Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Juin 2014 Loire Atlantique

Comment s'organiser lorsque la décoration de la salle la veille n'est pas possible??

Lilou, le 22 Juin 2012 à 11:41 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a tous!

Le titre explique le sujet hé oui ca me stress pas mal!! nous avons ete visiter 2salles pour lesquelles nous hésitions et pour les 2 la décoration de la salle la veille n'est pas possible a moins de relouer la salle (environ 600euros!!) juste pour le soir avant le mariage.

D'autant plus que le mariage aura lieu vers 10.30 a la mairie et nous sommes autorisés a décoré la salle a partir de 9h le matin et il y a 600m2 a décorer....apart la faire décorer par d'autres personnes ce que nous ne souhaitons pas faire....auriez vous des idées???

merci !

19 Réponses

Activité récente par Sarah, le 29 Juin 2012 à 15:22
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Renseigne-toi auprès d'un décorateur pour voir les tarifs ;=)

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne trouve pas ça du tout engageant ni professionnel de leur part moi j'irais ailleurs

    pour toi je crois que tu n'auras pas d'autre choix que de faire confiance à des tierces personnes soit des professionnels soit des amis sympa

    • Répondre
  • Nelly
    Super Mariée Août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espere que tu vas trouver une solution!

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai vu que tu étais de Saint Nazaire (comme moi lol)... Où te maries-tu ? quelle salle ?

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On ne peut pas décorer la salle nous mêmes la veille car déjà occupée par une soirée et le jour même c'ets hors de question donc ça sera le personnel de la salle qui s'en chargera le samedi matin ; soit on leur fournira des photos de nos essais déco soit le vendredi après midi on y va et on fait COMME SI on décorait pour qu'ils voient comment faire (essai en direct quoi ^^) et ils feront tout le samedi mais c'ets vrai qu'on n'arrivera à la salle que vers 18h pour le VH...

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As oui effectivement le temps de route avec la salle est énorme... si non tu prend des personnes comme pour des extras histoire de décharger tes invités.... mais par toi même ça me parait impossible... tu peux rester le début histoire de surveiller qu'ils fassent bien ce que tu veux et tu t'eclipse ensuite

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah bin là le vrai casse tête chinois pas possible à réaliser par vous même Smiley sad. vu que tu te marie en 2014 je te suggére de déplacer l'heure plus vers 11 heures et encore ça va être chaud. autrement voit avec ton traiteur pour la déco des tables au moins.

    bon courage en tout les cas Smiley laugh

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage et j'espère que tu trouvera ta solution sans que ça coute trop chere !!!

    tien nous au courant pour ton traiteur !!!

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juin 2014 Loire Atlantique
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La salle est a 30min alors je voulais leur éviter tout ca....ils auront bien d'autres choses à s'occuper ce jour là!! j'attends la réponse du traiteur!

    • Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte Août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis également dans le même cas... nous ne disposons de la salle que le samedi matin à 9h et impossible de venir la veille car la salle est prise... j'ai de la chance : le traiteur se charge de décorer les tables mais j'aurais voulu décorer le reste.. mon homme ne sera pas sur place... ta famille et tes témoins ne pourront pas s'en occuper ?

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aïe,effectivement ça va faire juste.Soit tu passes par une décoratrice,soit peut-être peux-tu reculer l'heure de la cérémonie?j'ai vu que tu te mariais en 2014,donc vous avez le temps de voir ça non?

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juin 2014 Loire Atlantique
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Allison
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai exactement le meme probleme que toi, le Chateau où je me marie ne peut nous recevoir qu'a partir de 10H30, la proprietaire nous autorise a deposer un ou deux cartons la veille mais pas plus, car il ya des receptions tous les jours....

    Donc j'ai vu avec mon traiteur il s'occupe de decorer toutes les tables plus la table a dragées avec mes accessoires deco en faisant des tables tests quelque jours avant.

    Mais je pense que je vais voir si je peux arriver vers 11h pour finaliser (je n'ai pas l'heure de la ceremonie religieuse enore) et etant donner qu'on loue les chambres du chateau je demanderais si les chambres sont dispo et dans ce cas je me preparerais la bas ainsi que mes parents, mes 2 temoins et mes demoiselles d'honneurs. Si je ne peux pas me preparer la bas, mes parents et beaux parents apporteront tout ce qu'il faut le matin, tant pis je ne mettrais pas ma touche finale mais je fais entierement confiance à ma mere car c'est elle qui va me faire toute la deco!!

    De ton coté essaie de voir si tu as des amis, temoins, ou famille qui peuvent t'aider et se devouer a decorer ta salle tot le matin? demande aussi a ton traiteur!! au derniere solution une decoratrice mais ce qui reviendrez a relouer la salle :-(

    En tout cas bonne chance et bon courage j'espere que tu trouveras une solution

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tout à fait d'accord avec Choupinette.

    A mon avis tu n'auras pas d'autre choix que de déléguer...

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu n'auras pas d'autres choix que de faire faire la décoration.
    Après, si tu veux garder un oeil sur les préparatifs, pourquoi ne pas te faire maquiller et coiffer dans la salle????

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben le décorateur ou organisatrice juste pour installer ta déco ça te coutera moins cher que la location de la salle la veille mais pas non plus 50euros !!!!
    il y en a tous prix.... de 10euros de l'heure à 350euros la prestation !!!!!

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juin 2014 Loire Atlantique
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouais mais ca leur fait juste aussi pour eux le temps de se preparer apres et de faire la route car la mairie est a 25min de route... pas simple!! mais ca m'embete de payer aussi cher la veille !! alors je me disais peut etre un decorateur qui s'occupe de ca mais le prix.....???

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même réponse que choupinette !! je trouve ça abusé !!

    par contre demande à tes témoins de t'aider famille etc.... ils n'auront pas la surprise mais au moins ça sera fait dans les temps normalement

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A ben je ne vois pas trop de solution là.... soit tu payes 600euros pour la veille mais je trouve super cher et abusé !!!
    soit tu l'as fait décorer par vos parents ou amis... soit c'est que Monsieur qui l'a décore mais en 1h ça va être chaud !!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration