Bonjour!
Je commence à m'intéresser au sujet du mariage pour pouvoir organiser le mien mais il y a beaucoup de chose qui m'échappe car je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion d'assister à celui d'une ou d'un ami du coup c'est une premiere 
Je sais déjà que nous allons organiser une cérémonie civil à la mairie et qu'il y aura un lieu de réception pour le repas le soir.
Là où je n'arrive pas trop à me repérer, c'est l'ajout d'une cérémonie laique.
- Si nous faisons une ceremonie laique, pouvons nous faire la ceremonie civil le meme jour? Est ce que l'on invite les memes personnes à ces deux occasions où pouvons nous avoir un comité un peu plus restreins à la civil.
- Est ce que le lieu de ceremonie et le lieu de reception peuvent être (ou sont) le meme ou bien faut il encore ajouter un lieu dans la liste des réservations à faire?
- Si vous avez déjà fait une ceremonie civil + laique avec ensuite cocktail/reception, pouvez vous me donner une idée des horaires dans la journée que vous aviez choisi pour tout caler? J'ai un peu de mal à me dire que tout tiens sans que ce soit la course sur tous les fronts
Et pour finir, petite question sur les photos du couple, je ne sais pas si les photos avec uniquement le couple sont réalisé un autre jour ou bien si on peut s'éclipser tout simplement pendant une période (cocktail ou entre la ceremonie civil et laique???) pour pouvoir prendre un moment privé avec le photographe et ensuite revenir pour les photos de groupe avec la famille et les amis.
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espere pourront m'éclairer un peu plus sur ce jour particulier ^^