Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Experte Juin 2023 Yvelines

Comment s'est passé votre après mariage?

Emilie, le 13 Avril 2015 à 10:49 Publié dans Après le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Coucou les mariées Smiley smile

Je me pose quelques questions quant à l'après mariage...

Ça fera un an qu'on est dans les préparatifs (des week-ends bien remplis avec des rdv pour tout organiser), et puis un appart dans lequel on fait des travaux (mais où ne se sent pas bien du tout et dont on aimerait partir).

Donc on a quelques projets pour après mais ils devront attendre encore un peu. Bien sûr, on a un voyage de noces à prévoir (car pour l'instant on ne peut pas le faire) et puis un jour, on aimerait faire un petit bébé (mais sur ça, je préfère attendre encore un peu voir comment on "s'installe" dans notre mariage).

Je vous demande donc votre expérience sur les semaines et les mois qui ont suivi votre union. Comment cela s'est-il passé? Avez-vous rencontré des difficultés? Finalement qu'est-ce que le mariage a changé pour vous?

Dans mon entourage personne n'est marié et donc je ne peux pas me tourner vers des proches pour avoir ce genre de discussion. C'est pour cela que je préfère vous demander Smiley smile

19 Réponses

Activité récente par Emilie, le 22 Avril 2015 à 14:31
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2023 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est sympa ça! Smiley smile

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Haute-Vienne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon j'essaye aussi de venir sur le site voir si certaines ont besoin de conseils.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2023 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Voilà c'est ça! effectivement vous avez eu de quoi de ne pas vous ennuyer ensuite Smiley smile et la maison c'est un beau projet aussi qui prend pas mal de temps.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2023 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Félicitations pour vos petits bébés Smiley smile
    C'est sûr que le mariage ça prend du temps à organiser, mais les enfants ça occupe encore plus!! Smiley laugh

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Haute-Vienne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a enchaîné dans l'organisation des 30 ans de mariage de mes parents... les 60 ans de mon père... et son départ a la retraite.... et maintenant on est dans la construction de la maison... j'ai du mal à imaginer ma vie sans toute cette animation après 1 an de préparatifs non-stop !
    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans la vie, à part la fierté de dire que c'est mon mari, rien en faite . Il n'a pas changé et je n'ai pas changé nous sommes restés les mêmes... après notre mariage, nous avons préparé la naissance de notre puce deux mois après et la vie à continuer et nous nageons toujours dans le bonheur au point de remettre sa Smiley smile

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2023 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ok je note tes conseils Smiley smile Je pensais me maquiller mais pas forcément me coiffer mais effectivement ça peut être bien de se voir tout de suite en conditions un peu plus réelles!

    Merci beaucoup! A bientôt

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup! Oui j'ai vu ça!! Ne t'inquiète pas une mariée est forcément ravissante et je suis sûre que ta robe t'ira à merveille! Surtout pour éviter les déceptions aux essayages mets des dessous où tu es à l'aise, coiffe-toi et maquille-toi comme tu aimes cela joue beaucoup! Je n'avais pas aimé ma première boutique à cause de la pluie et tout on aurait dit un chien mouillé lol! La deuxième fois j'ai fait attention et j'ai trouvé ma précieuse! Et puis dans le pire des cas tu as le temps d'apporter des modifications, ma robe était prête la semaine avant! Tant mieux si tu connais tes prestataires c'est si important!! Allez ne stresse pas trop et profite des préparatifs et peaufine ta déco!!! A bientôt!

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2023 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'y passerais régulièrement mais tu sais je ne suis pas du tout utilisatrice de facebook lol (mais je laisserais quand même des petits mots car j'ai déjà liké ta page Smiley winking)

    C'est clair que c'est un beau cadeau!

    Merci beaucoup Smiley laugh j'espère aussi qu'il sera merveilleux mais je pense que ça devrait bien se passer (on a de bons prestataires en qui j'ai confiance donc c'est une bonne chose). Les préparatifs avancent bien: la salle est réservée depuis longtemps, la photographe aussi... tous ces trucs là sont réservés Smiley smile (heureusement le mariage est dans 5 mois lol)

    Pour ce qui est de la robe j'y vais samedi. J'ai un stress fou... (c'est du sur-mesure donc je n'avais rien pu essayer au début, juste choisir le modèle et là enfin ma robe est cousue donc j'ai plus qu'à l'essayer!). J'ai tellement peur de ne pas être au top dedans (je suis ronde donc bon... pas facile pour s'habiller). Et puis je vois sur mariages.net des mariées toutes plus belles les unes que les autres!! Ça met la pression mdr

    Je me dis finalement il n'y a pas que dans les catalogues de robes de mariées qu'on voit de très belles mariées! Je me disais "bon c'est photoshopé c'est sur!" et quand je vois les filles sur le site je fais "waouuuuu mais elle déchire dans sa robe!!" lol

    La couturière que j'ai choisi est top donc j'essaie de me rassurer comme ça jusqu'à samedi et après je serais soulagée (ou pas du tout lol).

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh merci c'est adorable cela me touche beaucoup! Ce n'est qu'une petite page mais c'est vrai que je crois avoir dévié mon obsession du mariage vers la pâtisserie Smiley smile!! Oui j'espère que nous aurons un beau voyage de noces nos invités nous ont offert ce fabuleux cadeau! A bientôt alors sur ma page n'hésite pas à me donner ton avis j'en serai ravie!! Où en es-tu dans tes préparatifs? Pas trop stressée? Je te souhaite un merveilleux mariage!

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2023 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci d'avoir partagé ton expérience Smiley smile

    Oui c'est exactement ça, il faut trouver une occupation aussi prenante et passionnante que le mariage... c'est pas gagné!

    Je viens de regarder ton facebook Smiley winking dis donc tu te défends bien en pâte à sucre et tout!! J'ai adoré celui en forme de manège avec les petits cheveaux WAOUUU!!

    Je regarderais ça plus en détails encore une prochaine fois.

    Et du coup je vous souhaite un beau voyage de noces (New York et Punta Cana, ça va il devrait être sympa lol)

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai qu'après y avoir consacré autant de temps dur dur de retrouver un rythme normal! Comme vous je n'ai cessé de reregarder les photos et films, j'ai pris le temps de faire les albums et la carte de remerciement mais que faire ensuite?! Nous allons faire notre voyage de noces cet été pour nos un an, nous en profiterons pour remercier de nouveau nos invités et peut-être faire une séance photo dans nos tenues!! J'aimerais renouveler nos voeux durant ce voyage, nous allons à New York et Punta Cana!! Sinon comme nous avions confectionné tous nos desserts j'ai laissé libre cours à ma passion, la pâtisserie et j'essaie de m'améliorer!!!!

    Si vous êtes curieux vous pourrez voir mes créations en tapant sur internet Les Gâteaux des Bebou , vos commentaires me feraient plaisir. Bon courage à tous les nouveaux mariés et futurs mariés je vous souhaite de trouver une nouvelle occupation aussi prenante et passionnante que le mariage!!

    • Répondre
  • Lolyb
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Loire
    Lolyb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley smile cool plus qu'à profiter pleinement de ton grand jour alors Smiley smile

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2023 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui c'est une bonne idée de se fixer un autre objectif pour la suite.

    Alors un gros m***** pour l'ouverture! Smiley winking

    Merci Smiley smile oui je suis assez relax globalement car niveau organisation on a pas grand chose à gérer (on a choisi un "pack tout inclus" pour la réception et on s'y ai pris assez tôt donc comparé à d'autres mariées j'ai beaucoup moins de boulot).

    • Répondre
  • Lolyb
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Loire
    Lolyb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui l'euphorie va retomber mais tu auras en contrepartie vraiment des souvenirs magiques. Le dernier mois avant le mariage j'étais en stress en me disant fioulala tant de preparation pour 1jour j'en peut plus et finalement une fois que le mariage est passé tu te diras je recommencerai tout depuis le début tellement c'était magique.. Vraiment le plus beau jour que j'ai vécu. Il faut te lancer dans un autre petit projet derrière si vraiment tu as le blues après . Le magasin j'ouvre au mois de Mai sa fait deja 4mois que je suis sur le projet et je suis impatiente comme avant de me marier lol. Plein de bonheur pour ton jour J relax tu verras tu seras sur ton petit nuage!

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2023 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci pour ta réponse Smiley smile

    Oui voilà je me dis aussi que l'euphorie risque de retomber et peut-être qu'on aura l'impression de ne plus avoir d'objectif et tout... C'est bizarre à expliquer.

    Finalement c'est beaucoup d'investissement pour 1 jour... j'ai peur que la petite bulle dans laquelle on est éclate aussitôt le mariage fini.

    En tous cas le fait que tu te sois lancée dans ton projet de magasin c'est top!! J'espère que ça marche bien Smiley winking

    • Répondre
  • Lolyb
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Loire
    Lolyb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je vais te faire part de mon expérience après mariage !

    La première semaine après le mariage j'étais encore dans l'émotion j'ai passé une semaine a regarder les photos et les vidéos en pleurant donc je pense que sa peut être bien de partir 2 3 jours pour digérer. Avant de me marier je stressais vraiment que tout se passe bien et cela a été tellement magique que l'après mariage a été quand meme dur pour moi .

    Après 15 jours après s'en ai suivi une phase d'euphorie de joie super je suis mariée trop contente du plus beau jour de ma vie.

    Le plus dur 1 mois après car plus personne t'en parle c'est vraiment passé tu ranges ta déco et la le blues arrive surtout que je cherchais du travail a cette époque alors tout le monde me parlait du chomage et plus du mariage... c'était très très dur nous n'avions pas prévu de voyage de noce car je cherchais du travail.

    Finalement 3 mois après le mariage j'ai décidé de me prendre en main en réalisant mon rêve de petite fille ouvrir mon propre magasin.. et je me suis lancée a fond dans le projet et j'ai retrouvé le sourire! le voyage de noces on le fera cet été! Pour nos 6mois de mariage en Mars j'ai remis ma robe et quel bonheur, je passe toujours bcp de temps a regarder les photos sa fait tellement du bien de temps en temps.

    Concernant le couple nous sommes encore plus fusionnels depuis le mariage on est fiers d'être mariés et cela nous a encore plus rapprochés...

    Voilà Smiley smile

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2023 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci Smiley smile

    Je sais pas si ce côté du forum est aussi actif que celui des futures mariées mais bon je tente le coup car ça m'intrigue de lire les récits d'expériences.

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2015 Loir-et-Cher
    A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que cela serait super d'avoir des témoignages de l'après !
    J'espère que tu auras des réponses je vais suivre attentivement ta discussion Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration