Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Octobre 2025 Corse

Compatibilité alliance et bague de fiançailles

Sarah 🌸, le 1 Septembre 2024 à 14:34 Publié dans Mode nuptiale 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,


J’espère que vous allez toutes bien, J’ai besoin de votre avis voici ma bague de fiançailles. Je ne sais pas quelle type d’alliance irait le mieux avec. J’étais partie sur une alliance en diamant de 3,3mm mais vu que le diamant fait 4mm j’ai peur que ça fasse bizarre si les diamants de l’alliance sont pas beaucoup plus petits que le diamant du solitaire. Vous en pensez quoi ?
Bonne journée 🌸Compatibilité alliance et bague de fiançailles 1


18 Réponses

Activité récente par Kelly, le 10 Septembre 2024 à 15:43
  • Kelly
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah,
    pour te répondre non je pense sincèrement que ça fera très bien car l'alliance n'est pas obligé d'être aussi grosse que le solitaire de la bague de fiançailles, moi je vais choisir une alliance de la même taille au plus petit car j'ai horreur des grosses bagues.

    J'espère t'avoir aidé dans ton choix. Moi je fais mon choix ce weekend la forum du mariage.Belle journée
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Addicte Février 2025 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je verrais bien un anneau où il y’a des diamants tout autour.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Corse
    Sarah 🌸 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends c’est tellement beau un solitaire porté seul surtout si le diamant est gros 🤩 moi mon fiancé déteste les gros diamants donc il a tout donné sur la demande de mariage mais il s’est opposé à un truc bling bling 🤦🏻‍♀️ c’est ses termes 😂🤦🏻‍♀️ moi qui adore ça 😂 faut vraiment que j’aille essayer j’aime les alliances avec les diamants assez gros mais faut pas que la bague de fiançailles paraisse ridicule à côté 😂
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors moi j'ai un solitiare que mon mari m'a offert et que je mets de tps à autre avec mon alliance, il est assez gros, je ne deteste pas mais mon alliance fait toute petite a coté et du coup j'aime sans être convaincue lol et de plus mon solitaire est bcp plus joli porté seul! si je le porte avec mon alliance ca gâche les deux.

    Si le solitaire est LEGEREMENT plus gros ca va mais si c'est trop personnellment je ne trouve pas joli.

    Si tu veux un demi tour diamant par exemple je pense que des diamants de moitié tailles en rapport à ton solitaire c'est ce quil faut pour être jolie et proportionné mais c'est surtout une affaire de goût encore une fois.

    Sinon comme dit avant un demi jonc ou ruban de 3 ou 4 avec diamant serait joli car le corps de bague de ton solitaire a l'air fin .

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Corse
    Sarah 🌸 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah t’as raison je compte les porter ensemble mais il faut aussi que la bague me plaise porté seule. Tu penses que ça peut passer l’alliance comme ça avec le solitaire qui est légèrement plus gros ?

    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

    As tu déjà regardé Les meilleurs bijoux de mariage en Corse ?

    De mon côté, je te conseille de t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, alors moi je suis une dingue de bijoux mais surtout de bague !!!!! Smiley laugh

    Si je peux te conseiller une chose c'est de bien réflechir à comment tu porteras ton alliance, je m'explique.... si tu portes ton solitaire à droite seul, je te conseille de prendre un type Demi alliance diamant avec des diamants de tailles moyennes car si tu portes ton alliance seule et que tu prends une alliance diamant avec de petits diamants, selon ton doigt ca peut faire hyper minimaliste voir pas du tt visible ... sinon un demi jonc ou ruban de 3mm voir 4mm avec diamants.

    Si tu mets ton alliance avec ta BF, tu peux alors te pemettre un truc plus minimaliste .

    Cest mon retour a moi Smiley ups car j'ai eu ENORMEMENT mais ENORMEMENT de mal a m'adapter à mon alliance seule, je l'a trouvé trop petite à mon doigt . Lors des essaies j'adorais la voir avec ma BF et après le marige ... PLUS DU TT !!! Va comprendre....Du coup par moment lorsque ça me toc je mets une autre bague avec ... et parfois pas.Maintenant jadore la voir seule à mon doigt .

    Voilà je ne sais pas si cela a pu t'aider lol aprés il est évident que c'est affaire de goût Smiley heart

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, maintenant tu peux te projeter!
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Corse
    Sarah 🌸 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du tuyau je vais allée voir sur le site ! 🥰
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement j'ai opté pour un anneau tout simple avec quelques diamants... Voilà ce que ça donne aveca bague de fiançailles si ça peut t'aider (la tienne serait en or blanc bien sûr... Bonne réflexion ! (J'ai commandé sur le site d'Alexandre Rosenberg il y a tous les styles et tous les prix... Il pourrait sûrement te conseiller...)
    Compatibilité alliance et bague de fiançailles 2


    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Corse
    Sarah 🌸 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour ton message !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Très joli bague!
    Pour te rendre compte voici mon solitaire avec mon alliance 3 anneaux.Compatibilité alliance et bague de fiançailles 3

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Corse
    Sarah 🌸 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En vrai j’ai trop peur de perdre un diamant 😂 mais je me dis que au prix d’une bague en diamants j’espère quand même qu’ils sont bien accrochés. J’ai pas envie non plus trop bling bling mais quand même une belle bague qui se voit.
    Malheureusement les salons du mariage etc j’habite en corse et il n’y en a pas. Je vais devoir passer en boutique je pense et arrêter de passer mes soirées à chercher sur internet 😂
    • Répondre
  • Lorry
    Marié Addict Novembre 2024 Rhône
    Lorry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends ! Je ne savais pas ce que je voulais avant les essais aussi ^^
    Tu peux te poser des questions comme : Est-ce que tu veux une bague avec un peu d'entretien ou aucun ? Est-ce que tu aimes les bijoux très voyants ou pas ? Est-ce que tu veux les porter ensemble ou séparément ?"
    Si tu as l'occasion d'aller à un salon de l'alliance ou même dans une boutique pour essayer, ça t'aidera très vite à affiner ton choix Smiley smile
    J'hésitais sur avec ou sans diamant et j'ai choisi sans pour avoir moins d'entretien et garder l'esprit "solitaire". Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Corse
    Sarah 🌸 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci de ta réponse. Non je n’ai pas encore commencé les essais j’aurais aimé savoir si je pars sur une bague en diamant ou pas les diamants gros ou pas il faut dire que je suis un peu perdue 😂
    • Répondre
  • Lorry
    Marié Addict Novembre 2024 Rhône
    Lorry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai la quasiment la même bague que toi et j'ai opté pour un anneau torsadé en or simple pour garder les deux bagues au même doigt. Smiley smile

    Pour ta suggestion, je ne pense pas que cela soit choquant si les diamants ne sont pas de la même taille.... As-tu pu faire des essais pour voir le rendu ?

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Corse
    Sarah 🌸 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci de ta réponse.


    Pour tout te dire j’ai des bagues que je ne sors pas sur l’autre main donc je ne me vois pas les porter autrement que sur le même doigt 😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux aussi mettre l'alliance à gauche et la bague de fiancailles à droite 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration