Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

15.5_Jl
Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland

Comparatif crémants

15.5_Jl, le 27 Décembre 2015 à 20:50 Publié dans Banquets 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes!
Un comparatif qui peut intéresser celles qui recherchent leur crémant de mariage...
Bon courage dans les préparatifs!!

Comparatif crémants - 1

9 Réponses

Activité récente par Lili, le 29 Décembre 2015 à 01:49
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chacun à ses goûts, l'important est de goûter et de se faire sa propre idée, il n'y a que cela de vrai, les comparatifs aident mais ne valent pas une dégustation chez un producteur ou dans des foires à vins. Smiley smile

    Ravie de savoir que tu connais beaucoup d'Alsaciens et que tu as vécu là-bas, même si je ne vois pas trop le rapport avec le sujet à moins que cela valide le sujet crémant comme on est d'alsace, alors je continue dans cette veine en te disant que j'ai fais la route des vins et bu des crémants et que ce dernier est le meilleur pour moi, pour mon chéri et toute sa famille qui est 100 % d'Alsace, comme quoi tout les alsaciens n'aiment pas le même crémant, c'est réconfortant pour les nombreux producteurs de la région Smiley laugh

    En tout cas, ce sera notre crémant et il mérite d'être connu, tout comme leur pinot gris et leur riesling, je suis fan et je pense que cela fera du bien à ce producteur d'avoir un peu de pub :p

    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si j'en ai bu. Mais pas fan. A cause du Pinot! L'Alsace je connais bien pour y avoir passé de nombreux Noël car beaucoup d'amis Alsaciens (dont un a été maire de sa ville) et j'ai vécu à Mulhouse.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est parce que tu n'as pas goûté celui-là. ^^

    Chacun ses goûts, bien entendu mais celui-là est le meilleur que j'ai bu et j'en ai bu beaucoup Smiley smile

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'adore le Wolfberger brut en supermarché Smiley laugh
    Pour notre mariage on a pris du :Crémant d'Alsace, chardonnay, Pierre & Frédéric Becht, 2012 (lot sigilé par la confrérie Saint Étienne de Kientzheim);6 euros la bouteille en l'achetant chez le producteur Smiley smile
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'info Smiley smile

    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je préfère le Wolfberger ou Krossfelder.

    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je suis une adepte du Crémant d'Alsace (Wolfberger) tu as aussi la version Chardonnay, mais le Freixenet n'est pas mal dans son genre aussi. Si ton budget te le permet pour quelques € de plus, 9.99€ il y a le Champagne Defontaine de Lidl qui est très bon.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les comparatifs ne disent pas tout, celui que nous prendrons ne figure pas sur cette liste et pourtant il est divin. Smiley winking

    http://www.hachette-vins.com/guide-vins/les-vins/fahrer-ackermann-coteaux-du-haut-koenigsbourg-2005-2009/20090546/

    Voilà notre perfection alsacienne Smiley winking

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Mai 2016 Bas Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le Crémant Hauller que l'on trouve chez Intermarché vaut vraiment le coup, moi j'en achète de temps de temps !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration