Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2015 Nord

Comment vivez-vous la période "essai bébé" ?

Missme, le 24 Septembre 2013 à 21:28

Publié dans Maman 1.325

Coucou à toutes ! Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à...

Coucou à toutes !

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans les essais bébé ces derniers temps, de ce fait j'ai eu l'idée de lancer ce post afin de partager nos émotions, nos craintes, nos questions, nos doutes, durant cette période qui n'est pas toujours évidente à vivre.

Je me lance et ensuite c'est à vous Smiley winking Nous sommes en "essai bébé" depuis 3 mois, même si nous ne sommes pas pressés, nous aimerions tout de même agrandir la famille le plus rapidement possible. Nous avons autours de nous de nombreux petits bouts et à chaque fois la même question :" et vous c'est pour quand ?" ... Ben quand madame nature sera décidée ! Smiley smile Pour l'instant, le "délais" d'attente est plutot normal, mais ce qui me met le plus en rogne, c'est nos differentes connaissances qui tombent enceintes "par surprise" alors que nous, on tente sans succés. Vous savez les gens qui vous disent "on est tres étonnés, c'était pas du tout prévu" ... qu'est ce que ça m'agace !!!

Comment vivez vous vos essais bébé

1.325 Réponses

• L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te souhaite du courage et j'espère que vous allez réussir à mettre en route un bébé, d'une manière ou d'une autre! Aies confiance, maintenant tout est possible, ou presque! Smiley smile

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ppppffiiiouo Quel parcours... Je te souhaite énormément de courage... Et j'espère que bébé viendra trés prochainement agrandir votre équipe !
    Même si pour l'instant je ne suis pas du tout sur ce genre de protocole je te soutiens à 100 000 % et on est là pour t'écouter si tu as besoin...

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quel programme Smiley atonished Je t'envoi en tous cas plein d'ondes positives et te souhaite beaucoup de courage.

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chéri lui est confiant mais moi je suis stressée de nature alors à chaque fois !! AAAAAAAAAhhhhhhhh

La dernière fois ma belle mère m'a dit "mais peut être qu'il y a déjà un bébé là dedans " en me tapotant le ventre.
    Vu que c'était en pleins dans mes règles, j'ai répondu un peu séchement "euh, non, et puis de toute façon, je ne vais pas parler de mes cycles d'ovulation avec vous.... " Ca a jeté un froid ! Mais rebelote dimanche, elle m'a sorti par rapport au cousin de mon mari qui attend un bébé "Machin et Bidule vont être grands parents avant nous"....

Je ne savais pas que faire un bébé c'était une course !!! Débile des fois ces réflexions;... mais surtout blessantes quand on arrive pas à faire un bébé. En meme temps, le mariage était ya 1 mois !!!

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est en essais depuis tout début mai, donc ça ne fait pas si longtemps que ça on va dire...

Mais comme je sais depuis très longtemps que c'est le bazar chez moi à ce niveau-là mon gynéco n'a pas tardé à prendre les choses en main. Car en effet j'ai des soucis d'ovulation, en fait je n'ovule même pas du tout naturellement ou alors une fois par hasard tous les 6 mois, voire une fois par an ou encore moins... Je suis atteinte du syndrôme des ovaires micro polykystiques, micro pour l'instant mais ça peut évoluer en vrais kystes plus gros. Donc je suis considérée comme infertile, ce n'est pas un problème psychologique, de fixation sur cette idée.

Pour la fréquence, pas de soucis à ce niveau-là ! Comment dire ? On adore ça donc on ne se fait pas prier et surtout on ne fait pas de câlins spécifiquement dans l'optique d'avoir un bébé mais par pur plaisir. Pour l'instant...

Car la suite ça va être autre chose puisque dès mardi prochain je retourne encore une fois chez le gynéco pour mettre en place le protocole PMA... Il va faire encore une écho des ovaires, au cas où un miracle se serait produit, mais s'il n'y a toujours rien il me prescrira encore une fois du duphaston pour déclencher une hémorragie de privation ; ensuite pendant un mois ça sera exams sur exams pour moi et mon époux (donc mardi prochain je serai obligée de vendre la mèche, pas de surprise pour lui en fin de compte, car il faudra bien sûr son accord pour lancer le protocole) du genre radio des trompes par exemple, histoire d'être sûr qu'il n'y a que ce problème d'ovulation et rien d'autre ; si ce n'est "que" cela on redéclenchera au bout d'un mois une hémorragie de privation par duphaston et je commencerai la stimulation ovarienne, par médicament dans un premier temps : des comprimés à prendre en début de cycle pour faire mûrir un follicule en espérant que ça suffise, s'il mûrit mais n'est pas libéré, hop une piqure dans les fesses pour provoquer l'ovulation, et avec programmation des câlins en fonction du suivi très régulier des follicules (et c'est là que ça me saoule vu que c'est anti-glamour, anti-romantique au possible, c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup d'hommes refusent la PMA m'a dit le gynéco) ; si le médicament ne suffit pas on passera ensuite à la stimulation par injection ; et puis ensuite si ça ne marche toujours pas on passera à du plus costaud mais là on n'y pense pas encore...

Merci en tout cas de ton message. Smiley smile

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut être que tu devrais en parler a ton mari si ça fait longtemps que tu es en essais. Déjà parce que ça t'enlève un poids et aussi parce que tu dis que tu ne dois pas avoir l'air d'être en essai donc je suppose pas de changement de fréquence pour ne pas éveillé les soupçons de ton cher et tendre. Et le meilleur moyen pour être enceinte c'est de faire des câlins très souvent. Après je ne sais pas si tu as des soucis d'ovulation ou autre. Et je ne permettrai surtout pas de juger, mais c'est souvent quand on n'y pense plus que ça fonctionne. Pour ma part c'est ce qui c'est passé pour mon deuxième, quand j'ai fini par dire (après 1 an et demi d'essai) que tant pis on aura qu'un seul enfant, le mois d'après j'étais enceinte. Bon courage en tout cas et je te souhaite plein de beaux bébés Smiley winking
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2013 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil. Nous sommes un des seuls couples dans nos amis à ne pas avoir encore d'enfants et à chaque moment avec, on nous pose LA question. Envie de leur répondre qu'on ne demande que ça, mais qu'ils nous mettent encore plus la pression car si pour eux ça a fonctionné dès l'arrêt pillule, pour nous ce n'est pas aussi simple... Nous sommes accaparés par nos boulots en ce moment, ça complique la zen attitude!
    • Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage les filles, pensez à autre chose et ceux qui sont trop curieux sont priés d'être discrets! Non mais! Smiley winking

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une decision que ne regarde que vous de toutes façons Smiley smile Si tu as besoin d'échanger, tu sais où nous trouver Smiley winking Je te souhaite en tous cas beaucoup de courage et j'espère que tu auras vite ce beau bébé que tu souhaites !

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage à toi aussi ! Smiley smile

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu n'as pas totalement tort, mais je crois que si je craquais et lui disais sans que ça soit par obligation médicale (directe ou indirecte) je m'en voudrais un peu de ne pas avoir été forte pour respecter son souhait. Et je dois avouer que ce n'est pas dur à porter en permanence, c'est juste quand j'y pense ou quand j'ai rendez-vous avec le gynéco ou quand quelqu'un en parle autour de nous (assez rarement je dois le dire, ouf) donc c'est par moment que c'est difficile, pas tout le temps, sinon je lui aurais dit.

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage !!!
    Je comprends ta solitude... Nous, tout le monde nous mets la pression. pas un repas sans qu'on nous en parle et en plus, le cousin de chéri vient d'annoncer la grossesse de sa femme... ARGH !!!
    Donc pas simple du tout !!! Mais on va y arriver hein !

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends tout à fait ton point de vue mais je trouve que de ce fait tu t'infliges un lourd poids sur tes épaules. Peut-être que d'échanger là-dessus te soulagerait un peu non ? Je suppose que vivre ça à deux serait plus confortable pour toi, et ton mari serait surement fier de pouvoir t'épauler dans cette épreuve non ?

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il ne m'épaule pas vraiment parce qu'il ne le sait pas, sinon je sais qu'il serait un soutien immense.

Parfois j'ai envie de lui dire, pour ne plus vivre ça seule, mais en même temps je sais qu'il sera tellement heureux d'avoir cette surprise que ça vaut le coup de supporter ça seule. Enfin, tant que ça reste au stade actuel, si je devais passer à une PMA plus avancée c'est clair que je lui dirais, déjà parce que lui aussi devrait faire des exams mais aussi parce que ça ne serait plus "cacheable" et que je ne voudrais pas avoir ce poids à gérer seule...

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Olala, oui j'imagine que ça n'est pas facile à vivre pour toi, surtout si ton mari ne t'épaule pas avec ses soucis que tu rencontres ... de mon coté non plus personne n'est au courant sauf mon chéri bien sur, il est d'un soutient précieux d'ailleurs.

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2017 Essonne
    Marjo91150 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci c gentil Smiley smile

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations ! Smiley smile

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En quelques mots : seule et inquiéte... Smiley sad

Seule parce que à part vous et une amie d'enfance personne n'est au courant, même pas mon marri qui veut la surprise, et donc je dois avoir l'air de ne pas être en essais pour ne pas vendre la mèche.

Inquiéte à cause des soucis d'ovulation et des traitements que je vais sans doute devoir prendre tout en continuant d'avoir l'air de ne pas être en essai et que tout va bien.

• Répondre
  • M
    Marjo91150 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci c'est gentil hihi

• Répondre
  • M
    Marjo91150 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ba je pense que sa doit etre sa car c'est vrai au debut on en parler tout le temps et penser et on m'avais dit arrete d'y penser sa arrivera chose que jai fai et bam

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et oui, mais en ce moment, on est plutôt pris par les cartons!!!

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes felicitations !!!

• Répondre
  • M
    Marjo91150 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sa mis longtemps jai arreter le pillule le 1er janvier 2012 et il y a seulement 2 jours que j'ai faisun test de grossesse qui est positive on y croyai plus sa nous a pris 1 an et demi d'essai moi je trouvais sa trop long mais on me disais t'inquiete pas sa va venir et au moment ou je ne mis attendais pas pouf je tombe enceinte

• Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop chou ^^

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous rejoins sur ce point là ! Mon ami a lui aussi hate de voir le bébé arriver, même s'il en parle moins, tous les mois j'ai droit à "elles arrivent quand tes règles ?" Nous avons eu un mois de septembre difficile pour de nombreuses raisons, et hier il m'a dit que maintenant on allait penser à nous, au mariage et au bébé, j'étais tres touchée Smiley heart

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est très mignon en effet! Mon chéri me touche le ventre tous les jours en me disant qu'il a hâte de le voir s'arrondir! :Smiley heart

• Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est mignon quand ils s'implique et s'impatiente comme nous ^^

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, je suis surprise de voir à quel point mon chéri a hâte d'avoir un bébé, c'est vraiment touchant!

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai on dit les femmes sont pressées, mais les hommes ne sont pas en reste non plus Smiley xd

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Patience, ca va venir! Je vois qu'il n'y a pas que nous les femmes qui sommes dans l'attente! Mon mari a aussi hâte de voir un beau +++ et il m'en parle tous les jours!

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon chéri et moi sommes en essai bébé depuis 3 mois, moi je ne m'inquiète pas trop, mais quand j'ai mes règles qui débarquent je vois que mon chéri est déçu même si il ne veut pas le montrer et c'est pas évident.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration