Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2015 Nord

Comment vivez-vous la période "essai bébé" ?

Missme, le 24 Septembre 2013 à 21:28

Publié dans Maman 1.325

Coucou à toutes ! Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à...

Coucou à toutes !

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à vivre.

Je me lance et ensuite c'est à vous Smiley winking Nous sommes en "essai bébé" depuis 3 mois, même si nous ne sommes pas pressés, nous aimerions tout de même agrandir la famille le plus rapidement possible. Nous avons autours de nous de nombreux petits bouts et à chaque fois la même question :" et vous c'est pour quand ?" ... Ben quand madame nature sera décidée ! Smiley smile Pour l'instant, le "délais" d'attente est plutot normal, mais ce qui me met le plus en rogne, c'est nos differentes connaissances qui tombent enceintes "par surprise" alors que nous, on tente sans succés. Vous savez les gens qui vous disent "on est tres étonnés, c'était pas du tout prévu" ... qu'est ce que ça m'agace !!!

Comment vivez vous vos essais bébé

1.325 Réponses

• Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te souhaite que tout fonctionne comme tu le souhaites !!!! Je croise pour que le mois prochain, soit le mois de la chance pour toi !!!

En attendant quelle chance vous avez toutes d'avoir accès à tout cela en France...

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Nord
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations Julie-Anne ! Et je rejoins cline et choupite, c'est difficile dans notre situation, on se réjouie biensur des bonnes nouvelles mais elles nous remettent face à l'injustice qui nous touche !

De mon côté ça y est, je commence le traitement sous clomid, avec écho et prise de sang prévues à chaque cycle pour savoir comment ajuster la dose si besoin... plus qu'à espérer que l'écho du mois prochain révèle un joli petit ovule et que les zozos de chéri soient en forme !

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, je comprends parfaitement puisque l'une de mes meilleures amies vit ce parcours en parralele.
    La différence c'est que tu l'exprimes avec des mots gentils et tout en douceur. Je peux comprendre que Cline soit agacée mais de là à laisser un message aussi virulent, cela fait mal.

Ok, on ne parle pas de la même attente mais...
    Juste que moi, aussi j'ai eu cette envie de bébé, chéri n'était pas prêt et j'ai attendu... 7 ans avec cette envie. ON a faillit se séparer plusieurs fois définitivement, on a fait des pauses... Je l'aime fort mais cette envie de bébé était plus que présente... J'ai eu aussi un parcours chaotique puisque j'ai déjà fait une fausse couche et j'ai trés peur que cela recommence. Voilà aussi pour quoi ce forum est fait. Dire nos peurs, nos stress, nos moments de doutes.
    Oui, je n'ai pas subi le parcours médicalisé que certaines vont suivre mais je le vis à distance via mon amie, en essai bébé depuis des mois, pour ne pas dire des années... A l'accompagner à ses rendez vous, à lui remonter le moral. Oui, j'ai aussi peur de sa réaction mais...
    Toutes sur ce post avez eu une réaction trés gentille, posée, adorable ! Des félicitations et des messages gentils... pas Cline. Tant pis ! C'est comme ça !

Alors, peut etre que mon souhait ne se réalisera pas pour toutes mais du fond du coeur, je le souhaite à chacune et surtout que votre attente se raccourcissent.

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Julie-Anne, ce que Cline a voulu dire c'est que plusieurs d'entre nous ne peuvent hélas pas avoir d'enfant aussi facilement que toi, voire ne peuvent pas en voir du tout sans aide de la médecine (nous sommes au moins 3 ou 4 sur cette discussion à avoir le SOPK et ça implique une infertilité plus ou moins forte) voire même ne pourront jamais en avoir du tout.

Donc oui nous sommes contentes, heureuses pour toi.

Mais... Car il y a un "mais".... Mais le fait que tu parles d'attente alors que ça a fonctionné très vite pour toi (et je m'en réjouis) quelque part ça nous fait mal parce que ça nous renvoit à notre infertilité, à nos traitements lourds pour la femme et aussi pour le couple (beaucoup de couples se séparent parce qu'ils n'en peuvent plus d'avoir leur sexualité observée, programmée, étudiée et du coup n'ont plus de vie amoureuse) sans aucune garantie de résultats qui plus est. Ce n'est pas ton bébé qui est en cause, nous sommes toutes heureuses pour Yoann et toi, mais juste le terme "attente" que tu as employé (parce que c'est comme ça que tu l'as ressenti) alors qu'en réalité tu n'as pas connu la véritable attente.

Pour te donner mon exemple, depuis mi août je dois subir une écho de l'uterus et des ovaires chaque semaine (à part pendant nos 2 semaines de vacances) et je t'avoue que c'est déagréable et coupe toute envie le soir qui suit. Mais ce n'est rien à côté de ce qui nous attend : test de Huhner (dans le genre tue l'amour c'est génial) ; spermato pour Raphaël ; radio des tromps avec injection de produit dans tout mon appareil génital... Tout ça en un mois pour voir quelle suite donner. Et bien avec tout ça je ne parle pas encore d'attente, car peut-être que le medoc marchera un mois, trois mois, six mois après...

L'attente c'est les femmes qui sont en PMA depuis des années, des années à faire l'amour sur commande pour se précipiter au labo dans les heures qui suivent pour qu'on analyse tout ça, des années à se faire ponctionner les ovaires, à attendre jambes écartées sur la table du docteur que leur mari ait fini de se masturber dans la pièce à côté pour qu'on l'insémine avec le "résultat" en suivant... Et toujours sans garantie de grossesse. Et encore moins de la mener à terme.

C'est moche tout ça, je le sais, mais je voulais juste te montrer que tu as de la chance que toutes n'ont pas, pour que tu comprennes la réaction de Cline qui n'est pas à prendre contre le fait que tu sois enceinte mais contre le fait que tu parles d'attente pour toi. Car non, malgré ton souhait des plus gentils, nous n'aurons pas toutes un bébé ici...

J'espère que tu comprends que je ne veux pas t'agresser ou Dieu sait quoi, je veux juste te faire comprendre certaines réactions, même si je sais que les "fertiles" ne peuvent pas pleinement mesurer ce que vivent les 'infertiles" même avec la meilleure volonté du monde.

Encore toutes mes félicitations. Smiley smile

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok Cline, je pense donc que je n'ai plus rien à faire sur cette discussion ! Je ne confonds pas les deux je sais pertinemment que les deux sont totalement différents. Je voulais juste partager une joie, comme je me suis réjouis pour les autres.

j'espère que tu arriveras trés vite à avoir un bébé comme toutes ici.

• Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Essai bebe depuis 4 ans suivi en PMA depuis un an. Coté deception, je suis servi!

• Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2013 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

;-)
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super je suis contente pour toi , merci. Bonne grossésse , fais attention à toi.

• Répondre
  • Cline
    Mariée Pro août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne confond pas l'attente de devenir mère et l'attente d'y arriver !!

Cela n'a rien à voir ! Smiley angry

Alors stp, ne dis rien...... surtout vis à vis de celles qui attendent.... sans résultats ... parce que la nature ne veut pas les aider et que la médecine demande une patience que l'on a épuisé ..... MERCI pour nous !!!!

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations !!! Ca n'aura pas été si long finalement Smiley winking

Je suis contente pour vous, et profitez aussi de ce moment où vous êtes les seuls à savoir, c'est un moment privilégié

Profites bien de ta grossesse Smiley smile

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est gentil ça. Smiley shame Merci.

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors partageons ensemble Smiley smile les déceptions, les questions, les peurs, c'est normal. J'envoie du positif, notre tour viendra!

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je voulais aussi prendre les choses telles qu'elles viendraient, mais je me rends compte que la déception est vite là quand on croit que et que finalement non... j'ai l'impression de focaliser depuis des semaines et me dis que ça peut pas marcher quand c'est pas "simple" et naturel.

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup... Je n'ai pas attendu trés longtemps depuis le début des essais, mais cela fait 7 ans que je veux un enfant alors je sais quze l'attente est LONGUE

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup. j'espère que ton ++ viendra !!! Un bébé avec la gentillesse de sa maman et de son papa tels que vous deux, se doit de venir au monde ;-)

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations à vous et merci pour ces bonnes ondes positives !
    • Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations Julie-Anne ! Smiley smile

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, je bois beaucoup d'eau et j'essaye de me concentrer sur les repas ! Mais c'est bizarre d'avoir faim à ce point !!!

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merciiiiiiiiiiiiii ! Pour l'instant j'emtame ma 4ème semaine... et TOUT va bien !!! Mis à part quelques tiraillements et l'impression d'avoir TOUT le temps FAIM !!! lol

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup... on est heureux... j'espère que ce bébé va s'accrocher !!! et que nous serons bientot 3 !

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh super nouvelle! Je suis très heureuse pour vous deux!

• Répondre
  • Typhaine
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Essonne
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que naturellement on y pense. Mais c'est vrai que si tu vas avoir un traitement fort il faut mieux que ce soit retardé d'un mois.

• Répondre
  • A
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais décidé de ne pas stresser donc je ne vais pas stresser. Je me suis juste surprise a etre aussi décue, je ne pensais l'etre a ce point des le début. Mais je ne veux pas me stresser, laissons la nature faire les choses. Courage!

• Répondre
  • Typhaine
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Essonne
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis comme toi. Le premier mois j'y crois mais non. Là je suis au deuxieme et on va voir. J'ai peur d'y penser tellement que cela provoque un blocague

• Répondre
  • A
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un mois d'essais bébé, j'avais 3 jours de retard alors j'étais heureuse mais hier...bon ben non. Pas ce mois-ci. Dans un sens, ce n'est pas plus mal, meme si une partie de moi est décue, j'ai toujours mon ulcer a l'estomac, j'aimerais régler cette affaire avant d'etre enceinte car je vais devoir prendre un gros traitement des la semaine prochaine, ou j'espere, demain (rdv a l'hosto). Bon courage a toutes et a tous!

• Répondre
  • A
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Julie-Anne, et re-félicitations Smiley smile

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles,

Peut être l'avez vous sur d'autres discussions du forum, ou pas.... mais je tenais à vous informer que Yoann et moi attendons un bébé ! Et oui 3 semaines j'attaque la 4ème demain ! Je suis heureuse, affolée, paniquée, euphorique, stressée, amusée...
    bref, vous l'aurez compris, des tonnes d'émotions en même temps. Les essais bébés s'arrêtent donc là mais pour l'instant on garde le secret donc je ne l'ai révélé qu'ici hiiiii !!!

A toutes celles qui sont en essai bébé, je vous envoie toutes mes ondes positives ! Merci de m'avoir soutenu pendant cette attente et j'espère que vous aurez trés vite des +++ partout !

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley smile LOL, et pourquoi pas, si c'était possible ? Smiley winking

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de ton message. Smiley smile

Je vous tiendrai au courant, promis. On croise les doigts pour qu'il n'y ait que ma saleté de syndrôme et rien d'autre... Ca me pourrit la vie depuis mes 10 ans, et me la pourrira à jamais, je pense que ça suffit, pas besoin d'autre chose...

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Chipie ! Smiley smile

Oui je le savais et c'est une bonne chose en effet...

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Déjà c'est bien tu n'es plus seule pour affronter tout ça. Ton mari s'en veut un peu car il voulait la surprise mais maintenant il va pouvoir te soutenir et vous partagez ça à 2 même si ça ne change rien dans ce que vous allez affronter c'est très important pour votre couple. J'espère qu'il n'y aura pas plus de soucis qu'il 'y en a déjà. Courage pour la suite. On attends des nouvellesSmiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration