Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2015 Nord

Comment vivez-vous la période "essai bébé" ?

Missme, le 24 Septembre 2013 à 21:28

Publié dans Maman 1.325

Coucou à toutes ! Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à...

Coucou à toutes !

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à vivre.

Je me lance et ensuite c'est à vous Smiley winking Nous sommes en "essai bébé" depuis 3 mois, même si nous ne sommes pas pressés, nous aimerions tout de même agrandir la famille le plus rapidement possible. Nous avons autours de nous de nombreux petits bouts et à chaque fois la même question :" et vous c'est pour quand ?" ... Ben quand madame nature sera décidée ! Smiley smile Pour l'instant, le "délais" d'attente est plutot normal, mais ce qui me met le plus en rogne, c'est nos differentes connaissances qui tombent enceintes "par surprise" alors que nous, on tente sans succés. Vous savez les gens qui vous disent "on est tres étonnés, c'était pas du tout prévu" ... qu'est ce que ça m'agace !!!

Comment vivez vous vos essais bébé

1.325 Réponses

• Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou à toutes, je crois que je vais bientot vous rejoindre...

Pour ma part c'est parcours PMA à l'etranger obligé... Smiley cry

Par contre nous n'avons pas encore decidé si ce serait parcours avec don anonyme ou semi-anonyme ! Nous comptons bientot appeler l'UZB (UZ Bruxelles) pour prendre le premier rdv. Grosse pression car nous aimerions etre decidées sur le type de don avant d'appeler...

Après cela minimum 6 mois d'attente pour avoir ce premier rdv, mais je sais que je vais le vivre comme de l'essai bébé !

Pour le reste on verra, mais je trepigne, j'ai du mal à attendre, nous sommes pretes, nous avons des boulots stables et bien payés, un appart nous permettant d'accueillir un voir plusieurs bébés bref en vu du manque d'obstacles c'est dur de prendre son mal en patience Smiley laugh

J'attends la réponse de l'hopital sur l'âge minimum légal, car si on se decide maintenant, j'aurai pour ma part 21 ans au debut des essais. Je préfère m'y prendre tot, des amies à moi ont reussi au bout de 8 ans de parcours, à 42 ans donc et donc n'ont pas eu l'occasion de faire de deuxieme bébé. Et j'espère avoir une tribu ^^

Je souhaite bonne chance à toutes celles qui attendent un +, je sais combien cela peut etre difficile !

Bonne soirée Smiley smile

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'ai tout expliqué à mon mari mardi dernier, après le rendez-vous chez le gynéco.

Il a super bien réagi (mais je n'en attendais pas moins de lui ^^) ; il m'a dit que j'aurais dû lui dire plus tôt mais qu'il s'en voulait car c'était à cause de lui et de sa volonté d'avoir la surprise ; que bien sûr il était ok pour tous les exams nécessaires et que je souhaitais faire car je ne devais pas me forcer ; qu'il était avec moi et qu'il fallait bien qu'on parle souvent pour ne pas avoir de malentendu ou de déprime chacun dans son coin ; il m'a aussi demandé si jamais ça ne devait pas marcher si ça serait la fin du monde pour moi ou si je pouvais envisager ma vie sans enfant ; je lui ai expliqué un peu plus ce qu'est ma maladie et ce qu'elle peut impliquer (pas que dans ce domaine mais en général) et je lui aussi dit que je ne pouvais pas savoir jusqu'où je supporterai mais que en tout cas ça serait que avec lui (pas de don de sperme si jamais il avait aussi un problème par exemple) parce que je veux notre enfant et pas le mien d'un autre géniteur biologiquement parlant et que au pire pourquoi pas adopter sinon...

• Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je ne me met pas la pression , je laisse fair la nature et la vie , mais pour la premiére fois j'ai mis 9 mois à tombé enceinte en espérant ça prenne pas autant de tant. Je ne veux pas me prendre la tête , en attendant mes regles tous les mois .

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage et ne te mets pas la pression, en espérant que tu viennes vite nous annoncer une bonne nouvelle

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles voilà j'ai souvent parler de mon histoire , sur le site , pour celle qui ne m'ont jamais lu , j'ai perdu mon bébé à 5 mois de grossesse au mois d'aout , aprés mon rendez-vous à l'hopital pour savoir le pourquoi du comment , tous va bien. J'ai parler de mon étre à mon medecin , et lui est expliqué que j'avais fais le deuil de mon bébé , mais j'avais envi d'etre enceinte ressentir la vie en mois , et lui est dit que vu que je me marie dans 9 mois j'ai peur de prendre le risque d'etre enceinte avant. Elle m'a dit que il faut que je puisse retomber enceinte , pour pouvoir me sentir bien et que je risquait de fair une dépression de trop attendre.

Donc voilà , depuis hier j'arréte la contraception et je laisse fair la nature.

Je vous tient au courant des avancés de mes essai bébé et je vous dirais si la vie à été de mon coté cette fois ci.

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Orne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait c'est mon endocrino qui m'a donné le traitement et j'ai pas de gynéco car elle ne m'as pas dit qu'il fallait etre suivi... Smiley sad

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de prendre des nouvelles. Smiley smile C'est gentil.

Et bien j'ai rempli les papiers pour la prise en charge par la sécu du protocole PMA et je prends duphaston pour déclencher des fausses règles puis je devrai faire une prise de sang à J3 ou J4 précisèment, je retourne le voir le 25 avec mon mari pour faire le planning des examens dont radio des trompes, test de Huhner, a priori un spermogramme pour lui, etc...

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu n'avais pas de suivi pour le traitement ???

Normalement tu vois ton gynéco tous les mois pour ajuster le dosage si ce n'est pas même un suivi chaque semaine, certaines filles SOPK vont même chez le gynéco tous les 2 ou 3 jours en monitorage de l'ovu...

Tu devrais peut-être en voir un autre si celui-ci ne te suit pas régulièrement non ?

Courage en tout cas !

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te répond en MP Smiley smile

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les filles mon cas s'agrave, vertiges, seins dur qui font mal et qui gonflent, nausées assez violente, vertiges hallucinant...

Mais test de grossesse négatif Smiley angry , j'ai donc était obligée de stopper clomid et ustrogestan ça faisait 8 mois sans suivi mise à par la courbe de température !

Si vous avez eu le cas svp aidez moi !

J'ai une prise de sang a faire pour confirmer le --- et rendez vous jeudi 17 octobre à mon endocrino mais j'ai besoin de vous pour vos conseils :/

Merci d'avance !

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vraie , moi on n'a pas arrétté de me dire ça ( du moin m'a belle mère pour me rassurer) Mais ça n'a pas marché , pour ma part j'été enceinte de 5 mois , j'allais bientôt savoir si c'étais une fille ou un garçon.

• Répondre
  • Morgane
    Nouvelle Mariée août 2014 Haute-Savoie
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ça ne me dérange pas seulement je me marié en août 2014 aiie pour la robe cet choooooo alors on Vera. !! J'espère que ça va aller vite pour toi !

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Nord
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jai rdv lundi on attend les résultats du spermogramme, sils sont bons, je commence le traitement, donc je ne sais pas quoi exactement encore...

Ha, 2 pour le prix d1 ce serait super ! Smiley winking

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis le même parcours que toi ... En général il commence avec clomid pour stimulation simple et oui cet bien 6 mois enfin pour moi et chaque foi on augmente la dose si cela ne fonctionne pas . Moui je doi t'appeller les sage femme de l AMP a chaque examen pour qu elle me dise quoi faire pour la suite ( écho prise de sang ect....) en tout cas courage et je te souhaite un jolie + !

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sophie, Laure et Curdy, je suis comme vous : SOMPK, j'ai mis le M car pour l'instant c'est encore "micro"...

Mes problèmes ont commencé à l'âge de 10 ans (pilosité, acné, cycles anarchiques) et maintenant on est en essais bébé depuis début mai et je n'ai eu qu'un seul vrai cycle, sinon je n'ai pas d'ovulation naturelle, ou une fois par hasard et ça peut mettre plus d'un an à en avoir une.

J'ai été diagnostiquée SOPK à 20 ans et ai suivi des traitements endocrino pour ralentir les effets, car on ne guérit pas du SOPK, on peut juste canaliser un peu les symptômes. Depuis décembre 2011 j'ai une écho des ovaires (et du reste) deux fos par an, aux visites de routine chez le gynéco.

Depuis l'arrêt de la pilule je vous l'ai dit, c'est anarchique, ou plutôt c'est le calme plat, donc je suis retournée voir mon gynéco mi août ; deux rdv à une semaine d'écart puis duphaston pour déclencher les règles ; de nouveau le calme plat donc deux rdv toujurs à une semaine d'écart pour voir si c'est juste que je suis lente à repartir mais rien ne se passe donc j'ai rendez-vous cette après-midi encore une fois chez le gynéco pour vérifier une dernière fois mes ovaires (j'en suis à 5 échos en un mois et demi) et si toujours rien on lancera le protocle PMA : déclenchement par duphaston puis un mois complet pour faire tous les examens et tests chez mon mari et chez moi pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres problèmes ; si tout est bon sauf mon SOPK on redéclenchera encore une fois par duphaston et je commencerai un traitement par médicament dans un premier temps, une stimulation simple. Si ça ne suffit pas on passera au bout de quelques mois (environ 6 je crois) à la stimu par injection. Si toujours rien on avisera mais je pense que ça sera les IAC ou FIV ou trucs comme ça l'étape d'après.

Donc je n'en suis qu'au début, c'est encore flou, je ne sais pas quel médicament ni quel suivi je vais avoir... J'y verrai clair pour un mois ce soir.

En tout cas courage à vous !

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu es sous traitement depuis combien de temps ? Et tu y réponds bien mais "ça ne prend pas" c'est ça ?

En tout cas bon courage et un + au plus vite ! Smiley smile

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou a toute !! Un petit résumer de ma situation on et en essaye bb 1 depuis décembre 2011 et tj rien de rien ... RDV cher gygy en septembre 2011 examen et ré RDv 6 mois plus tard tj rien . Rdv pris à l amp et la le verdicts tombe je suis ompk donc sous traitement clomid + écho et prise de sang tout les 2 jours a partire de j10 et jusqu'à ovulation ...

je vous reprend quand vous dite que le morale net pas la quand la copine vous annonce que de n été pas prevue ... Ou quand les red arrive ... En tout cas ça fait du bien de savoir que l on et pas seul !! Bonne soirée et d jolie petit ++++++++ a toute !!!

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sophie et Laure, je reviens demain parler un peu du SO(M)PK avec vous.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que ça met le doute

• Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi j'ai terminé ma plaquette de pilule fin avril, nous nous sommes mariés le 4 mai et j'ai étais fécondé le 4 juillet, bébé sera là pour le 3 avril 2014, le ptit numéro 1

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est ce que je pense aussi, mais j'avoue que la réfléxion de mon ostéo me laisse perplexe aussi ... pourquoi dire ça si on n'y connait rien ?

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai moi aussi le syndrôme des ovaires polykystiques (je me sens moins seule en te lisant Smiley winking ) je suis donc passée par là : plusieurs échos, duphaston, histérosalpingographie, spermogramme pour chéri...

J'ai rdv gynéco la semaine prochaine pour les résultats de chéri et commencer le traitement s'ils sont bons...

Mais en plus je suis porteuse d'une maladie que je risque de transmettre au bébé et peut causer chez lui de sévères retards mentaux... si je tombe enceinte je devrait donc faire un test prénatal pour savoir si bébé est atteint et dans ce cas subir une IVG !

C'est très dur à gérer ! Je me sens mère, l'envie d'avoir un enfant c'est vicéral alors je me dis que je vais galérer pour tomber enceinte et tout ça pour peut être devoir avorter et recommencer la galère et ainsi de suite...

En plus devoir passer par tout ça quand plusieurs de mes amies tombent enceinte "par accident" sans le vouloir (et même si je me réjouie pour elles) ça fait mal !

• Répondre
  • Moretti
    Mariée Débutante Avril 2012 Doubs
    Moretti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut..

Je comprend ton désarois étant donné que je suis aussi passée par là..en janvier, il est vrais que j'ai réussi à relativiser parce que j'ai déjà des enfants, mais mon gyné m'a appris qu'une grossesse sur trois fini par une fausse couche.. c'est quelque chose de très fréquent et même que parfois on ne s'en rend pas comte.. J'ai eu un un gros kyste sur un over et j'ai bien failli finir sur la table d'opération pour enlever Kyste et embrillon. Mais la nature est bien faite et mon petit bou a décidé de s'en aller tout seul et d'emporter le kyste avec lui à 11 sem de grossesse. C'est dur d'accepter son sort mais pour moi il y avait un risque pour ma santé. Maintenant il ne me reste plus qu'a recommancer et croiser les doigts que ça ne recommence pas. Mais il n'y a pas de raison. Bon courage et n'oublie pas que c'est quelque chose de très fréquent mais je pense que peu de femmes osent le dire.

passe une bonne journée

Katy

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2014 Seine-Saint-Denis
    Allyhan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

ici mariage prévu en aout 2014 et bébé lancé dans la foulée juste après le mariage... je compte les jours!!!!!

• Répondre
  • S
    Mariée Débutante août 2012 Doubs
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton message, j'essai d'être courageuse de ne pas craquer et de passer a autre chose. A l'hopital on ma dit que cela arrivait a 50% des femmes mais certaine personne ne sent rend pas compte.

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles comment allez vous ?

Je vais vous résumé du mieux que je peux notre situation (enfin essayer lol).

Nous sommes en essai bébé depuis 1 an presque jour pour jour et j'ai un problème hormonal (OMPK) donc je suis sous traitement ustrogestan + clomid avec courbe de température depuis 8 mois (car nous avions essayé quelques mois avant naturellement mais rien).

Mon problème c'est que l'endocrino ne m'a pas dis qu'il fallait être suivi par une gynéco avec ce traitement et du coup je pense qu'on galère pour rien car aucune preuve que le traitement fonctionne ou pas. J'ai donc un rendez vous demain chez mon médecin mais j'avoue je suis perdu niveau questions à poser etc... Et je commence à perdre espoir même si on ne devrait jamais perdre cette espoir de donner la vie c'est quand même difficile au bout d'un an...

Avec ce traitement les cycles sont règuliers sauf depuis deux mois pour mois car pertes marrons uniquement le mois dernier et test négatif et ce mois ci perte rose et blanche... Smiley surprise je m'y perds !

Si jamais vous avez eu le cas ou vous connaissez des personnes dans le même cas je veux bien des éclaircissements !

Bon courage les filles !

• Répondre
  • Vinciane Et Jérémy
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Yonne
    Vinciane Et Jérémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous nous sommes mariés le 20 juillet 2013 et sommes en essai bébé depuis février 2012 mais nous y pensions pas mal... Maintenant on essaye de moins y penser et de vivre pour nous et de se dire que ça viendra quand ca viendra ! Mon chéri aime bine mettre sa main et tête prêt de mon ventre et dire "C'est quand qu'il arrive le bébé?". Plusieurs fois on y a cru avec de la fatigue, seins gonflés et douloureux ect mais non toujours rien. Laissons faire dame nature

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprend ta déception , et ton mal être , mais si ça ne c'est pas passé comme prévu c'est qu'il y a des raisons , que dans ce cas là on ne veux pas comprendre. " C'est la vie " et il faut continué à avancer.

Bon courage et en espérant que tu retombre vite enceinte.

• Répondre
  • S
    Mariée Débutante août 2012 Doubs
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

pour ma part je me suis marié le 4 aout 2012 et voilà que le 20 juillet 2013 après avoir arreter ma pillule en fevrier 2013, me voilà enceinte. Je l'avais arreter pour mon confort personnelle et je me disais que serait pas mal d'être enceinte. Je l'ai annoncé a mon époux. Mais j'ai fait une fausse couche le 31 aout 2013 soit quelque jours avant notre 1 an de mariage. Trop dur.... Le 4 octobre je viens de feter mes 28 ans et j'aurais été enceinte de 3 mois.....

• Répondre
  • Claire
    Mariée Experte août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Vivi

je me retrouve à peu près dans la même situation que toi, j'ai arrêté ma pilule fin décembre et... Toujours rien! J'ai également téléchargé l'application et je fais des tests d'ovulation depuis le mois dernier. dans ma situation c'est un peu plus compliqué car monsieur est militaire et est parti en mission d'avril à juillet donc pas facile... J'essaye de ne pas y penser mais autour de nous les bébés arrivent à vitesse grand v! 10 bébés cette année! Mais bon, on y croit, faut pas désespérer!

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que ta gynéco est la personne la mieux placer pour dire vrai.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration