Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Nouvelle Mariée Juin 2025 Pyrénées-Atlantiques

Comment s'y prendre ? Devis et nombre d'invités

Marion, le 26 Mai 2022 à 23:01 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour. J'essaie toujours d'estimer si un mariage est envisageable financièrement mais je ne sais pas comment m'y prendre. Estimation 50 invités max, mais potentiellement jusqu'à 10 qui ne viendraient pas (personnes âgées éloignées géographiquement). C'est délicat de demander avant. Comment faire alors pour les devis ? Si je prends au max ça peut vite chiffrer et n'être plus représentatif... Par exemple pour un domaine ou site tenant compte du nombre de personne (si couchage etc). Ou alors je fais faire devis pour le lieu et une fois que j'ai le nombre d'invités, je fais faire le devis des traiteurs et compagnie pour être plus représentatif ? Comment vous y êtes vous prises ? Merci d'avance

12 Réponses

Activité récente par Séverine, le 28 Mai 2022 à 00:58
  • Séverine
    Super Mariée Mai 2024 Sarthe
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 2eme très Joli
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions envoyé 160 invitations et savions que la perdition est d’environ 20-30% pour les mariages surtout que nous nous sommes maries à l’étranger. Nous avons donc basé nos devis sur 110 personnes et nous avons été 110. Le traiteur ajustera son devis en fonction du nombre de personne mais il vaut mieux chiffrer un nombre plus haut que plus bas pour ne pas avoir de mauvaise surprise
    • Répondre
  • Paola
    Mariée Confirmée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Paola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    En effet, tu peux déjà faire des demandes de devis avec le nombre maximum d'invités.
    Mais avant je te conseillerais d'essayer d'affiner tes préférences de prestations (privatisation du lieu où pas, un seul ou plusieurs prestataires...). Nous aussi nous voulions loger le maximum de personnes. Nous, nous avons opté pour un lieu unique ou nous pouvons loger les témoins et la famille. A 10 personnes près tu peux choisir le lieu je pense. Restera à ajuster plusieurs semaines avant le nombre total d'invités pour les prestataires.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il faut que tu fasses tes devis par rapport au nombre d'invités qu'il y a sur ta liste qu'ils viennent ou pas.
    Ensuite tu affineras avec les prestataires concernés
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marion 😊

Comme les FM te l'ont dit, je te conseille de demander des devis en fonction du nombre maximum d'invités potentiellement présents à ton mariage.

Pour faire ta liste, tu peux utiliser cet outil : Mes invités

Tu invites les enfants ? 👶😘

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles t ont tout dit effectivement il faut faire les devis avec le nombre max d’invités en expliquant au traiteur que vous n’avez pas encore les réponses et peut-être qu
    Il y aura 10 personnes en moins (voir plus de 10 on ne sait jamais). Les traiteurs sont habitué j’ai fait la même chose. Il te donnera une date butoir pour avoir le nombre exact nous c’était d’abord une semaine et modifiable encore 48h avant. Attention d’abord renseigne toi sur le nombre minimum que le traiteur accepte car nous on a fait un petit mariage de 29 personnes certains traiteurs ne prenait pas en dessous de 60 personnes, d’autres 50…. Le notre ne demandait pas de minimum même à 4 il nous acceptait !
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu vois avec chacun. Certains ne prennent pas en dessous d'un certain nombre de convives ou rajoute des frais pour la salle par exemple mais entre 40 et 50 ça ne ne fait pas beaucoup de différence. Pour les salles que j'ai faites celle qui faisait ça demandait 100 convives minimum.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Les traiteurs ont l'habitude, ils savent bien qu'il y a souvent un nombre de personnes plus réduitsque ce qui est annoncéau départ. En général ils demandent à connaître le nombre d'invités définitif 2 ou 3 semaines avant le mariage. Après comme les autres je dirais qu'il faut que tu prévois ton budget en fonction de ton nombre maximum d'invités. A l'heure actuelle j'ai presque tous mes prestataires mais je ne sais toujours pas qui vient ou pas. Je pars du principe que tout le monde sera là pour l'instant.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu doit faire avec le plus grand nombre d’invité et prévoir un budget global pour ton mariage
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour moi j’avais fait le maximum et on a 10 personne en moins je l’es signaler des le début que je leur donner le maximum et qu’il risquerait d’y en avoir moins et cela ne leur a pas poser de problème le tout c’est de leur demander qui tente rien na rien
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais du coup ça le fait pas trop après de dire au traiteur : en fait ce sera pas 50 ce sera 40? C'est un manque à gagner pour eux, ça s'adapte avec le temps ? Tu as fait tes devis avant d'avoir le nombre d'invités ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux faire des devis au maximum comme ça tu sais que si vous êtes moins cela te fera moins cher nous on savait à peu près le prix de tout
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration