Experte Mars 2013 Val-d'Oise
    Anneric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    bas pour moi se flou, car a chaque fois que je trouve une idee bien se interdi ;alors je seche un peut, je vais parle avec le preter pour vois vraiment se que j ai le drois ou non.

    j ai achete un tapis d eglise ivoir, je voulais jete des petales de rose noir, et sur les bancs metre des boule de plume llanc et noir ;car mes couleurs sont noir et blanc . Mais bon pour le moment je seche.Smiley catface

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà le lien , le site est mariage.fr

    10 m de long sur 60 cm de large pour 7.95 euros

    https://www.mariage.fr/shop/images/tapis-eglise-1.jpg

    https://www.mariage.fr/sortie-de-l-eglise.html

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Où vas-tu acheter le tapis ??

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce sera un tapis de sol bordeaux avec des pétales blanches des 2 cotés et puis je compte mettre une rose rouge et une blanches avec du lierre un banc sur 2 maintenant il faut que je vois comment fixer ca , car en regardant les photos de bapteme de mon fils j'ai vue qu'il y avait des portes pour les rangs d'eglise et j'ai peur que mes fleurs soit abimées!! A suivre

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici quelques photos qui collent bien avec mes idées de décoration de l'église.Comment sera décorée votre église ? - 4Comment sera décorée votre église ? - 5Comment sera décorée votre église ? - 7Comment sera décorée votre église ? - 4

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y aussi le gypsophile, grande découverte du jour ! lol

    https://communaute.mariages.net/forum/vous-avez-dit-gypsophile--t38322

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'église j'ai prévu 2 bouquets a meer deban l'autel

    min-003_7.JPG

    2 bouquets sur l'autel

    min-041_1.JPG

    et en alernance des boules de fleurs et des gerberas sur chaque banc( le tt en fuschia et viole mes couleurs )

    jioijol

    • Répondre
  • Blancquart
    Mariée Addicte Avril 2013 Nord
    Blancquart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je suis pas pour les petales sur le sol!!!en plus mon pretre nous sors le grand jeu tapis rouge!!!!!je pense que quelque fleurs toutes les2 chaises sera suffisant..

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non mais moi je vois bien le truc qu'elles soient deposes sur les deux cotes des bancs, pas en plein milieu !!!
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2013 Essonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, si les gens font attention, aucun problème. Mais j'aurai aussi peur que ma vieille grand-tante glisse dessus...

    Comme tu dis, si on est raisonnable est qu'on en met pas des tonnes, ça peut passer.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En même temps, on n'est pas obligé d'en déposer sur un mètre de large ... Je pense donc qu'en levant le pied pour enjamber les 10, 15 ou 20 cm sur lesquels les pétales sont disposés, ça devrait aller !

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2013 Essonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y aura certainement des petits bouquets sur le bords des bancs, avec des rubans (une ou deux fleurs encore indeterminées avec une branche de ces petites fleurs blanches...). Un banc sur deux, parce que sinon ça fait environ 60 bouquets, c'est un budget !

    Ensuite, un grand bouquet au sol, au pied de l'autel, et un autre bouquet pour Marie.

    Les pétales au sol, c'est bizarre comme idée... Avant que tout le monde marche dessus, ce doit être joli, mais après, ce doit surtout être dégueulasse !

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'hésite encore... Il faut que j'aille revoir si l'église se compose de bancs ou de chaises déjà, mais je pense que ce sera une boule d'orthensia blanche avec un grand ruban gris et j'aime bien quelques pétales blanches en bas

    Pour l'autel, je ferais moi même la composition. Et je verrais ensuite avec le pretre s'il veut qu'on fasse autre chose...
    Après cela rajoute aussi au budget toal du mariage.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il me semblait qu'il fallait obligatoirement au moins une composition florale pour l'autel... Moi j'attends de voir avec le pretre, s'il y aura un couple avant ou aprés nous. Pour le moment, nous sommes les seuls !!!! Et nous commencons les rendez vous avec le curé en novembre donc je lui demanderais s'il est possible de mettre quelques petales par terre, il y aura un bouquet à l'autel et peut être une petite composition florale un banc sur deux mais rien de sur pour le moment...

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement j'avais prévu de décorer les bancs de l'église avec des kikis et faire une composition à mettre devant l'hotel. Finalment on ne décora pas l'église, car nous avons eu l'agréable surprise de recevoir un courrier de la paroisse qui nous demande 100€ pour un week end de préparation au mariage ( frais qui viennent de la cérémonie que nous devrons également payer) je vais peut être passer pour une radine mais c'est des frais que nous n'avons pass prévu et je trouve sa abérant que l'on nous réclame des frais en plus de la cérémonie. Donc du coup, ces 100€ ne partiront pas dans la déco de l'église mais dans la poche du prêtre.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je n'avais pas décoré l'église, je trouve qu'elle est très jolie comme ça et puis financièrement ça fait des économies Smiley winking

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi Tapis blanc dans l'allée centrale si possible personnalisé. Pétales de roses sur les côtés. Fleurs sur chaque coin de chaise. Compositions florales devant l'autel. Bougies et fleurs partout. Pétales de roses entourant nos deux chaises. Bref tout dans le rêve et le romantisme comme notre thème.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une fleur avec du tulle attaché au bout des bancs un sur 2 + une composition florale pour l'autel

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tapis dans l allée centrale , pompons accrocher au bout d un banc sur deux et du tulle entre les bancs , et compo florale pour l autel
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouf tout est bien qui finit bien ^^

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'aimerais bien du blé avec une fleur et un ruban sur chaque rangée

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh ben je suis passée par toutes les émotions... moi je n'avais pas vu car je n'étais pas rentré dans l'église mais mon mari revient et me dit "la fleuriste est pas venue décorer !!!" donc là les 1ers sentiments: indignation, mécontentement, agacement.... puis je me dis "de toute façon tu peux rien y faire, c'est pas décoré c'est pas décoré !!!!" et puis peu de monde était au courant que l'église devait être décorée donc ça n'a pas choqué que l'église ne soit pas décoré.
    Mais le lundi, je suis passée chez la fleuriste pour régler la facture mais avant je lui ai dit le reste mais elle s'était trompée d'église... donc une église où il n'y avait aucune célébration de prévue a ét décorée... du coup elle nous a pas fait payer et nous sommes passées récupérer les fleurs et compo à l'autre église !!!! Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais poser la question lors de notre préparation au mariage car tout va dépendre si il y a un couple qui va se marier avant nous ou pas. On a des copains qui se sont mariés l'an dernier qui ont pu s'arranger avec le couple qui se mariait juste après eux pour partager les frais pour les fleurs et la décoration de l'église, j'aimerai bien que ce soit pareil pour nous, sinon tant pis. J'ai pensée à mettre des noeuds automatiques sur les bancs voir peut-être des pompoms si j'ai la foi pour les faire et surtout le temps, sinon après ce sera surtout des fleurs je pense.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, ce sera des tapis de pétales des 2 côtés de l'allées et des pompons de tulle et des rubans au bout des bancs.

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh non trop dommage ! J'espère que tu lui as remonté les bretelles après ! Tu n'étais pas trop déçue ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration