Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Mariée Addicte Mai 2014 Hérault

Comment "vieillir" un globe terrestre

Halia08, le 16 Novembre 2013 à 16:12 Publié dans Décoration 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

voila, nous aimerions faire une urne pour notre voyage de noce avec un globbe terrestre, de ce genre la (on l'a déjà):

Seulement, on aimerait lui donnait un petit coup de vieux pour qu'il ressemble davantage à ce style la :

Comment "vieillir" un globe terrestre 1

Auriez-vous des idées ? Avec du vernis ?

Merci de votre aidre !

22 Réponses

Activité récente par Lauren, le 6 Octobre 2015 à 19:13
  • Lauren
    Mariée Confirmée Mai 2016 Mayenne
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'arrive après la bataille ...J'aimerais faire ça pour mon mariage. Seulement j'ai peur que ça soit assez petit pour contenir les enveloppes ? Comment as tu fait ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour faire un effet veilli tu peux essayer d'appliquer une fine couche de vernis a craqueler. ..tu peux trouver en boutique loisirs creatifs mercerie ou tjs le ..net
    • Répondre
  • Noisettemg
    Mariée Débutante Juin 2014 Loire Atlantique
    Noisettemg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai la même idée que toi pour mon urne, et j'en ai trouvé un sur leboncoin effet vieilli comme je le voulais à 15 euros! Pas un trop gros investissement, reste plus qu'à le percer! Bon courage à toi!
    • Répondre
  • H
    Halia08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol ! Non tant pis, je pensais que tu étais dans le Nord. J'en ai trouvais deux qui peuvent m'interessés à acheter dans l'Hérault et dans le Nord (enfin un côté pratique de ne pas se marrier à l'endroit où on habite ^^). Je vais vois si je tente vos méthodes sur ce pauvre globbe ou si j'en prend un autre et revends celui la.

En tout cass, bravo les filles ! vous avez de bonne idées !

• Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te le vends symboliquement si tu veux mais il est très "gros" nous nous marions sur Lille mais nous habitons la normandie... Alors c'est pour cela que ça va te faire loin il faut trois heures...

• Répondre
  • H
    Halia08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heu.... tu l'as vends ? parce qu'en fait nous nous marrions dans l'Hérault mais on habite à Lille ^^. Dis moi si tu veux t'en débarasser !

• Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux peut être conserver ton globe inital et bomber le pied en marron ou en or pour commencer ensuite pour veillir la couleur il faut essayer en frottant du papier journal...

Pour ne bomber que les parties voulues il suffit d'entourer de "protéger les parties à ne pas peindre en faisant comme mr bean quand il repeind son appart... Journal et scotch sont tes meilleurs alliés.

C'est dommage que tu ne sois pas dans mon coin j'ai exactement ce qu'il te faut... Une map monde sur pied vintage ancien bar... Qui permettrait de récupérer les enveloppes facilement.

• Répondre
  • H
    Halia08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MERCI ! je vais peut-être faire un réinvestissement Smiley winking

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Regarde j'en ai trouvé sur le bon coin dans ton département:

http://www.leboncoin.fr/decoration/478740713.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/decoration/445025986.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/decoration/531113562.htm?ca=13_s

à 10€ - 15€.

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tiens regarde j'ai trouvé cette image sur un site d'e-commerce, tu as vraiment le style ancien que tu recherches. En plus le pied fait authentique (laiton ou imitation) alors que sur un globe du style de ta 1re photo, le pied en inox n'aura jamais un aspect vintage

shopping?q=tbn:ANd9GcRbBvukI3tzmlqzJ-T13

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il existe dans le commerce des globes terrestres décoratifs dans le style de ta 2e photo, le plus simple est d'en acheter un dans ce style là.

Tu peux toujours essayer de vieillir ton globe avec un vernis jaune, des glacis, des vernis à crqueler...Mais tu n'obtiendras le look du globe de ta 2e photo: le bleu deviendra vert, les couleurs uront l'air sale mais pas vieillies.

La typographie et l'aspect carte de géographie contempraine ne changeront pas, même avec du vernis! Si tu regardes bien la 2e photo, il y a une jolie typographie ancienne, la coloration des pays est particulière (couleurs douces, couleur très marquée su bord et atténuée au milieu), la mer n'est pas bleue ou verte mais écrue. Les contours sont de style gravure. Il y a des dessins que je ne vios pas bien, mais tu style des dessins qu'on voit sur les cartes de la Renaissance: peut être des dessins de voiliers ou de baleines...

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et si tu eesayais le brou de noix sur du céllophane que tu poserais ensuite sur ton globe ?

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est le prix d'un globe Smiley winking et pour moi tu ne pourras pas vieilir le globe existant comme tu l'entend tu vas juste assombrir ses couleurs Smiley winking

• Répondre
  • H
    Halia08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai peur que si j'use le papier plastique avec du verre on ne puisse plus voir aucun des continents.

Sinon c'est une bonne idée, je pense esssayé sur un petit bout avec du brou pour voir si ça fonctionne ! merci de cette astuce !

• Répondre
  • H
    Halia08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait c'est mes parents qui me l'ont ramené de la braderie de Lille, pensant bien faire car ils connaissaient mon projet de faire une urne avec un globe. Et je n'ai pas envie de mettre 40€ dans un truc que je vais charcutter !! ^^

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis également sceptique vue la surface.. Sinon, peut-être avec un vernis légèrement coloré..

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2014 Rhône
    Melimmmelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si il y'a du plastique use le avec un papier de verre épais. Sinon ça se retire, c'est souvent une couche fine légèrement plastifiée

• Répondre
  • M
    Melimmmelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Essayé de passer du brou de noix en frottant avec un chiffon. C'est ce qu'on utilise en restauration de tableau pour foncer et vieillir les bois neufs et certains papiers. Dilue le brou de noix avec de l'eau au préalable. Tu peux passer plusieurs couches suivant l'effet desiré. En espérant que cela t'aide.

• Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Attention car le globe qu'ils ont doit être recouvert d'une couche de plastique c'est pour ça que je suis septique sur toutes les méthodes en fait Smiley winking ... pas mal l'idée sinon Smiley winking

• Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sinon pourquoi ne pas revendre celui que vous avez pour en rachetez un dans le style recherché ... car même avec de la patine je ne sais pas comment vont ressortir les couleurs, ni même si on verra le mappemonde ...

Il y en a là : http://www.collection-globes.com/collection-globes-globes-lumineux/globe-geographique-terra-lumineux-modele-terra-sphere-meridien-plastique-dore-tr602613-p-6670.html

• Répondre
  • M
    Melimmmelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Essayé de passer du brou de noix en frottant avec un chiffon.

• Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heu là bon courage ... tu peux essayer de le bombée en dorée et d'essuyer de suite masi avant je testerais sur autre choe Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration