Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2015 Nord

Comment vivez-vous la période "essai bébé" ?

Missme, le 24 Septembre 2013 à 21:28

Publié dans Maman 1.325

Coucou à toutes ! Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à...

Coucou à toutes !

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à vivre.

Je me lance et ensuite c'est à vous Smiley winking Nous sommes en "essai bébé" depuis 3 mois, même si nous ne sommes pas pressés, nous aimerions tout de même agrandir la famille le plus rapidement possible. Nous avons autours de nous de nombreux petits bouts et à chaque fois la même question :" et vous c'est pour quand ?" ... Ben quand madame nature sera décidée ! Smiley smile Pour l'instant, le "délais" d'attente est plutot normal, mais ce qui me met le plus en rogne, c'est nos differentes connaissances qui tombent enceintes "par surprise" alors que nous, on tente sans succés. Vous savez les gens qui vous disent "on est tres étonnés, c'était pas du tout prévu" ... qu'est ce que ça m'agace !!!

Comment vivez vous vos essais bébé

1.325 Réponses

• Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok alors je croise les doigts pour toi !!! Moi ce sera vuvu le 1er mars ;-)
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Début du mois prochain.

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ;-) ok !!! J'ai pu lire qu'en effet, qu'on soit bientôt mariée ou déjà mariée y'a beaucoup de future maman en action !! ;-)
    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, depuis mai dernier ! Smiley smile

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois les doigts pour toi ! C'est quand le verdict ??
    Moi j'ai encore le temps, j'ai pas passé la période d'ovu encore !
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis en essai bébé , ce mois ci on as bien travaillé , on espére étre récompensée.

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne viens que de voir ton commentaire, désolée. Regardes sur internet, tu trouveras des tests à des prix bien plus abordables qu'en pharmacie Smiley winking

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les fille,

Y'a-t-il beaucoup de futures mariées qui tente le bébé ? (je n'ai pas le courage de lire les 27 pages Smiley xd )
    Nous nous marions dans 2 mois 1/2, on devait attendre d'être mariés avant de faire notre bébé... et finalemetn, on va surement se lancer avant... on aimerait commencer dès ce mois ci....

J'ai déjà deux enfants, que j'ai eu du premier coup, premier mois d'essais tous les deux... mais bon j'avais 22 ans et 25 ans... donc là, à 31 ans, ce ne sera peut.être pas aussi facile...

Mais on va se lancer, et je me dis que si je tombe enceinte direct, je ne serai qu'à 2 mois pour le jour J, donc ca ne se verra pas...

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors, comment se passent vos essais? Je ne suis pas venue sur cette discussion depuis un moment, mais j'espère qu'il y a des bébés en route!

• Répondre
  • Mrs P
    Mariée Experte Avril 2014 Bouches-du-Rhône
    Mrs P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui Marine, je suis allée voir en pharmacie et effectivement c'est pas donné...Je devrais faire d'autres pharmacies car celles où je suis rentrée les tests étaient tous vendus par 10 alors ça faisait une petite somme quand même

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avant de les utiliser j'étais assez sceptique, et honnetement pour le prix (tu en trouves sur internet des bien moins chers qu'en pharmacie) je me suis dit que ça ne me couterait pas grand chose d'essayer et je ne sais pas si c'est le hasard qui a opéré mais ça a fonctionné ce mois-ci justement ! J'espère que tu auras vite un petit + Smiley smile

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est trés dure , d'attendre , patienté , est surtout de ne pas y penser. Si ce mois ci toujour rien , on verra le mois prochain pour un test , je vous tiendrez au courant.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas trop se focaliser sur le fait de vouloir tomber enceinte à tout prix. Je connais plusieurs personnes à qui on avait diagnostiqué qu'elles ne pourraient pas faire d'enfants et qui c'était faite à l'idée de ne jamais connaître la maternité et qui ce sont retrouver enceinte du jour au lendemain. Moi j'appelle cela un petit miracle.Pour ma part, je ne suis pas encore en essai car j'ai encore envie de profiter de ma vie de jeune mariée mais je vais arrêté la pillule dans quelques mois même si les essais ne se feront pas avant le printemps 2015.

• Répondre
  • Mrs P
    Mrs P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitation à vous 2 alors.

Pour les tests d'ovulation, ma belle soeur m'en a parlé également pour comme toi mettre toutes les chances de notre côté. Je crois que l'on va faire ça, si ça peut aider tant mieux.

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as raison, moi j'ai arreté la pilule en juin 2013 et je suis tombée enceinte en novembre, on dit qu'il faut souvent plusieurs mois avant que ton corps ne se remette "en route" suite à l'arret de la pilule. Nous avons également utilisé des tests d'ovulation, histoire de mettre toutes les chances de notre coté, et le mois où on les a utilisé, je suis tombée enceinte, ça vaut peut-être le coup d'essayer ?!

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quadn je vous lis et que je vois la difficulté de certaines à concevoir je dois admettre que je culpabilise car je suis tombée enceinte sans "vraiment" le vouloir. je m'explique j'ai été malade fin décembre ( en étant sous pillule) et en janvier j'apprends que je suis enceinte. je suis super heureuse d'être enceinte ( et nous aurions de toute manière fait des essai en 2014 . mais là je me trouve plusque chanceuse de ne pas avoir connu les echecs des essai. et je voulais vous dire qu'il ne faut pas perdre espoir mais aussi peut etre ne pas trop y penser parfois cela vient quand on ne s'y attend pas.

Bref je vous souhaite à toutes bonne chance dans vos essai.... et j'espere que vous aurez toutes bientot la chance d'être enceinte

• Répondre
  • Mrs P
    Mrs P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'arrêt de la pilule s'est faite en Août 2013 et depuis on y travaille mais rien arrive. Après, j'entends parler souvent que la 1ere fois que l'on arrête la pilule, il faut compter environ 6 mois...Alors on verra, mais c'est vrai que dès que j'ai quelques jours de retards, je me dis ça y est et puis non, les anglais débarquent.Smiley winking Nous attendons que Dame nature se décide à nous donner un coup de pouce. ^^

Courage à vous toutes les filles

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Stimulation ovarienne ? Si c'est ça je peux t'en parler si tu veux, c'est ce que je suis en train de vivre depuis quelques mois. Smiley smile

• Répondre
  • Cécile
    Nouvelle Mariée Février 2013 Seine-et-Marne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui non on a arrêté de faire des tests parce que trop déçu et puis ça a un coût. Sinon j'ai vu que tu avais un traitement ça se passe comment nous on rdv dans 2 mois en pma

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette situation est difficile j'ai cru comme vous avoir des symptômes le mois dernier mais non test negatif et mes rrr sont arrivées avec du retard. J'avoue que psychologiquement c'est dur a vivre.
    • Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ça fait 2 ans, ma Guy veut su'on s'inscrive a la pma et qu'en je commence des stimulation ça me fait un peu peur parmis vous y en a qui connaisse

• Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton sentiment c'est normal! Pour mon 2ème il m'a fallut 1 an et 2 mois de traitement pour y arriver ! Mais bon je pense que je le désirais tellement que je me bloquais psychologiquement ! Quand j'ai pris le traitement je me suis dis il a 4 mois pour faire effet! Et je me suis laissée aller! Comme je ne pensais plus qu'à ça notre fille est apparue !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jsuis pareil que vous les filles ! J'y ai cru le mois dernier et négatif ! C'est frustrant!

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir , je crois que comme chez toute les femmes qui désire fortement un enfant , ça fait ça , moi le mois derniére aprés 3 jour de retard des nausée et de la fatigue , j'y croyait et bin non , et là ça fait mal , ce mois ci je me suis pas trop posée de question et du coup elle sont arrivée même un peu à l'avance.

Accrocher vous les filles , en espérant vite voir des +++ pour beaucoup d'entre nous.

• Répondre
  • Angélique
    Mariée Curieuse Juin 2015 Vienne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis dans le même cas que toi, je crois souvent avoir des symptômes et finalement il n'en est rien, c'est tellement dur à vivre.
    • Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou moi aussi à chaque fois je pense avoir des symptômes je fais un test et c'est négatif je suis deg c'est dur a vivre

• Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ne t'inquiète pas, les douleurs sont dû aux ligaments ton corps qui se met en place mais si tu as un doute, n'hésite pas à aller au médcin il vaut mieux y aller pour rien que trop tard. En tout cas félicitations.

• Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée août 2024 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup, j'espère également que ce sera bientôt ton cas Smiley smile oui je pense que j'aurai des question tout au long de ma grossesse ! Pour le moment j'ai un peux peur que sa ne ce passe pas bien vu que c'est ma premiere grossesse, on ma dit que c'étais les trois premiers mois ou il y avait plus de risque..! Donc j'essaie de faire très attention et de me reposer, aujourd'hui j'ai eu mal au ventre par moment je ne sais pas si c'est normal?! Merci a celle qui répondrons !

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations ! Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super félicitations a toi et ton chéri Smiley smile
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super je suis contente pour toi, prend bien soin de toi , et si tu as des questions , certaien personnes du forum pourront te répondre , et srutout j'espere vite te rejoindre sur le forum des futurs maman.

• Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée août 2024 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles, je viens vous donnez des nouvells ; alors j'ai refais une prise de sang et une écho mardi, l'écho étais bonne elle voyait bien quelque chose qui ressemblé a un oeuf mais c'étais tellement petit ( 1 mm ) qu'elle pouvais pas le confirmer elle voulais voir les resultat de la prise de sang que je n'avais pas encore eu puisque mon écho étais a 12h et que je devais aller chercher mon resultat de pds a 17h ..! Donc en allant chercher les resultat de la pds j'ai regarder et j'étais a 537 Smiley laugh ce qui veux dire que c'est bon c'est bien une grossesse normal. J'ai une autre écho vendredi pour surveiller quand même que tout ce passe bien, mais logiquement il devrait pas avoir de soucis enfin je l'espère. Nous sommes tellement heureux, mais j'avoue quand même que beaucoup de question commence a venir vu que c'est notre premier enfant..!! Voila la bonne nouvelle, je vous souhaite une bonne journée a bientôt.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration