Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julia
Mariée Débutante Mai 2022 Charente Maritime

Comment vous organisez-vous avec vos enfants ?

Julia, le 7 Avril 2021 à 09:34 Publié dans Organisation du mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Le gros dilemne chez nous, c'est la garde de nos enfants. Nous avons 3 enfants en bas âge. Pour notre mariage, mes filles auront 2 ans et demi et mon fils presque 5 ans. Autant, dans la journée, je demanderais aux grand-parents de les gérer, et nous allons organiser un coin enfants avec jeux, animateurs etc. Ce qui me pose problème, c'est le coucher. Ils sont encore petits, et je ne me vois pas les coucher et les laisser sans surveillance. Je pense à prendre une baby-sitter, mais je n'aime pas vraiment l'idée de ne pas connaitre la personne qui gardera mes enfants... D'un autre côté, ça permet de faire un couloir "famille" avec les gens proches qui pourront coucher les enfants et une ou deux personnes qui surveillent le couloir, comme en colo. Je ne me vois pas non plus priver nos parents de la fête. Sinon organiser un roulement entre eux, mais je ne trouve pas ça cool.

Comment faites-vous de votre côté ? Ca me donnera peut-être des idées Smiley laugh Merci de vos retours !

22 Réponses

Activité récente par Audrey, le 8 Avril 2021 à 16:10
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos enfants auront 4 et 3 ans. Nous allons prendre des baby-sitters pour tous et ils dormiront dans la salle.
    Je ne serai pas sereine de les savoir ailleurs avec quelqu’un que je ne connais pas.
    Quand mes parents iront se coucher ils les emmèneront ( certainement après le gâteau vers minuit )
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avoue que moi même je ne suis pas des plus sereine ; pour l'instant elle est encore petite et ultra fusionnelle avec nous et sa soeur qui a 8 ans de plus qu'elle donc la lâcher c'est un peu la galère même si elle est habituée de nous voir partir quand on la pose à la crèche et autre ; le but est que mes invités grands parents et autres profitent le soir et que sa soeur puisse profiter aussi mais que je sois sereine également. Du coup je suis partie sur l'option nounou pour l'instant d'autant que l'on aura pas mal d'enfants, on est en train de faire établir des devis pour des animateurs enfants également mais rien n'est clairement arrêté à ce jour !

    • Répondre
  • Julia
    Mariée Débutante Mai 2022 Charente Maritime
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je pense que je vais partir sur cette idée. J'aurais la journée pour "évaluer" la nounou. Au pire, j'embauche les grand-parents si vraiment je ne la sens pas.

    • Répondre
  • Julia
    Mariée Débutante Mai 2022 Charente Maritime
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que nous aurions pu faire ça, mais nous ne nous marions pas près de chez nous...

    En tout cas c'est vraiment super d'avoir une nounou comme la tienne !

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma seconde aura deux ans et demi et il y aura aussi pas mal d'enfants à notre mariage on a prévu des nounous pour la soirée et aller les coucher !

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julia et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Félicitations pour ta demande Smiley ring

    J'espère que les conseils auront pu t'aider.

    Tiens nous au courant de ce que tu comptes faire.

    Tu auras une cérémonie laïque ou religieuse ?

    Je te partage les prestataires pour si tu dois encore en chercher :

    Prestataires

    Bonne recherche !

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sera la nounou pour nous. J'ai une fille de 2 ans elle sera là à la cérémonie + VH mais ensuite elle ira faire sa sieste chez la nounou. Le repas on sera tranquille comme ça et elle repassera dans la fin de journée deb de soirée puis ensuite elle reprendra notre fille pour la coucher chez elle et nous la ramènera le lendemain.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j ai prévenu les grands parents c est eux qui gèrent.
    Bon nos filles auront presque 15 ans et 12 ans juste le dernier aura presque 8 ans.
    Ma mère n ira pas se coucher tard donc hop elle ira avec lui. Mais au pire en 2019 et 2020 on a fait deux mariage ( il avait presque 5 ans et presque 6 ans) les deux plus jeunes dormaient sur des chaises.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Julia,mon fils est âgé de bientôt 17 ans mais je comprends pleinement tes inquiétudes. Je pense qu'il est compliqué de demander aux invités de gérer à tour de rôle la nuit des enfants mais de prendre une baby-sitter juste pour cela est une très bonne idée. De plus si c'est elle qui fera les anations tout au long de la journée, tu pourras (ou quelqu'un de proches) surveiller ses faits et gestes et ainsi te rendre compte su c'est quelqu'un de fiable ou pas. Dans ce cas tu pourras la garder jusqu'au dernier moment de la nuit ou bien la remercier plus tôt et gérer à tour de rôle le dortoir des petits. Ce plan B est une option qui pour moi n'aura pas lieu, les baby-sitter sont top, tu n'aurais vraiment pas de chance si tu tombais sur une baby-sitter qui ne tient pas la route.
    Bons prèparatifs et un joli mariage à toi 🥰
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous avons un domaine avec couchages. Alors nous avons une babysitter mais une fois que les enfants (notamment les bébés) iront au dodo, ils seront dans leur chambre et la babysitter ira régulièrement vérifier que personne ne pleure.
    Toutes les chambres sont à l'étage de la salle.
    Nous avons priorisé les parents avec des enfants très jeunes pour dormir sur place au domaine. Perso, pour nos propres enfants, le bébé dormira dans la chambre de mes parents et le grand (4 ans) avec belle maman mais on y dormira tous dès le vendredi comme ça, ils auront déjà eu une nuit dans leur lit, et ce sera moins compliqué de les coucher le samedi soir, car ils connaîtront un peu l'endroit.
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Débutante Mai 2022 Charente Maritime
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui je vais prendre en compte une petite pièce à part avec couchage pour les enfants, c'est une très bonne idée ! J'avais pensé à une salle pour les jeux, mais pas qu'on pourrait la transformer en dortoir par la suite. Je vais creuser ça, merci Smiley smile

    • Répondre
  • Julia
    Mariée Débutante Mai 2022 Charente Maritime
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Malheureusement nous nous marions loin de chez nous, donc impossible de tester la baby-sitter avant... Il va falloir faire confiance Smiley xd mais je suis d'accord avec toi, je trouve ça compliqué de demander aux invités, même s'il s'agit de nos parents !

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris des animateur bien une entreprise. Il y a une salle pour les enfants où ils pourront jouer et dormir mon fils aura 2 ans je me doute bien que ce jour-là c'est le jour où il dormira le moins il se rattrapera sur les autres jours. Je pense qu'une fois qu'il sera endormie et que nous on finira la fête de toute façon on le réveillera pour aller sur coucher à moins que un des animateurs sont OK pour aller les coucher dans le gîte
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Mon fils a 6 ans et ma fille 1 an. Nous avons une salle oû on mettra un matelas et lit parapluie. Ma mère n'est pas trop fête donc quand elle ira se coucher elle emmènera mon fils qui dort dans sa chambre. Et pour ma fille on ira voir régulièrement avec babyphone cAmara. De tt façon même avec une babysitter je serais aller voir trop souvent mdr
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors au moment du mariage nos filles aurons 5 ans et 2 ans et demi (un peu comme toi). Nous avons prévu des baby-sitters et nous avons un petit appartement sur place dans lequel nous dormirons et nos filles aussi.
    Nous allons pouvoir prévoir une salle avec des matelas pour les enfants.
    Je pense que nos filles seront avec tous les enfants dans la salle matelas jusqu’à ce que nous allions nous coucher. La baby-sitter restera jusqu’à 1h du matin. Ensuite je pense que les parents se relaieront pour regarder sachant que la salle sera à côté donc il sera facile pour les parents et les enfants de naviguer.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis allée à un mariage où une pièce était destiné a faire dormir tous les enfants il y avait des lits parapluie pour les petits et des petits matelas au sol pour les plus grands. Chaque parent allait coucher son ou ses enfants quand il le souhaitait. Ma fille avait 4 ans a l’époque et sincèrement toujours galèré pour la faire dormir quand on était pas à la maison mais là le fait qu’il y ait tous les copains à côté d’elle elle n’a rien dit et s’est endormi rapidement. J’étais épatée et hyper surprise. Il y avait un adulte dans la pièce on changeait régulièrement. Moi perso toutes les demies heures j’allais la voir doucement. Il y avait 2 nounous (du repas jusqu’à 1h)
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je pense que le plus simple est de prévoir une baby sitter si vraiment tu n'es pas tranquille. Vous couchez les enfants dans une pièce avec des babyphones que vous pouvez mettre à votre table (si cela te rassure).

    demandez à des invités de surveiller eux-même la salle des enfants ou même le couloir, je trouve ça vraiment dommage.

    D'ici 2022, tu as le temps de trouver quelqu'un en qui tu as confiance. Pourquoi ne pas expérimenter (quand ce sera possible) avec un baby sitter , que tu prendras au mariage s'il (ou elle) convient.

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons prévu une baby sitter ☺️
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un enfant et beaucoup de neuveu nieces en bas âge, nous prevoyons des nourrices
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Julia, nous n'avons pas d'enfant mais beaucoup de nos invités en ont... Il y aura 25 ans de moins de 6ans... Nous avons opté pour un lieu avec une pièce consacrée aux enfants et les parents nous ont dit qu'ils vont prévoir des couchages et d'autres prévoient de ramener les enfants à une certaine heures chez les parrains, marraines ou grands parents. Évidemment c'est plus compliqué pour toi car ce sont tes enfants surtout pour les deux plus petites mais une baby-sitter me semble une bonne idée. Je prendrais quelqu'un que les enfants connaissent si possible...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , nous avons pris des baby-sitters pour le début de nuit. Les enfants étaient dans une salle et quand les premiers sont allés se coucher ils ont pris les endormis...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration