Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Edouard
Nouveau Marié Janvier 2027 Alpes-Maritimes

Comment vous faites pour centraliser toutes vos inspirations mariage ?

Edouard, le 12 août 2026 à 17:02 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Salut à toutes et tous,

On est fiancés depuis quelques mois et je commence sérieusement à galérer avec l'organisation de nos inspirations. Entre les tableaux Pinterest, les posts Instagram enregistrés, les vidéos likées sur TikTok et les captures d'écran qui traînent dans ma galerie... j'ai l'impression que tout est éparpillé et que je ne retrouve jamais rien quand j'en ai besoin.

Il y a même des trucs que j'avais adorés il y a quelques semaines et dont j'ai complètement oublié pourquoi je les avais enregistrés au départ 😅

Et niveau couple, ce n'est pas simple non plus : on sauvegarde chacun de notre côté, et on ne se montre pas forcément tout, du coup c'est compliqué de savoir ce qu'on aime vraiment tous les deux quand vient le moment de trancher.

Est-ce que vous avez trouvé un système qui marche pour tout regrouper ? Une appli, une méthode, un carnet, peu importe ? Ou c'est le chaos pour tout le monde et il faut juste faire avec ?

Merci d'avance pour vos retours, ça m'aiderait beaucoup 🙏

6 Réponses

Activité récente par BrunildaPass, hier à 04:05
  • B
    Nouvelle Mariée août 2026 California
    BrunildaPass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh, I totally get this struggle! It's like trying to herd cats, or those little ragdoll archers in a video game, when you're gathering wedding inspo. My partner and I ended up creating a shared Trello board, which has been a lifesaver for keeping everything in one place and seeing what we both like.

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le suis éparpillée aussi, ms en fzit c'était une bonne chose. Ça a permis de faire un tri naturel : ce que tu aimes vraiment te reste a l'esprit et tu sais où le retrouver, le reste se fait oublier. Peut-être que tu y reviendras plus tard, et que tu te diras "ah oui ça me correspond mieux", et tu partiras finalepent ds cette direction, ms il faut le tps de digérer le tout. Le fait de ne pas tt retrouver n'est pas forcément une mauvaise chose, ça laisse le tps à ton cerveau de processer... et ce sont tu as vraiment besoin, tu sauras le retrouver !
    • Répondre
  • Ilaria
    Nouvelle Mariée Mai 2027 Hauts-de-Seine
    Ilaria Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons une page notion partagée avec plusieurs pages (par exemple prestataires, idées ambiences, invités…) et comme ça a chaque fois que quelque chose nous plait nous pouvons mettre les liens et y travailler en même temps.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue qu'on a fait à l'ancienne on se montrait puis on a tout décidé comme ça au fur et à mesure, on était direct d'accord sur la manière de faire, de décorer, de s'organiser....
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On enregistrait tout sur un drive, comme ça on y avait accès tous les 2 et n’importe quand.
    On y mettait aussi le moodboard de la fleuriste, la vaisselle commandée, les plans d’installations déco etc. Ça permettait de tout avoir au même endroit et toujours accessible facilement 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous on imprimait et dans un classeur
    Parce qu’à force de tout avoir on s’éparpille et ça permettait de se recentrer sur un fil conducteur cohérent
    Notre fleuriste nous a fait une plaquette car la plupart de la deco et des couleurs venait des fleurs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration