Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julia
Mariée Experte Juin 2023 Var

Comparaison des prestataires :) (salle et traiteur)

Julia, le 4 Mai 2021 à 15:04 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes Smiley winking

Comment vous y êtes-vous pris pour comparer les différents prestataires surtout pour la salle et le tratieur ???

J'ai cherché si un fichier excel existait mais je n'ai pas trouvé Smiley surprise même sur internet

Du coup soit je m'y prend comme une niok, soit il faut que je me le fasse directement, et au moins il sera personnalisée comme je le veux me direz-vous Smiley smile

L'idéal pour nous serait quand meme un lieu avec repas compris ! mais a voir !

Merci pour vos réponses ! bonne après midi

11 Réponses

Activité récente par Shyness, le 5 Mai 2021 à 22:18
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai contacté et rencontrés plusieurs prestataires et fais plusieurs devis
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La question ne s’est pas vraiment posée pour nous car après avoir vu les prix exorbitants des domaines privés nous avons préféré nous tourner vers la salle de notre commune qui au final convient plus à ce qu’on souhaitait 😌 et pour le traiteur je me suis adressée à 2 différents, le 1er m’a recalé en me disant que j’étais trop loin et le 2eme a été notre pépite 😇
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on n’a pas eu recours à un système précis. Nous ne voulions pas de salle avec traiteur car nous avions repéré le traiteur que nous souhaitions.
    Pour la salle nous avons éliminé certaines salles par rapport à leurs photos sur leurs sites et d’autres par rapport au prix.
    Ensuite nous avons visité deux lieux et on a choisi notre coup de cœur.
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c'est ce que je vais faire du coup ✌️
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses les filles !! Oui des devis j ai demandé a pas mal de prestataires déjà 😬 mais je me disais que peut être l une de vous avait eu recours à un tableau Excel ou autres pir comparer les tarifs, les options etc
    Mais je vais m en faire un merci en tout cas😘
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Vous avez la possibilité de demander des devis aux prestataires. Beaucoup details tout ce qu'il y a à savoir dans leur devis ainsi que la correspondance de leur prix, ainsi, vous pourrez comparer Smiley winking

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons établi notre propre fichier Excel avec nos critères en terme de distance de la mairie, capacité d'accueil, s'il y avait des héberger place etc. Et pour la partie traiteur, on a aussi regardé ce qui était inclus (tables et chaises etc).
    Nous avons trouvé un domaine qui fait aussi traiteur
    • Répondre
  • béaBéa
    Marié Confirmé Juillet 2022 Gard
    béaBéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Dans les comparaisons ne pas oubliez les « détails » mobilier vaisselle service rangement décoration .... musique jusqu’à quelle heure Quelque fois on a l’impression qu un lieu traiteur est moins cher mais en cumulant les extras non compris on peut dépasser son budget en pensant avoir fait une bonne affaire au départ
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou j ai demandé des devis a ceux qui nous plaisaient, ensuite on a éliminé les "trop cher" pour nous puis décortiqué les avis, les photos, les presatations... de ceux qui restaient dans notre budgets

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour le lieu on s’était fixé une somme donc on a demandé des devis et on a décidé de visiter les domaines qui nous plaisaient dans nos prix. On a eu un coup de coeur pour le deuxième du coup on a décidé de ne pas visiter les autres.
    Pour le traiteur pareil on s’était fixé un budget on a demandé des devis et on a demandé à rencontrer les traiteurs qui nous correspondaient on a hésité entre deux. On a fait la dégustation du deuxième, c’était très bon et le filing est mieux passé qu’avec le premier donc on c’est décidé comme ça pour le deuxième !


    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julia ! Alors comment je m'y suis prise..... Et bien j'ai fait faire pleiiiiins de devis pour avoir possibilité de comparaison ! 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration