Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nelly
Mariée Pro Juillet 2022 Drôme

Comment stocker sa robe avant le Jour j ?

Nelly, le 25 Mars 2021 à 13:34 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je vais récupérer ma robe dans les jours à venir au magasin vus que mon mariage est repousser en 2022 la vendeuse ne peut conserver ma robe en boutique, du coup je me pose la question comment la stocker à la maison (dans le noir ?)

Merci de votre aide !

13 Réponses

Activité récente par Nelly, le 1 Avril 2021 à 08:22
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos conseils !

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci il est super ton article Smiley smile

    • Répondre
  • Zelia
    Mariée Confirmée Avril 2022 Nord
    Zelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi cela fait déjà 1 an qu'elle attend et elle devra encore attendre une petite année.
    Je l'ai stocké dans sa house suspendu dans une pièce dans le noir et ventilé de temps en temps. Je l'ai ressorti il y a quelques semaines et elle n'a pas bouger.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Tu peux trouver aussi des boîtes avec du papier spécifique pour protéger la robe sur le site écrindemariée the emptybox. Le site anglais est très sérieux.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    La mienne est dans une housse suspendue 🤗
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    La mienne sera stocké dans le dressing. En esperant que mes enfants et mon homme n'y touche pas

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après pour quelques mois pas d’inquiétude je pense, conserve là juste à l’abri de la lumière et des mites ... Les robes restent parfois longtemps dans l’arrière boutique des magasins !
    Et si tu as des animaux fais attention aussi, je me souviens d’une mariée ici qui avait stockée sa robe et le chat avait fait pipi dessus... 😱 la cata 3 jours avant le mariage 🐈
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C’est un copier-coller d’un post que j’avais fait il y a quelques mois 😉 sur comment conserver sa robe après le mariage.

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors en fait tout dépend de ta robe ... je me suis bien renseignée pour conserver ma robe après le mariage, alors voilà :

    1. La sortir rapidement de l'emballage plastique du pressing et la mettre sous housse.

    2. Là encore, le choix de la housse a son importance. Les housses des boutiques sont pour la plupart en intissé qui a un pH acide, ce qui peut encore une fois faire jaunir la robe au fil du temps (plusieurs années certes mais on parle de la garder toute sa vie !)

    3. La conserver à l'abri de la lumière et des mites ! Glisser un petit sachet d'anti-mites dans la housse (pas en contact direct avec la robe) et la mettre dans un placard ou une armoire à l'abri de la lumière. Si vous n'avez pas la place, mettez au minimum un drap supplémentaire par dessus la housse.

    4. Stockage sur cintre ? Oui mais pas pour tous les modèles...

    Il existe des housses de cintres, là encore pour éviter le contact avec du métal ou le vernis ou la peinture des cintres en bois qui ne sont pas les amis des tissus fragiles.

    Attention si votre robe est lourde et fragile, le poids de la robe va tirer sur les coutures. On privilégiera le stockage à plat...

    Pour toutes celles qui sont prêtes à dépenser un peu pour la conservation de leur robe, je vous conseille le site J'aime ma robe, leurs produits permettent une qualité de stockage proche de celle des musées avec des matières au pH neutre, etc.

    Comment stocker sa robe avant le Jour j ? 1


    J'ai moi même opté pour une boite pour stockage à plat... un beau cadeau de ma marraine Smiley love Si tu envisages d’investir après le mariage pourquoi acheter dès maintenant pour rentabiliser encore plus.

    Voilà

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je dois la stocker 1 an également suite a un report et elle est suspendue dans mon dressing, dans sa housse Smiley smile

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la mienne est dans une housse suspendue dans la penderie de la chambre de ma fille (je suis sûre qu’à cet endroit mon homme n’ira pas regarder !)
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je les stocker suspendu. Elle a pas de lumiere direct mais dans une piece lumineuse malgre tout
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la vendeuse m'a conseillé de la stocker suspendue dans un endroit sombre ou du moins à l'abri de la lumière naturelle trop directe
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration