Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2015 Nord

Comment vivez-vous la période "essai bébé" ?

Missme, le 24 Septembre 2013 à 21:28

Publié dans Maman 1.325

Coucou à toutes ! Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à...

Coucou à toutes !

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à vivre.

Je me lance et ensuite c'est à vous Smiley winking Nous sommes en "essai bébé" depuis 3 mois, même si nous ne sommes pas pressés, nous aimerions tout de même agrandir la famille le plus rapidement possible. Nous avons autours de nous de nombreux petits bouts et à chaque fois la même question :" et vous c'est pour quand ?" ... Ben quand madame nature sera décidée ! Smiley smile Pour l'instant, le "délais" d'attente est plutot normal, mais ce qui me met le plus en rogne, c'est nos differentes connaissances qui tombent enceintes "par surprise" alors que nous, on tente sans succés. Vous savez les gens qui vous disent "on est tres étonnés, c'était pas du tout prévu" ... qu'est ce que ça m'agace !!!

Comment vivez vous vos essais bébé

1.325 Réponses

• Typhaine
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Essonne
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir les filles, nous aussi nous sommes en periode "essai bébé" depuis un mois mais je suis contrarié car à mon travail, mes supérieurs m'ont fait comprendre que ce n'était pas bien vus de tomber enceinte. j´en ai parler a mon mari et il mn'a répondu de ne pas penser a ça car il se peut que ça me bloque, il avait l'air un peu en colère. Qu'en pensez vous? comment ça se passe pour vous avec le travail?

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Kairi. Smiley smile

Mon mari et moi avions rendez-vous chez mon gynéco vendredi, premier rendez-vous en couple, et je voulais vous faire un petit topo pour vous tenir au courant.

Pour ma part j'ai eu droit vendredi au débrif de ma prise de sang hormonale (tout est bon) et comme presque chaque semaine depuis mi août à l'examen de la glaire (pas glamour, désolée) et à l'écho endo-vaginale des ovaires. Mon époux lui a eu droit à un exam visuel de son "bazar" et à un prélèvement en surface pour vérifier si le milieu est correct ou pas, s'il y a une inflammation ou un souci à traiter avant tout.

La suite pour moi : demain une autre prise de sang pour la T4 (thyroïde) ensuite mercredi matin hystérosalpingographie (le gynéco va m'injecter un produit de contraste dans le vagin, produit qui doit se répandre dans tout l'appareil, uterus, trompes... pour pouvoir en faire une radio) puis jeudi aprèm retour chez le gynéco pour re-écho des ovaires (début du monitoring).

La suite pour mon mari : on attend les résultats de son prélèvement ; si c'est bon il devra faire un spermogramme (youpi ! ironique hein, il meurt pas d'envie de faire ce genre de choses, du coup je l'accompagnerai pour "l'aider" si vous voyez ce que je veux dire ^^) ; si c'est pas bon il aura d'abord un traitement puis le spermogramme.

Voili voilà... Je viendrai vous donner la suite des nouvelles quand on avancera, pas de suite quoi.

• Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce que tu as dit est très touchant je trouve. Je ne sais pas ce que tu vis mais je te trouve forte d'affronter cela. Merci pour ton avis.

• Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La méthode des températures consistent à prendre sa température tous les matins à la même heure avant de te lever. Elle doit augmenter quelques peu pendant l'ovulation.

En gros il faut prendre ta température durant tout ton cycle, lorsqu'elle augmente c'est le moment des calins, car tu as expulser l'ovule (qui reste en vie pendant 48h et donc peut être fécondé).

Attention ce n'est pas non plus une énorme augmentation, ce n'est que de 0.5°C à peu près.

Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu ^^

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations Julie-anne !!! Je suis heureuse pour toi! J'espère rejoindre le clan bientôt! Smiley winking

Reposes-toi bien, c'est vraiment fatiguant...

• Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Avril 2013 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

On m’a parlé le la technique du thermomètre pour connaitre exactement sa période d’ovulation.

Mais je n’ai pas tout compris. Sur internet je vois que lorsque la température reste stable pendant 10 jours d’affiler on vient d’ovuler.

Mais temps qu’a faire moi j’aimerais savoir avant d’ovuler quand nous devons faire « du sport » ???

L’une d’entre vous peux m’expliquer de façon simple comment sa marche svp ?

Merci les fillesSmiley winking

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis entièrement d'accord avec toi Julita, fermer ce post serait, à mon sens, une erreur, simplement parce que bon nombre d'entre vous ont envie et même besoin de partager.

Je pense, que même si certains propos ont pu être blessants ou mal interprétés, il faut clore le débat et revenir au sujet 1er de ce post.

Libre à ceux qui estiment avoir des comptes à régler de le faire en MP.

Je pense que quelque soit le sujet nous devons prendre le temps de réfléchir à ce que nous écrivons (ce qui est vous l'admettrez, plus simple que lorsque nous parlons), et aussi prendre en compte que nous somes tous différents, avec des problèmes différents. Donc oui, mettons des formes à ce que nous écrivons. Smiley winking

Si je peux me permettre, d'ailleurs, même si je n'ai pas vu d'homme sur ce post, n'oubliez pas que certains hommes ont aussi des problèmes de fertilité et peuvent le vivre aussi mal qu'une femme.

Je vous propose donc de reprendre le sujet de base. Si toutefois le problème venait à perdurer nous fermerons alors la discussion, au moins un certain laps de temps, mais je pense que nous pourrons éviter celà.Smiley smile

Je comprends chaque point de vue et ne juge personne.

• Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

----

Je comprend ton point de vue, même si nous n'avons pas le même Smiley smile .

(Edit) Car je parlais d'ouvrir deux discussions : 1 "souci d'attente", qui serait consacrée à cela, une discussion d'information/soutien en quelque sorte & 2 "attente en générale/anecdotes/petites news".

Et non pas "fertiles"/"infertiles", même si la différence peut être subtile. Evidemment chacun posterait où il veut !

Tout cela, encore une fois, pour permettre à cette discussion de redevenir ce à quoi elle était destinée.

Ce sera mon dernier post sur cette conversation, je suis venue sur ce forum pour discuter de mon futur mariage, après tout Smiley winking .

----

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il ne faut pas fermer ce post et encore moins faire de différence en en ouvrant un autre!

Fermer ce post signifie faire une différence et je pense que certaines se sentent assez "différentes" (je n'aime pas ce mot) comme ça. On est là pour partager nos expériences, nos émotions, nos moments de doutes de bonheur et aussi de déception.

On divise le groupe maman en faisant un groupe de "fertile" et "infertile" (je n'aime pas non plus ces mots). Dans ce cas là on divise aussi le site pour les mariages homos et hétéros!

Pourquoi isoler ceux et celles qui galèrent et qui aux yeux de certains sont différents?

Je pense que l'échange de chacune sur nos expériences est interressantes et constructives, malheureusement nous sommes sur un forum et chacun interprète les commentaires à sa façon!

J'aurais envie de dire que "l'incident" est clos, même si pour certaines c'est bien plus qu'un incident et je suis de leurs avis et elles ont tous mon soutien Smiley heart

• Répondre
  • S
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

----

Je n'ai pas d'idée précise de pour qui cela peut être blessant. Mais les mots durs risquent toujours de faire mal à certains.

Je ne voulais pas provoquer de débat, ni faire du tort à quelqu'un, ni viser qui que ce soit.

Mon avis, la seule chose que je voulais exprimer ici (comprenez bien cette phrase, s'il-vous-plaît, ne me prêtez aucune autre intention !) était juste que cette discussion devait à l'origine être plus "légère" avec de petites anecdotes par exemple.

& je ne me moque pas des soucis des personnes infertiles, que ce ne soit pas compris comme ça !

Mais si mon opinion n'est pas reçue, je le comprendrais, je ne veux pas créer de polémique sur un sujet si sensible, & surtout pas sur internet Smiley winking

----

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Blessant pour qui ?

J'estime que les conversations sont déjà cloisonnées, avec ce post-ci et celui des prochains bébé mariages.net. La décence voudrait que chacun post au bon endroit voilà tout.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas dévié, c'est surtout que certaines choses qui ont été dites ont été mal comprises. Bien entendu nous sommes contentes quand l'une d'entre nous est enceinte mais le sujet de cette conversation est "les essais bébé" et pas la grossesse directement. Parmis nous se trouvent des femmes qui n'auront peut être jamais la chance d'être enceinte et d'avoir des enfants alors crier sur tous les posts est complètement inapproprié, comme celui des urnes par exemple, c'est un manque de sensibilité par rapport aux femmes qui ne partagent pas ce bonheur et ces propos sont hors sujets quand la conversation parle d'autre chose que de bébé.

Personne ne s'est lancé dans une compétition car de toutes façons aucune femme n'est égale à l'autre, certaines tombent enceintes au bout d'un mois à peine, d'autres au bout de plusieurs années seulement et d'autres peut-être jamais malheureusement, et ça certaines personnes ne le comprennent pas, c'est ça qui est vraiment triste.

• Répondre
  • S
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

----

Bonjour ! Je me suis fait la même réflexion que toi. Certains détours de cette conversations sont rudes & peuvent être blessants.

Cela me paraît bien loin de la discussion que tu as voulu créer, qui étais à mon avis ouverte à tous, tout types d'attente/essais bébés & ne parlait pas uniquement du mal & des souffrances que l'attente peut engendrer.

Ainsi, pourquoi ne pas créer une discussion consacrée aux femmes & hommes souffrant de soucis pour procréer, je ne parle pas uniquement de PMA. Car cela fait du bien de discuter d'un mal entre personnes qui peuvent le comprendre car elles le vivent. (Edit : & j'espèrerais là aussi y voir des annonces de grosseses, même si cela prend du temps)

& de l'autre côté, rouvrir une discussion plus "légère" sur les essais & attentes de chacun, où les post sur cette période seraient suivis, je l'espère, d'annonces de naissances pour le plaisir de tous.

Donc, oui, ce serait cloisonner, mais vu le bazar qu'est devenu cette discussion ça ne me semble pas bête pour une fois de séparer.

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais me permettre d'intervenir dans la conversation (qui me semble un peu houleuse ces jours-ci!) car c'est moi qui l'ai crée. Je voulais par son biais, que l'on partage nos expériences, nos coups de blues et nos petites joies quotidiennes, mais surtout pas que l'on se lance dans une "compétition" ou que celle-ci favorise les animositées ... J'ai l'impression que d'ailleurs nous avons quelques peu dévié du sens premier. Alors peut-être que j'ai été maladroite en la créant, peut-être que celle-ci n'a pas sa place ici ... Si vous le souhaitez je peux la fermer et ainsi nous ne risquerons plus de nous froisser les unes les autres ... Qu'en pensez-vous ?

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je partage totalement cet avis Smiley smile

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'en doutais pas Kalamity, mais merci. Smiley smile

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends ton de vue. Et pour ma part, même si je ne suis pas dans ton cas, j'assimile parfaitement la nuance.

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je parle en mon nom mais je pense que c'est pareil pour beaucoup de filles.

Une "infertile" peut se réjouir vraiment de l'annonce d'une grossesse, nous ne sommes pas des psychopathes sans coeur frustrées et obnubilées par nos malheurs. J'ai félicité Julie-Anne et les autres filles enceintes comme Kairi par exemple, et je suis sincèrement heureuse pour elles, ce n'est pas juste une politesse.

Nous ne sommes pas masos, si les annonces de grossesses nous faisaient plus de mal que de bien nous ne serions pas ici. Alors certes il y a toujours une pointe d'envie, de tristesse, mais par rapport à nous-mêmes, pas par rapport à l'heureuse future maman.

Nous souhaiterions juste que la part des choses soit faite, entre une attente d'un cycle pour certaines et des cycles de plus trois mois sans aucune évolution de follicule pour d'autres, ce n'est pas pareil ; entre faire l'amour quand on en a envie et faire l'amour sur commande et se faire analyser dans les 6 heures qui suivent ce n'est pas pareil ; entre savoir qu'on peut avoir un enfant un jour et savoir qu'on ne peut pas en avoir sauf à devenir un objet d'étude pendant des années ce n'est pas pareil...

Enfin bref, je voulais juste dire que nous sommes heureuses pour vous et tristes pour NOUS pas tristes pour vous au contraire, je ne suis pas sûre que l'on puisse assimiler vraiment cette nuance si on ne la vit pas au quotidien mais je voulais préciser ma pensée.

Donc oui, annoncez-nous vos bonnes nouvelles, partagez-les avec nous, mais ne vous apensantissez pas trop dessus sur des posts "non-concernés" par l'heureuse suite qu'est la grossesse. C'est tout.

Et sachez que le jour où je ne supporterai plus (si ça doit arriver un jour, que ça soit dû à l'attente, à un résultat trop mauvais ou à une tournure qu'elle prendrait) eh bien je quitterai cette discussion pour me préserver, je ne cherche pas à me faire du mal.

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi, c'est un peu dommage de "cloisonner" chacun de son côté... Floflo a émit cette idée, au vue de certaines réactions un peu vives, une façon comme une autre d'apaiser la situation.

Qui plus est comme le dit justement Charlène le sujet en titre est à priori ouvert à tous les cas "d'essais bébé", mais, si, ce qui peut se comprendre certaines d'entres vous n'ont pas envie de lire le bonheur des autres (sans pour autant y être insensible), il faut peut-être faire une distinction entre les personnes qui attendent de pouvoir avoir un enfant à cause de dame nature ou raisons médicales et ceux qui attendent pour des raisons plus "terre à terre"....

L'idéal, étant bien sur que tout le monde puisse partager ses idées, envies, peines, joies, détresses.... sans que personne ne se sente attaqué ou culpabilisé. Smiley winking

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est une bonne idée. On commence par le projet, on arrive au stade de la grossesse pour finir par la discussion des jeunes mamans. Merci Floflo

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis de l'avis de Floflo.

• Répondre
  • Chatho
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Rhône
    Chatho ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela peut être difficile pour les femmes qui ont des difficultés, certes. Après, on est quand même consciente quand on vient participer à un tel forum que ce n'est pas le cas de toutes et fort heureusement ! On est toutes là pour partager nos vies, avec les hauts et les bas que cela implique, à nous aussi de savoir faire la part des choses. Tout est dit dans le,titre. Le mot ESSAI suggère qu'il peut y avoir des soucis, plus ou moins (très) long. Après c'est difficile d'être altruiste, mais quand ça aboutit à du positif, faut se réjouir ! Le jour où, je l'espère fortement, les femmes qui ont rencontrés des problèmes pour avoir un enfant réussiront finalement, ce jour-là, elles seront également heureuses et voudront partagées leur sentiment.

Cest pas facile d'être une fille alors serrons nous les coudes Smiley winking

• Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne voulais pas imposer une décision, j'essaie juste de trouver une solution car je trouve dommage que cette discussion prenne une telle tournure. Je pense que celles qui sont enceintes peuvent l'annoncer ici, on est pas en dictature non plus. Puis elle peuvent raconter plus en détail sur le post des futures mamans, comme ça on évitera les problèmes!

Je me répète, c'est une proposition!

• Répondre
  • Chatho
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Rhône
    Chatho ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes !

Nous ne sommes pas en essai bébé mais je me suis sentie très concernée par ce forum car, pour chéri et moi, c'est un de nos voeux les plus forts, qui a cependant déjà pris un peu de plomb dans l'aile, avant même de penser à arrêter la pilule.

En gros, j'anticipe les complications car j'ai eu un suivi extrememet mauvais par un gynécologue tout aussi mauvais ... Résultat : des ovaires en dysfonctionnement sévère, un implant qui m'a rendu presque stérile et un col de l'uterus proche du cancer ... Cela fait un an et demi que toutes ces nouvelles sont tombées et j'avoue avoir eu extrêmement peur pour la suite. Et j'ai beaucoup pleuré, de crainte de voir notre rêve le plus cher déjà s'éloigner ... Je me suis soigne donc depuis un an avec traitements médicamenteux lourds et multiples interventions chirurgicales. Je connais les conséquences pour une éventuelle grossesse, conséquences peu réjouissantes avc des suivis draconiens et des conditions peu confortables.

Sans même savoir si déjà cela fonctionnera, je sais déjà que j'aurais des grossesses allongées, un cerclage et des traitements. De plus, je fume et je me trimbale avec des antécédents familiaux peu commodes. Face à tout ça, j'ai même remis en question ce rêve.

Puis, au cours de cette année, j'ai senti un changement de mentalité. J'ai eu de la chance quelque part, qu'on me diagnostique à temps, d'être tombee sur de très bons medecins par la suite, d'avoir un amoureux aussi formidable,on a discuté adoption avec chéri, j'ai beaucoup relativisé et je me sens parée aux futures difficultés et aux imprévus, portée par la présence de ma moitié. Je suis devenue plus sereine. Mais ça a été long.

A ce jour, on attends les résultats des derniers examens pour savoir si on peut commencer à essayer ... C'est vous dire !

En attendant, dans notre entourage, les bouts de choux arrivent en masse. C'est frustrant, ça me rappelle ma condition, il y a même un peu de jalousie j'avoue car tout paraît si simple et naturel pour les autres. Mais le miracle de la vie est si beau que je ne peux que me réjouir et même memerveiller devant les petits anges !

Voilà pour ma "pré" expérience !

Bonne journée à toute !

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est une bonne idée, merci Floflo pour ta suggestion.

Je compatis avec toutes celles qui sont dans l'attente de pouvoir avoir un enfant et me réjouis de celle qui attendaient le moment d'être enceinte. Vous êtes toutes femmes et sauraient que notre sensibilité à ce sujet est forte, je pense que personne ne veut blesser ni être blessée et je comprends que vous ayez besoin de partager vos ressentis, que ce soit de la joie ou de la douleur.

Je ne veux pas non plus vous plomber, hauts les coeurs mes chéries.

Comme le suggère Floflo, dans le respect de la sensibilité de chacune, postez au bon endroit Smiley winking

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que malheureusement dans notre monde, personne n'est vraiment égal et que la nature ne traite pas tout le monde de la meme facon. Cependant, j'ai été choquée de certaines réactions. Nous sommes la pour tout le monde, dans la joie, dans les peurs, les doutes et les moments difficiles mais ce qui nous arrive n'est la faute de personne.

Réjouissons-nous les unes pour les autres, épaulons-nous quand c'est nécessaire. Je suis assez décue, je quitte donc cette discussion que j'avais trouvée intéressante, étant en essais bébés. Je ne veux pas avoir l'impression d'etre en compétition avec d'autres et c'est malheureusement ce qui est arrivé. Alors je vais garder mes doutes pour moi.

Ceci étant dit, je souhaite énormément de courage et de belles choses a toutes et tous.

• Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour respecter la sensibilité des uns et des autres on pourrait peut être séparer les posts de celles qui sont en essais et de celles qui sont enceintes, il y a la discussion: https://communaute.mariages.net/forum/archive/combien-de-mamans-ou-futures-mamans-parmi-nous--t8672 pour ça.

Ca permettrait peut être de régler ce genre de problème, comme ça celles qui ont des difficultés ne vont pas voir la discussion sur les futures mamans si ça leur fait trop de mal.

Qu'en pensez vous?

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Astrid, merci pour ton message. Je te souhaite beaucoup de courage et de bientot voir ce prochain test positif. J'imagine facilement ta réaction à chaque annonce de grossesse et celle de Cline.
    Merci de me dire les choses avec douceur et en expliquant tes soucis !
    Le mot attente était peut être mal employé mais de là à me répondre de façon aussi blessante, j'ai dû mal à concevoir.
    Marie-Aude et toi, m'avez expliqué gentiment et en me souhaitant le meilleur malgré votre souffrance et je trouve cela vraiment trés gentil !
    J'espère avoir prochainement de superbes nouvelles de toi ! Courage !

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Julie Anne je vais prendre la défense de Cline en disant, je n'ai pas mis de commentaire. Quand j'ai vu dans mes mails que tu nous annonçais ta grossesse j'en ai pleurée. Comme tu dis, nous sommes toutes là pour partager nos joies, nos peines et nos ressenties en gros.

Nous n'aurons pas toutes la chance d'avoir un bébé et tu en as un alors félicitation a vous 2.

Pour ma part j'ai 32 ans oui c'est jeune mais j'ai de très grosse difficulté à avoir un bébé et j'ai moi aussi fais une fausse couche. Je sais ce que c'est l’attente dans les couloirs des laboratoires, de tenir à jour un planning de ses cycles et de ses relations sexuelles.

J’ai tellement de problème aux ovaires, mais bon nous ne sommes pas là pour cela. A un moment on a pensée se marier même si que nous nous aimons je ne conçois pas une vie sans enfant, à décaler la date de notre mariage, et au final nous sommes en attente. Aujourd’hui j'ai 2 solutions soit je me fais opéré pour m'enlever tous ces fibromes avec un risque que je sois stérile par la suite ou avoir une grossesse avec eu et peut-être qu'ils disparaitront avec la venue du fétus. Dit toi que cela fais 2 ans que nous sommes en essai, bientôt 3. Tu parles d'envies, je n’ose même pas imaginer le nombre de femme qui ont envie sans avoir la chance d’en avoir. Cela fais 12 ans que j'en ai envie et je ne pense pas être la plus à plaindre. Pour calmer notre envie d’enfant nous avons adopté un chat qui a tout notre amour en attendant. J’espère ne pas t’avoir fait de peine mais je peux comprendre la réaction de Cline, avec du retard j'espère que tout ira bien pour Yohan ton bébé et toi.

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations ! Je suis tres heureuse pour toi Smiley smile

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends car moi ce mois-ci j'avais 5 jours de retard, j'y croyais dur comme fer. Ce matin j'avais prévu d'aller faire une prise de sang et à mon reveil, j'avais une vilaine surprise ... ca ne sera pas pour cette fois, tant pis Smiley sad

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration