Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pianacci
Marié Curieux Septembre 2024 Bouches-du-Rhône

Comment votre futur mari va-t-il vous découvrir ?

Pianacci, le 2 Octobre 2023 à 10:25

Publié dans Cérémonie de mariage 53

Bonjour, J'espère que tout le monde va bien et que vos préparatifs se passent bien. Je poste ce message pour avoir des conseils et des idées sur "Comment mon futur mari va me découvrir en robe de mariée le jour J". Doit-il me découvrir devant la marie avec nos invités ? ou doit-il venir me découvrir...

Bonjour,

J'espère que tout le monde va bien et que vos préparatifs se passent bien. Je poste ce message pour avoir des conseils et des idées sur "Comment mon futur mari va me découvrir en robe de mariée le jour J".

Doit-il me découvrir devant la marie avec nos invités ? ou doit-il venir me découvrir chez mes parents ? ou bien autrement ?

Je souhaiterais que ce moment soit pleins d'émotions (comme vous également).

(Petit détail, l'entrée de la marie n'est pas "glamour" car c'est un grand parking.)

Merci d'avance pour vos retours et vous souhaite beaucoup de bonheur.

53 Réponses

• S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci , dire que c'est déjà fini...😔
    • Répondre
  • Pianacci
    Pianacci ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toutes mes félicitations ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Nous nous sommes mariés samedi dernier, et tout le monde était dans la salle. Mon mari aussi...
    Le photographe la mis dos a moi et tout le monde a fait un décompte pour qu'il se retourne.... c'était assez stressant pour nous deux lol, et lui encore plus je crois il a fallu que son témoins lui dise de se calmer..😅 il était très ému 🥰
    • Répondre
  • Pianacci
    Pianacci ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c’est exactement ce que je souhaite ressentir. J’imagine la joie de vos enfants aussi 🥰
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous avons fais une séance first look juste avant la mairie dans le jardin de mes parents. Le photographe nous a placé de dos à quelques mètres l'un de l'autre puis nous a demandé de nous retourner quand il était prêt. C'était vraiment émouvant. Il y avait aussi nos témoins pas loin qui ont fait quelques photos avec nous à la fin. C'était vraiment super de faire ça en petit comité.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et que ma maman (témoin) rentre avec mes demoiselles d’honneur et je suivrais avec mon papa au bras en dernier
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai décidé que mon futur me découvrira DANS la mairie
    J’aimerais que tout le monde soit dedans avant mon arrivée …
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2023 Orne
    LEBRUN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai voulu retrouver mon mari près du petit étang de notre commune 30 minutes avant la mairie. Pareil nos deux garçons (que ma cousine avais garder à dormir) j'ai voulus qu'ils nous retrouvent aussi ! Pour privilégier ce beau moment rien qu'à nous! Car quand tu te retrouve devant la mairie tout le monde est là à fond donc pas le temps!
    On en avais d'ailleurs profiter de faire quelques de couples et avec nos garçons. Je ne regrette pas du tout!!
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'imagine bien Smiley winking Profitez bien des préparatifs en attendant Smiley smile

Merci beaucoup !!

• Répondre
  • Pianacci
    Pianacci ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bien. Pour votre première robe même si c’est une simple pour aller être sublime.
    Et pour la découverte à l’église ça va être magnifique.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on va aller à la mairie tous ensemble car j'aurai une robe simple naf naf et on sera zen petit comité
    Par contre pour l'église, il veut la découvrir dans l'eglise
    • Répondre
  • Pianacci
    Pianacci ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vos idées et conseils sont top. Merci. J’ai trop hâte de ce jour.
    Et toutes mes félicitations pour votre mariage au mois de juin ☺️
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile Il y a plein d'options qui s'offrent à toi, ça c'est sûr !

Je te partage mon expérience : nous avons décidé de faire la découverte dans mon jardin, juste après nos préparatifs, puis de partir faire 30 minutes de photos tous les deux AVANT la mairie. J'aurais aimé qu'il me découvre à l'église, mais comme il y avait la mairie avant j'ai préféré cette option (et on referait la même chose si c'était à refaire !).

Pour une découverte directement à la mairie tu as encore 2 ou 3 options je dirais :

* Découverte devant la mairie avec tous les invités : tu attends que tout le monde soit là, tu arrives ensuite, tout le monde te découvre en même temps (et voit sa jolie réaction !). Je l'ai vécu une fois c'était super sympa !

* Découverte à l'intérieur de la mairie avec tout le monde aussi : tout le monde rentre, le marié également, et la mariée arrive ensuite (au bras de son papa, seule, avec d'autres personnes etc il n'y a pas de règle). Un peu comme on ferait à l'église finalement ! J'ai une amie qui a fait ça, l'entrée est un peu plus solennel c'est très sympa aussi !

* Option alternative, vous faites rentrer tous vos invités mais ton futur mari reste dehors pour te découvrir "seul" et avant tout le monde, puis vous rentrez ensemble à la mairie Smiley winking

Bonne réflexion !!

• Répondre
  • Pianacci
    Pianacci ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait tout ça 🥰 vous avez toutes de très bonnes idées. Je vais suivre vos conseils et nous découvrir autrement.
    Merci
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous n'y avons pas trop réfléchi encore ( mariage en juin 2025 donc on a encore le temps pour s'organiser 🤣) mais je pense que ça se fera au domaine. Avec tous les préparatifs il y a de fortes chances que je dorme la bas le vendredi soir et donc que je me prépare directement sur place.
    Comme nous n'avons pas de séance photo à faire et que nous aimerions faire un petit toast à la maison (ou au domaine) avant le départ pour la mairie, ce serait l'occasion de marquer quand même le coup...
    • Répondre
  • Pianacci
    Pianacci ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est une excellente idée. Merci encore pour tous vos conseils. C’est tellement plus beau que se découvrir « normalement » devant la mairie
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup, pour votre entrée vous pouvez prévoir un endroit qui vous correspond le plus, un endroit qui "Fait sens" si c'est compréhensible. Par exemple si vous aimez vous promener dans une forêt ou près d'un lac ou dans un parc spécifique, pourquoi ne pas votre découverte là-bas? Et ensuite partir à la mairie tout les deux

• Répondre
  • Pianacci
    Pianacci ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Belle émotion avec votre frère et pour la marie ça va être très beau si vous avez un beau parvis.
    Merci pour votre message
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons décidé de se découvrir en 2 temps

1- La première fois à la mairie avec tout nos invités ( Il y a une grande place devant la mairie elle est superbe )

2- Une deuxième fois au moment de la cérémonie laïque, lorsque mon frère m'accompagnera dans l'allée, un peu à l'américaine quand le mari découvre sa femme quand elle avance vers lui ( J'ai prévu une deuxième robe pour la cérémonie )

• Répondre
  • Pianacci
    Pianacci ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une très belle idée.
    Ça va sans doute être magnifique.
    Merci
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans notre cas, nous faisons la découverte avant la mairie, au moment de faire nos photos de couple. On sera juste nous et le photographe, pour garder ce moment intime Smiley smile

Nous avons choisi deux lieux pour faire les photos, une gloriette au milieu des vignes, et un château médiéval en ruine ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration