Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Membre d'Honneur Mai 2025 Allier

Comparatif tarif vin d'honneur

Laetitia, le 26 Novembre 2024 à 21:48 Publié dans Banquets 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté
Je partage mes comparatifs de tarif pour celles qui se tatent à gérer elles même le vin d'honneur
En moyenne le tarif pour les vin d'honneur que j'ai vu étaient dans les 20€ sans animation à partir de 25 avec animation jusqu'à 35€ pour du haut de gamme. En alternative j'ai comparé Smiley atonishedupermarché / traiteur en buffet / metro / fait maison / flunch Globalement c'est de 5€ à 10€ par personne Je vais faire un mélange de plusieurs Notamment des produits lidl surgelés (macarons verrines...) entre 30ct et 1.2€ la pièce, du fait maison entre 10 et 20cts par pièce, métro environ 30cts par pièce(pratique pour faire de la quantité) . Je limite au max le fait maison sauf ce que l'on peut faire en bocaux en gros je limiterai à 1 brochette de légumes par personnes, des légumes avec sauce, et un bar à tartine Flunch n'est pas pratique pour moi mais une super option pour beaucoup.

24 Réponses

Activité récente par Virginie, le 13 Décembre 2024 à 13:15
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet une différence non négligeable en terme de budget

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur on peut vite vider le pel
    • Répondre
  • Elise
    Membre d'Honneur Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on va opter aussi pour le fait maison et achat en supermarché. Le budget monte vite avec traiteur
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous allons préparer nous même le VH pour gain d argent. On va s y mettre à plusieurs et ça devrait le faire. Je mettrai mes 3 nièces au service et pour la boisson il faut que je trouve 3 personnes volontaires
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te le souhaite 😂
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet on est loin de notre tarif à nous
    Ici c'est 45€/pers du VH au dessert avec service inclus...

Je pense que dans ce cas j aurai fait comme toi ! Ca demande de l organisation mais tu vas gérer !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me doute c'est plus simple.
    On a pas de traiteur qui nous l'a proposé sinon on devait zapper l'entrée et le soucis c'est qu'on a pas mal de monde que au vin d'honneur.
    Et bon les propositions m'ont pas emballé genre marquise de charcuterie pain surprise blinks de saumon... Rien de transcendant sinon s'était le traiteur chic entre 35 et 45€ par tête juste au vin d'honneur pour avoir des verrines et des mignardises sympa
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super toutes ces recherches et conseils je pense que ce sera utile à beaucoup merci 😊
    Ici la formule vin d honneur est comprise dans le repas que nous avons choisi
    J'avoue être contente de pas gérer ça
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas mal de temps aussi et en comparant le prix matière et l'électricité utilisée certains produits lidl sont au même tarif que du fait maison
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a un lave vaisselle pro à étage ça va envoyer le lendemain en moins de 30min on aura déjà tour rangé
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Rhône
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis certaine que ce sera très bon !
    Si tu veux des serveurs à prix correct pour ton vin d’honneur, n’hésite pas à déposer des petites annonces dans les lycées hôteliers des environs, tu auras des élèves formés et en tenue pour un prix inférieur à une prestation traiteur.
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Nous allons faire nous même aussi car effectivement certains traîteur demande aussi cher par personne que le prix du repas je trouve ça exagéré... Et du coup hors budget pour nous.Nous allons faire des cake salé que nous pouvons congeler, des brochettes de légumes également que l'on fera la veille, des petits bouchons au thon etc ça nous reviendra beaucoup moins cher
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après tu peux aussi demander aux témoins 😉 au plus il y aura du monde pour aider au mieux ce sera. Après t'as tout le rangement en plus... vaisselle etc.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'avantage des fêtes de fin d'année aussi c'est qu'il y a plus de catalogue et de choix c'est l'occasion
    Truc bête mais je me disais que s'était un caprice mon cocktail à la crème de violette car en magasin classique c'est à 14€ les 50 cl alors qu'en fait à métro tu est à 7€ le litre c'est pas la même OK c'est pas la même marque mais c'est que toutes les marques ne sont pas en magasin
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La logistique en amont ça me pose pas de soucie c'est plus lâcher prise la veille et laisser ma mère gérer qui me fait flipper mais j'ai pas le choix.
    On a du faire des choix budgétaires en choisissant un lieu 2000€ plus cher que prévu.
    Je pense qu'on ne regrettera pas au final on aurait été trop serré dans le premier et vraiment manger dehors sur des bancs ça nous motivait pas trop et plus on y pensait plus ça nous angoissait la météo et le risque de chute sur un banc.
    • Répondre
  • Sandie
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est fou comment cela peut vite monté selon les enseignes. Merci ses informations et les conseils 😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est sûr que ça revient moins cher que le traiteur mais moi j'aurai pas aimé avoir à gérer cette logistique en plus en amont et le jour J.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces conseils! Je les note!
    C’est bien d’avoir tout ces comparatifs!
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand j'ai vu de les traiteurs ne faisaient que 50%eux même et que le reste sorte de metro
    Ça fait réfléchir mais l'écart vient du prix des serveurs effectivement
    Ne pas mettre un pied à métro c'est Disney de l'alimentation après ça ne vaut pas le coup pour certains produits lidl est moins cher.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En gros 33cts pour des macarons salé (foie gras saumon truffe..) 0.5cts des mignardises élaborées, 1.5 €pour des verrines conséquentes je pense limiter à 1 par pers
    Je pense faire en tout 12 pièces car certains ne restent pas pour le repas et prendrons plus que les autres.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est impressionnant les écarts de prix. Mais c’est bien si tu t’y retrouves niveau budget en combinant plusieurs prestations et le fait maison.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des fontaines à cocktails
    Plateaux de surgelés prêts à sortir.
    Faudra juste prévoir que 1 invité sur 10 sorte un plateau du frigo ça me semble pas insurmontable et bon aux mariages et anniversaires de mon entourage j'ai souvent à peine pris le temps de manger pour m'occuper des autres pour une j'espère un retour dès choses.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu parles pour combien de pièces par personne ?
    Nous c'était 1,50 euros la pièce au VH donc on en a pris 5 par personne car c'était copieux et la suite aussi. En plus le VH ne durait pas plus d'une heure et demie et on faisait les photos de groupe aussi à ce moment-là.Enfin, ce prix ne comprend pas les compléments c'est à dire les boissons avec et sans alcool.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement c'est une différence de prix non négligeable !

Comment vous allez faire pour le service ? Vous embaucherez des serveurs indépendants ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration